5 votes

Des compétences spécifiques sont-elles nécessaires pour apprivoiser les montures ?

Je jouais récemment une campagne D&D 5e, et nous sommes tombés sur ce qui semblait être un dragon nouvellement né. Étant un personnage de type Dragonborn, j'ai pensé "Hé, ce serait cool si j'avais une monture de dragon, non ?". Après avoir suggéré l'idée, j'ai rapidement été mis en échec par des rires et d'autres réponses générales suggérant que l'idée était stupide et vouée à l'échec.

À l'époque, ce n'était qu'une idée, car je ne savais pas comment m'y prendre, ni ce qu'il me faudrait pour apprivoiser efficacement une créature pour qu'elle devienne ma monture. Je ne suis actuellement qu'au niveau 3, et je n'ai qu'une courte liste de compétences disponibles, donc je doute que j'aie les compétences/ressources nécessaires pour accomplir cette tâche.

Quelles sont les compétences/stats/équipements dont je pourrais avoir besoin pour réussir à apprivoiser une bête sauvage ? (Bien entendu, le niveau de compétence dépend du type de monture).

10voto

gatherer818 Points 21390

Je pense que le problème fondamental ici est que vous semblez poser une question sur les bêtes sauvages / montures dans votre question, mais en fait vous voulez dire spécifiquement dragons . Dans de nombreux contextes autres que Donjons et Dragons, les dragons sont simplement des prédateurs supérieurs, des animaux plutôt spécialisés et puissants. Dans Donjons et Dragons, les dragons sont un peu plus. Leur intelligence varie de faible à largement supérieure à celle des humains, leur durée de vie rendrait les elfes jaloux et ils sont fiers . Certains jeunes dragons métalliques ont daigné permettre à de très puissants humanoïdes serviteurs Ils les montent pour mieux accomplir leurs propres quêtes du bien ; toutes les quêtes du serviteur qui ont été accomplies en chemin sont accessoires aux objectifs du dragon. De même, un parangon de ténèbres avéré peut avoir la chance de chevaucher un dragon chromatique pendant une courte période (pour le dragon), afin d'assister au glorieux massacre du dragon.

La réponse de Sebkha couvre déjà l'apprivoisement d'un animal ; celle-ci est donc spécifique aux dragons. Si votre DM vous permet d'essayer de chevaucher un dragon :

  • ne l'offensez pas. Jamais. Si vous avez de la chance (et que le dragon est métallique), il se peut que vous soyez jeté de son dos et abandonné, ce qui n'est pas forcément fatal selon que vous êtes en l'air ou non et à quelle hauteur. Sinon, vous pouvez vous attendre à être mangé.

  • N'oubliez pas que c'est le maître dans la relation. Même s'il est plus faible que toi. (Si vous êtes mauvais, vous pouvez vous en sortir en le contraignant à vous servir et en l'exécutant avant qu'il ne devienne plus grand - mais même dans ce cas, les dragons chromatiques sont sournois et vous devrez faire attention à la trahison. Cela pourrait être une expérience amusante, cependant)

  • Acquiers toutes les compétences nécessaires pour le convaincre que l'accomplissement de tes quêtes est sa propre idée, ou du moins dans son propre intérêt. Sinon, vous risquez de ne plus jamais faire la même chose que le reste de votre groupe.

9voto

Cyriac Antony Points 151

Vous avez quelques options :

  1. La compétence Manipulation d'animaux (PH p.178) s'applique généralement aux animaux domestiques, mais serait tout de même pertinente pour le processus long et difficile de l'élevage d'un animal sauvage.
  2. Le sort de niveau 1 L'amitié entre animaux (PH p.212) apprivoise une bête dont l'Intelligence est inférieure à 4 pendant 24 heures si elle échoue à une sauvegarde de Sagesse. Il s'agit d'une solution à court terme, mais elle peut aussi servir de point de départ à un apprivoisement à long terme.
  3. Le trait de classe Compagnon du Rôdeur (PH p.93) est le site C'est le moyen canonique d'apprivoiser un animal sauvage, mais il nécessite 3 niveaux de Ranger. Il est limité aux créatures de taille moyenne, mais si votre personnage était d'une race de petite taille, vous pourriez chevaucher votre compagnon.
  4. Prendre l'exploit de combattant à cheval (PH p.168) vous donne un argument métagame fort pour convaincre votre DM de vous laisser avoir une monture intéressante.

Un point de départ pour l'option #1...

Puisque nous sommes en territoire de règles maison, ma suggestion serait de traiter l'apprivoisement de l'animal sauvage comme une activité de temps d'arrêt (PH p.187) similaire à la fabrication d'objets.

  • Un artisan compétent peut créer des objets de valeur de 5 gp par jour de travail.
  • Le tableau "Montures et autres animaux" (PH p.157) donne les valeurs marchandes de différentes espèces.
  • Divisez la valeur marchande de la monture par 5 gp pour obtenir le nombre de jours de réussite aux jets de Manipulation des animaux nécessaires pour l'apprivoiser.
  • Le DM choisit un DC en fonction de l'aptitude de l'animal à être domestiqué.

Par exemple, briser un bronco et le dresser comme cheval de selle d'une valeur de 75 gp prendrait 15 jours de jets réussis à DC 10 (facile).

Ce n'est probablement pas réaliste, mais c'est jouable - suffisamment rapide pour qu'un personnage puisse le faire, et équilibré par rapport à la valeur de la main-d'œuvre qualifiée dans le jeu.

2voto

Curious Kid Points 841

PHB p. 198

Pendant que vous êtes monté, vous avez deux options. Vous pouvez soit contrôler la monture, soit lui permettre d'agir indépendamment. Les créatures intelligentes, comme les dragons, agissent indépendamment.

Une monture indépendante conserve sa place dans l'ordre d'initiative. Le fait de porter un cavalier n'entraîne aucune restriction sur les actions que la monture peut entreprendre, et elle se déplace et agit comme elle le souhaite. Elle peut fuir le combat, se précipiter pour attaquer et dévorer un ennemi gravement blessé, ou agir autrement contre votre volonté.

PHB p. 155

Pour acquérir une telle monture, il faut souvent se procurer un œuf et élever soi-même la créature...

Vous ne pouvez donc pas apprivoiser un dragon, mais vous pouvez l'élever et l'utiliser comme monture si vous voulez, mais il n'écoutera pas ce que vous dites. Et tu devras acheter une selle pour ta monture. Et il se peut que le dragon ne veuille même pas t'écouter, et il mûrit lentement.

1voto

John Roberts Points 115
  • Il s'agit d'un test de Charisme utilisant la Diplomatie pour convaincre le Dragon de passer de "Indifférent" à "Amical".
  • Faites en sorte que le PC utilise la perspicacité pour déterminer les caractéristiques de la créature. Donnez un avantage s'il joue sur les caractéristiques ; mais s'il va à l'encontre, il est désavantagé ; sinon, c'est un jet direct.
  • S'ils font passer le dragon en position hostile (en échouant par 10 ou 5 ou ce qui est indiqué), vous échouez définitivement. Si votre test indique que vous échouez et que le dragon reste indifférent, vous ne pouvez pas vraiment l'utiliser comme monture non plus.

C'est permanent, sauf en cas de magie ou d'action sérieuse (comme sauver sa vie, etc.). Ensuite, il faut 250 jours à 1gp par jour pour entraîner le dragon à accepter un cavalier. Cela vous donne donc un dragon qui n'a besoin que de tests de charisme pour le convaincre de prendre un risque sérieux et qui n'a pas besoin de test pour monter au combat.

0voto

DaveM Points 61

Pour un dragon, je suis d'accord pour dire que c'est plutôt un mercenaire. Pensez aux Dragonniers de Krynn, ou à Eragon et Saphira ; peu importe ce qui se passe entre eux, leur relation en tant que cavalier et monture est une relation d'amitié et de respect. Il en va de même dans D&D ; à moins que vous ne capturiez un dragon rouge en tant que petit spécimen et que vous ne le torturiez jusqu'à ce qu'il perde toute sa volonté, la seule façon de le convaincre de vous porter est de l'amener à veulent pour vous porter. Même les Githyanki n'obtiennent des montures de dragons rouges que parce qu'ils ont un arrangement avec Tiamat, elle-même, et même là, certains rouges ne daignent pas servir.

Si vous cherchez un bon dragon, vous devrez le persuader de vous aider, par le biais d'un bon jeu de rôle, et si votre cause est juste, et que la récompense en vaut la peine (désolé, mais même les dragons métalliques sont un peu gourmands ; ce sont des dragons), il servira à vos côtés, parce qu'il comprendra que vous pouvez aussi l'aider (une autre paire d'yeux, et une autre paire de mains qui peuvent tenir des armes puissantes, comme des arcs enchantés, ou des armes à feu). les vraies dragonnades .) si vous et le dragon êtes amis, il vous permettra certainement de le chevaucher en cas de besoin, mais s'il décide qu'il ne vous aime pas, il partira.

Les dragons maléfiques sont à peu près les mêmes, même s'ils ne veulent pas le penser. Vous devrez l'apaiser, le lécher un peu et faire en sorte qu'il en vaille la peine, mais vous pouvez lui apporter les mêmes avantages, et une chose aussi puissante aura quelque chose qu'elle voudra, quelque chose que vous pourrez peut-être l'aider à obtenir.

Mais comme nous l'avons dit, il s'agit toujours plus d'une relation de louage, ou d'une véritable amitié, dans D&D, tout comme ce serait le cas avec une licorne, un cauchemar ou une autre monture exceptionnelle. Même le plus stupide des dragons blancs est toujours un dragon de D&D, et ils sont dans le titre pour une raison. Vous n'en forcerez pas un à vous porter, sauf intervention divine ou magie de contrôle de l'esprit la plus puissante, et il ne fera que continuer à servir à côté de Mais si vous y parvenez, vous aurez l'une des créatures les plus puissantes que vous puissiez chevaucher, qui vous soutiendra pendant que vous lancerez des sorts, tirerez des flèches enchantées ou mènerez simplement une armée dans une bataille d'enfer, depuis le ciel. Pour reprendre l'expression, ceux qui, dans Dragonlance, pouvaient monter de vrais dragons, qu'ils soient bons ou mauvais, étaient des forces avec lesquelles il fallait compter.

J'aime les règles de la maison pour apprivoiser des animaux plus ordinaires comme montures, même si cela ne fonctionnerait pas sur un dragon.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X