Les mathématiques sont assez simples pour un arc long +2, vous avez besoin de la partie numéro 1 du sort dans les règles de création d'objets magiques, vous pouvez y parvenir de plusieurs façons. Vous pouvez acheter un parchemin ou demander à un autre membre du groupe de lancer le sort pour vous dans le cadre de la création. Si vous n'avez ni l'un ni l'autre, le DC augmente de +5.
Vous devez avoir le bon niveau de lanceur de sorts et vous ne l'avez pas, vous pouvez à nouveau augmenter le DC de +5. J'ai fait une règle interne pour contrôler le pouvoir du parti, selon laquelle vous devez augmenter le DC de +5 pour chaque niveau de lanceur de sorts nécessaire, mais ce n'est pas RAW, à partir du RAW de base, l'augmentation du DC est juste de +5.
Ainsi, pour qu'un combattant de niveau 6 puisse fabriquer un arc long +2, il faudrait un jet de DC de 16 pour l'artisanat (arcs) selon le RAW, voici la décomposition (5 qui est la condition de base pour l'artisanat de tout objet magique + 6 qui est le niveau de lanceur de sorts requis +5 pour ne pas être capable de lancer le sort = 16).
Vous pouvez également augmenter le DC pour tout ce qui manque - disons qu'un personnage ne possède qu'un tas d'or égal à la moitié de la valeur de l'objet, conformément aux règles de création d'objets magiques. Vous pouvez augmenter le DC de +5 si vous n'avez pas les ingrédients nécessaires, ce qui porte le résultat à 21. Supposons que vous n'ayez pas les outils nécessaires, +5 encore au DC, ce qui le porte à 26.
La création d'objets magiques selon le RAW est cassée. J'ai établi des règles internes pour beaucoup de choses concernant la création d'objets magiques pour cette raison, le système de base est juste terrible si vous avez l'or et le niveau 10 avec des rangs maximums dans une compétence de classe, vous pouvez essentiellement fabriquer tout ce que vous voulez avant même de faire les jets.