Le sort Bouclier fait exactement ce qu'il dit.
Jusqu'au début de votre prochain tour, vous bénéficiez d'un bonus de +5 à la CA, y compris contre l'attaque déclencheuse, et vous ne subissez aucun dégât de la part de missile magique .
Il n'y a pas de dés à lancer.
Si l'on se reporte à la section "Portée" de la page 22 du jeu de règles de base, on constate que Bouclier est spécifiquement mentionné lorsqu'il s'agit de décrire un sort qui cible "soi-même". Cela signifie que l'effet voyage avec le lanceur. Quel que soit l'endroit où se trouve le lanceur (pendant la durée du sort), il y a l'effet "soi". bouclier .
Note historique : Bouclier est explicitement un antidote à Missile magique . Au début, il était assez difficile d'être un utilisateur de magie à bas niveau, à tel point qu'on passait beaucoup de temps à suivre les membres du groupe les plus importants en essayant de ne pas les gêner. Mais Missile magique était la seule chose que vous aviez pour vous : ça frappe juste. Pas de jet pour toucher, pas de jet de sauvegarde. Boom.
A moins que la cible n'ait Bouclier, qui contrecarre explicitement Missile magique capacité unique. (Il existe d'autres choses qui peuvent éventuellement vous protéger d'un missile magique, mais au 1er niveau, il est logique de les considérer comme une paire).