En examinant la prouesse "maximiser les capacités comme les sorts", j'ai noté quelque chose de bizarre.
L'exploit se lit comme suit
Choisissez l'une de vos capacités de type sort (sous réserve des restrictions ci-dessous) à utiliser avec une efficacité maximale jusqu'à trois fois par jour (ou la limite d'utilisation normale de la capacité, si elle est inférieure). Tous les effets numériques variables de la capacité de type sort sont maximisés, infligeant le maximum de dégâts, soignant le maximum de points de vie, affectant le maximum de cibles, et ainsi de suite. Par exemple, Le souffle eldritch maximisé d'un sorcier de 10e niveau inflige 36 points de dégâts trois fois par jour. Les jets de sauvegarde et les tests d'opposition (tels que celui que vous effectuez lorsque vous lancez dissipation de la magie) ne sont pas affectés, pas plus que les capacités de type sort sans variables aléatoires.
La capacité de type sort que vous souhaitez maximiser ne peut être choisie que parmi les capacités qui dupliquent un sort d'un niveau inférieur ou égal à 1/2 de votre niveau de lanceur de sorts (arrondi à l'inférieur), moins 2. Pour un résumé, consultez la colonne Niveau de lanceur de sorts à optimiser dans le tableau de la page 304 du Manuel des monstres.
En ce qui concerne l'habilitation, elle se lit comme suit :
La créature peut utiliser une de ses capacités de type sort comme une capacité de type sort renforcée trois fois par jour (ou moins, si la capacité n'est normalement utilisable qu'une ou deux fois par jour). Lorsqu'une créature utilise une capacité de type sort dotée de pouvoirs, tous les effets numériques variables de la capacité de type sort sont augmentés de moitié. Une capacité de type sort dotée de pouvoirs inflige deux fois moins de dégâts que la normale, soigne deux fois moins de points de vie, affecte deux fois moins de cibles, et ainsi de suite selon le cas. Par exemple, le rayon brûlant d'un phoelarque inflige 1-1/2 fois les dégâts normaux (lancez 4d6 et multipliez le résultat par 1-1/2 pour chaque rayon). Les jets de sauvegarde et les jets opposés (comme celui effectué lorsqu'un personnage lance Dissipation de la magie) ne sont pas affectés. Les capacités de type sort sans variable aléatoire ne sont pas affectées. La créature ne peut sélectionner qu'une capacité de type sort dupliquant un sort dont le niveau est inférieur ou égal à la moitié de son niveau de lanceur de sorts (arrondi à l'inférieur) -2. Pour un résumé, consultez le tableau dans la description de la prouesse Rapidité des capacités de type sort à la page suivante. Par exemple, une créature qui utilise ses capacités de type sort comme un lanceur de sorts de 13e niveau ne peut donner du pouvoir qu'aux capacités de type sort dupliquant des sorts de 4e niveau ou moins.
Un sorcier de 10e niveau inflige normalement 5d6 points de dégâts avec la capacité souffle eldritch.
Cela m'a fait penser que je devais manquer quelque chose, peut-être que ce que je manque est en référence à la T a créature ne peut choisir qu'une capacité de type sort dupliquant un sort dont le niveau est inférieur ou égal à la moitié de son niveau de lanceur de sorts (arrondi à l'inférieur) -2. segment
Si je prends 10 (lvl) /2 = 5 - 2 =3 Un sorcier de troisième niveau inflige 2d6 avec un souffle eldritch et non 3d6...
Qu'est-ce que je rate ?