Au moment de la rédaction de ce document (1.3.0.6), les éléments suivants s'appliquent à la Corruption. Le Cramoisi a des mécanismes similaires, bien que les blocs spécifiques soient différents (et en raison de l'objectif de la question, je ne traiterai pas du Cramoisi dans cette réponse) :
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En mode normal :
- L'herbe corrompue peut se propager de la même manière que l'herbe normale, en convertissant les tuiles de terre adjacentes avec au moins un côté ouvert à l'air (uniquement dans la couche de surface).
- En effet, l'herbe ne se répand qu'en surface.
- L'herbe corrompue peut également déplacer l'herbe normale et l'herbe sacrée, à moins qu'un tournesol ne soit planté sur l'herbe.
- Notez que l'herbe Hallow n'apparaît pas naturellement sur un monde nouvellement généré. Vous pouvez la créer à l'aide de graines Hallowed, d'eau bénite ou de la solution bleue (à utiliser avec le Clentaminateur), importée d'un monde Hardmode.
- L'herbe corrompue peut donner naissance à des buissons épineux, qui peuvent propager l'herbe corrompue selon les mêmes règles.
- Les buissons épineux poussent dans toutes les directions (pas seulement vers le haut, bien qu'ils doivent commencer par pousser vers le haut) et peuvent s'étendre. La portée maximale des buissons semble être d'environ 6 blocs à partir du bloc d'herbe corrompue qui a initialement donné naissance au buisson.
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Dans Hardmode :
- En plus de l'herbe, des épines et des plantes corrompues, l'Ebonstone, l'Ebonsand et la Purple Ice génèrent également de la corruption (le Red Stucco ne répand plus de corruption à partir de la 1.2.3).
- L'herbe peut toujours être convertie en herbe corrompue, et l'herbe corrompue peut recouvrir de nouvelles saletés comme en mode normal.
- La boue peut maintenant être transformée en terre. L'herbe de la jungle peut également être convertie en herbe corrompue (en changeant le type de bloc sous-jacent en terre).
- Ainsi, les biomes de la Jungle seront éventuellement partiellement convertis en Corruption.
- La pierre peut être convertie en Ebonstone.
- Le sable peut être converti en Ebonsand.
- La glace peut être transformée en glace violette.
- Les tournesols bloquent la corruption en mode difficile (à partir de la version 1.2) (Avant la version 1.2, les tournesols étaient déracinés si l'herbe sur laquelle ils étaient plantés était corrompue).
- L'herbe corrompue est toujours limitée à la couche de surface, mais l'Ebonstone et l'Ebonsand peuvent se répandre à n'importe quelle profondeur.
- Les blocs corruptibles qui se trouvent jusqu'à trois cases de distance d'un bloc corrompu existant peuvent être convertis (même si des blocs incorruptibles se trouvent sur le chemin).
- Cela signifie qu'un seul tournesol (d'une largeur de 2 blocs) n'empêchera pas la corruption de se propager sur son côté.
- Le limon peut être converti (en Ebonsand) dans le cadre de la salve initiale lorsque vous vainquez le Mur de chair pour la première fois, mais pas à d'autres moments.
Les murs d'arrière-plan ne sont pas affectés par la Corruption, sauf lorsqu'ils font partie de l'explosion initiale lorsque vous vainquez le Mur de Chair.
Après avoir vaincu Plantera, la propagation en mode Hardmode Crimson, Corruption et Hallow sera ralentie à 1/3 (33%) de sa vitesse précédente (à partir de 1.2.0.3). 2 .
- La prévention :
Pour empêcher la Corruption de se propager, on peut planter au moins deux tournesols consécutifs ou, à défaut, construire de petites barrières (ou forts) en matériau non corruptible des deux côtés de la Corruption, sur une largeur d'au moins 3 pâtés de maisons. Cette opération ne peut être réalisée facilement qu'en mode normal.
Avant la version 1.2, il était presque impossible d'empêcher la propagation en mode Dur, en raison de la quantité de blocs corrompus avant et après la défaite du Mur de chair, du manque de créateurs de biome efficaces (pour référence, à l'époque il n'y avait que les graines et l'Eau bénite, qui ont de petits rayons d'influence) et de la vitesse accrue de la propagation. Les approches recommandées consistent à créer une zone normale contenue (où se trouve votre base) avant ou immédiatement après l'entrée du monde en mode difficile. 1
Depuis la version 1.2, après avoir vaincu un Boss mécanique, le Steampunker apparaît et propose le Clentaminateur. Il projette une Solution à une portée d'environ 60 tuiles, qui convertira tout bloc sur son chemin en bloc de biome Solution correspondant. Il est possible de changer un monde entier en creusant des hélicos à environ 120 blocs de distance, ce qui rend la propagation des biomes plus facile à gérer.
Répondre aux questions posées :
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Ebonstone créera un biome artificiel de Corruption, à condition que l'écran contienne au moins 200 blocs. Il ne sera pas spread sur le mode normal. Il sera se répandent dès que vous passez en mode Hardmode. En plus de cela, la Corruption en mode Hardmode fait apparaître la Corrupteur qui possède une attaque projectile qui répand la Corruption, jusqu'à la version 1.2, où cet effet a été supprimé.
- Dans ce scénario, l'Ebonstone ne transformera pas les blocs de terre en contact avec elle en herbe corrompue (puisque la terre est incorruptible) - mais elle transformera n'importe quelle parcelle d'herbe normale ou sacrée en herbe corrompue. Cela signifie également qu'avant le Hardmode, la seule façon de créer une ferme de champignons est d'utiliser des graines d'herbe corrompue et de les laisser se répandre.
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La corruption se répand dans les buissons épineux (bien que les règles qui la sous-tendent ne soient pas bien documentées). Pour autant que je sache, en mode Normal, elle doit entrer en contact avec les blocs de terre (comme l'herbe). En mode difficile, il est logique qu'il se propage comme avant, mais il n'est pas clair s'il peut maintenant se propager à la roche, en raison de la règle des 3 carreaux. En pratique, cela n'a pas d'importance, car la propagation (de la Corruption à travers les blocs de pierre et autres) est plus rapide que la croissance des buissons.
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Les buissons épineux poussent de la manière suivante : Ils naissent d'un bloc d'herbe corrompue. Ce bloc doit avoir de l'air au-dessus de lui. À partir de ce bloc, ils peuvent se propager jusqu'à une distance maximale de 6 blocs à partir de ce point dans toutes les directions. Ils se propagent de la même manière qu'un vrai buisson (c'est-à-dire en faisant apparaître un bloc de buisson dans l'une des 8 directions que possède un morceau de buisson actuel). Si aucun mur n'est derrière eux, ils essaieront de se propager orthogonalement, sinon, ils peuvent se propager dans les directions des coins.
- Notez qu'un buisson épineux peut répandre de l'herbe corrompue, ce qui permet à d'autres buissons d'apparaître.
Avis de non-responsabilité : La plupart (sinon la totalité) des informations contenues dans ce document peuvent être obtenues en consultant le site Web de la Commission européenne. wiki officiel et aussi, dans une certaine mesure, à la wiki non officiel . L'information est là, mais elle est répartie sur plusieurs pages. De plus, il semble y avoir quelques incohérences entre certaines pages ; lorsque c'est possible, j'utilise les informations du changelog comme facteur décisif (lorsque c'est possible). La seule information qui n'est pas disponible dans les wikis est celle concernant le buisson épineux, que j'ai vérifiée visuellement avec d'anciennes sauvegardes.
1 - Il est possible de tout contenir complètement, en construisant des murs de 3 tuiles de large à travers la zone d'habitation. tout le site la carte dans un modèle de grille. Il s'agit toutefois d'un gaspillage total de ressources, de patience et de temps. Je le sais parce que j'ai essayé de le faire.
2 - Apparemment, il semble que les Boss mécaniques, à un moment donné entre leur introduction dans la 1.1 et la 1.2.0.3, réduisaient la vitesse de propagation - cependant je ne peux pas trouver ou me souvenir d'une quelconque référence à ce sujet. Je suppose qu'il s'agit d'une faute de frappe ou d'une intention antérieure du développeur qui s'est glissée dans le changelog.