4 votes

Quels sont les exemples de réussite d'un test d'aptitude DC 30 qui utilise une compétence ?

En d'autres termes, existe-t-il des exemples officiels, comme une table, de tests d'aptitude DC 30 qui utilisent des compétences, pour chaque compétence ?

J'aimerais savoir quelles sont les limites supérieures du potentiel d'un personnage pour une compétence, mais j'ai du mal à trouver des références à ce sujet.

En d'autres termes, je comprends ce que fait l'athlétisme, mais je ne suis pas sûr de ce que ferait le potentiel maximum d'un test d'athlétisme (environ 30).

De préférence, j'aimerais éviter les exemples d'échelle dans le livre, comme la façon dont une Dextérité (Furtivité) peut être contestée contre une Sagesse (Perception) pour être Caché. Ceux-ci peuvent être appliqués à n'importe quel niveau, et ne sont pas uniques à un DC 30.

13voto

user-024673 Points 20149

Il n'y a pas de tableau officiel

Tout ce que nous obtenons est le typique tableau des classes de difficulté qui liste le DC 30 comme "Presque impossible".

Il y a très peu d'exemples qui nécessitent des DC élevés. Pour DC 30 :

  • Manilles dimensionnelles nécessite un test de Force (athlétisme) DC 30 pour que la créature attachée puisse se libérer.
  • Tige inamovible permet un test de Force DC 30 pour le déplacer de 10 pieds.

Pour le DC 25, il y a :

Pour DC 20 :

  • Chaînes et menottes peut être brisé avec des tests de Force DC 20
  • Le site Fosse de verrouillage Le piège peut être ouvert par un test de Force DC 20.
  • La sphère roulante peut être ralentie avec un test de Force DC 20.
  • Aiguille empoisonnée et les pièges de la Sphère d'Annihilation utilisent DC 20 Intelligence (Investigation) pour détecter

Avec Strength, nous avons une idée raisonnable. Un DC 20 (difficile) vous permet de ralentir un rocher de 40 tonnes avec environ 2 tonnes de force. Un DC 30 (presque Impossible) vous permet de pousser/tirer avec 4 tonnes de force.

Il est clair que même les tâches "difficiles" dépassent de loin tous les humains normaux, sauf les plus exceptionnels.

Il existe un certain nombre de compétences qui s'échelonnent, par exemple la distance de saut ou le poids à porter par score de Force :

  • 10 STR : Porter 150 lbs, sauter 10 pieds, sauter en hauteur 3 pieds
  • 20 STR : Porter 300 lbs, sauter 20 pieds, saut en hauteur 8 pieds
  • 30 STR : Porter 450 lbs, sauter 30 pieds, sauter en hauteur 12 pieds.

Il y a aussi des sauvetages de DC élevés :

  • A Kraken doit faire une sauvegarde de Constitution DC 25 pour éviter de vomir après avoir subi 50 dommages d'une créature avalée.
  • Quelques Anciens Dragons ont une attaque légendaire de l'aile qui nécessite une sauvegarde de Dextérité DC 25 pour l'éviter.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X