Dans le Guide du maître du donjon chapitre 7.
La section "Marques de prestige" suggère un entraînement pour gagner un exploit comme récompense potentielle pour l'accomplissement d'une grande quête :
Un personnage peut se voir offrir une formation spéciale au lieu d'une récompense financière. Ce type de formation n'est pas très répandu et est donc hautement souhaitable. Elle présuppose l'existence d'un formateur compétent - peut-être un aventurier ou un champion à la retraite qui est prêt à servir de mentor. Le formateur peut être un magicien reclus ou un sorcier hautain qui doit une faveur à la reine, le chevalier-commandant de la garde du roi, le chef d'un puissant cercle de druides, un moine excentrique qui vit dans une pagode isolée au sommet d'une montagne, un chef barbare, un sorcier qui vit parmi les nomades comme diseur de bonne aventure, ou un barde distrait dont les pièces et les poèmes sont connus dans tout le pays.
Un personnage qui accepte de s'entraîner comme récompense doit passer un temps d'arrêt avec le formateur (voir le chapitre 6 pour plus d'informations sur les activités de temps d'arrêt). En échange, le personnage est assuré de recevoir un avantage particulier. Les avantages possibles de l'entraînement sont les suivants :
- Le personnage gagne de l'inspiration quotidiennement à l'aube pendant 1d4 + 6 jours.
- Le personnage acquiert la maîtrise d'une compétence.
- Le personnage gagne un exploit.
Les conseils donnés suggèrent que ce type de récompense soit réservé à l'accomplissement de quêtes qui apportent aux personnages une certaine mesure de prestige dans la région ou le royaume, d'où les "Marques de Prestige". Évidemment, cela dépend entièrement du DM. En dehors de la prise d'un exploit avec votre ASI, il n'y a pas de choix pour le joueur de prendre des exploits.