J'ai récemment lancé Coup de Vent sur un pont étroit rempli de méchants. Je me suis ensuite souvenu que j'avais un sac de poivre d'une livre. Je me demandais donc, si j'avais continué à lancer Coup de Vent (en me concentrant) jusqu'au prochain round, quel effet aurait eu sur ces types le fait d'avoir jeté mon poivre dans le vent ? (Éternuement ? Désavantage sur les sauvegardes ? Aveuglement pendant un round ?) Je ne trouve rien dans les règles concernant le poivre. Je me demande juste, s'il n'y a pas de règles à ce sujet, quel serait l'effet raisonnable à demander au MJ ?
Réponses
Trop de publicités?Questions raisonnables à poser au SM : Tout ce qui est logique, rationnel ou totalement hilarant.
Comme les règles ne couvrent pas ce point, vous êtes face à un scénario d'attaque/effet improvisé. Pour ma part, je pense que c'est génial et j'encourage les gens à faire des choses comme ça.
Effets possibles que j'autoriserais si j'étais DM dans ce scénario : D/A sur les attaques, test de concentration requis pour les sorts à composante verbale, % de chance de se mettre à éternuer.
Défenses possibles contre cela pour les personnages : Vous voyez un mur noir de quelque chose porté par le vent venir vers vous, alors vous choisissez de retenir votre souffle et de vous protéger les yeux. Vous essayez d'attraper une grande quantité de poivre dans une grande marmite pour faire un steak au poivre plus tard.
Et ainsi de suite.
En résumé, il s'agit d'une chose improvisée qui n'est pas couverte par les règles. Bien que je déteste voir cette réponse répétée ici, ce scénario entier est dans les mains de vous et du DM.
Regardez ce que les règles autorisent et extrapolez à partir de là.
Pour 100gp, vous pouvez acheter du poison qui inflige 1d4 points de dégâts en cas d'échec de la sauvegarde DC10. Maintenant, vous n'avez probablement pas payé autant et le poivre n'est pas aussi toxique que le poison, donc nous devons réduire un peu les dégâts. Donc, probablement pas de dégâts mais gardez la sauvegarde DC10.
Maintenant Nuage puant est un sort de troisième niveau qui peut affaiblir ceux qui se trouvent à l'intérieur en cas d'échec. C'est assez fort, mais c'est un sort de troisième niveau, pas un sac de poivre. Il serait également dispersé par un Coup de vent . Donc, revenez (beaucoup) d'ici mais notez la dispersion.
Donc, vous avez un irritant dans le nez et les yeux ? On dirait que Poisoned pour moi - désavantage sur les jets d'attaque et les contrôles de capacité. DC10 ou empoisonné pendant 1 round, le poivre dure jusqu'à votre prochain tour ? Ça me semble correct.