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Quel est le plan de ce joueur ?

Je dirige une partie de Pathfinder pour quelques amis (en utilisant le noyau + UM + UC + APG). Lors de la dernière session, le voleur de la partie a dit qu'il prévoyait d'acheter un appelé ancrage une hache en adamantium. Ce que je veux savoir, c'est pourquoi il voudrait une hache avec une combinaison d'enchantements si particulière.

L'appel est assez utile en soi, et je peux voir comment l'ancrage pourrait aider dans certaines situations, mais je ne peux vraiment pas comprendre pourquoi il voudrait une arme avec les deux propriétés (et une hache, en plus ; il a été très spécifique sur le fait de vouloir un hache ).

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jalcom Points 410

La partie Axe est probablement une question de préférence. Il a peut-être vu une image quelque part qu'il veut reproduire. Il est également possible qu'il veuille pouvoir utiliser la lame de la hache comme une marche en utilisant la propriété d'ancrage.

La combinaison de ces deux qualités est utile. Un scénario que je peux imaginer pour un voleur est de se faire attraper par un garde, de le frapper avec la hache, de s'échapper et finalement de rappeler la hache à lui.

Il a également de nombreuses applications tactiques pour maintenir en place les ennemis à haute défense pendant que le groupe s'occupe des cibles plus faciles.

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Cd-MaN Points 7911

En essayant de sortir des sentiers battus et de briser le jeu, j'ai trouvé l'idée suivante :

Le personnage touche la cible avec une attaque lancée et l'ancre. Il rappelle ensuite l'arme à lui sans relâcher l'ancrage. Comme la cible est fixée à l'arme, elle est téléportée vers le personnage en même temps que l'arme.

Je ne le permettrais pas mais je peux voir l'argument. Called dit spécifiquement qu'il revient même s'il est tenu par une autre créature. Normalement, seul l'objet revient par l'appel, mais comme la cible est "collée" à lui, il doit venir aussi.

Le plus gros problème avec ceci est que Anchored dit que l'arme reste immobile mais le joueur peut prétendre que la téléportation n'est pas un mouvement, juste une relocalisation instantanée.

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DuckTapeAl Points 46774

Il y a deux possibilités que je peux voir avec ce combo :

  • Rapprocher les ennemis : Ce sujet a été abordé plusieurs fois par d'autres postés, je ne vais donc pas entrer dans les détails. En gros, vous lancez la hache, utilisez l'ancrage pour la faire tenir, puis utilisez l'appel pour ramener l'ennemi vers vous avec la hache toujours attachée. Cela ne fonctionne pas . L'ancrage ne peut pas être utilisé en lançant une arme. D'après le texte de la capacité :

En tant qu'action rapide, l'arme peut être fixée en un point de l'espace, fonctionnant comme une tige inamovible. Cette capacité peut également être utilisée lorsque le manieur frappe une créature avec une attaque de mêlée utilisant une arme d'ancrage.

Puisque vous ne pouvez pas (typiquement) activer un objet s'il n'est pas en votre possession, vous ne pouvez utiliser aucune des deux conditions d'activation de l'ancrage avec un jet.

  • Contrôle des foules : C'est l'option qui me semble la plus probable. En gros, utilisez la hache pour maintenir les ennemis en place pendant que vous et votre groupe vous attaquez à eux. Si l'ennemi s'échappe, rappelez la hache et recommencez. Si votre ennemi n'a pas d'arme à distance et que votre groupe en a une, il doit soit détruire l'arme, soit faire un test de Str DC 30 pour atteindre les joueurs. L'adamantine a une dureté de 20, donc très peu de choses pourront détruire la hache.

Je pense vraiment que l'appel est là juste pour que le joueur puisse récupérer la hache rapidement si besoin est. Le fait qu'il s'agisse spécifiquement d'une hache est très probablement sans conséquence mécanique ; comme d'autres l'ont dit ici, c'est probablement plus une préférence qu'autre chose.

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TabbyCool Points 111

Malheureusement, il n'avait rien prévu de spectaculaire. Il utilise juste la hache pour coincer les gens et les ancrer pour qu'ils ne puissent pas bouger.

Je crois qu'il avait l'impression qu'il pouvait le lancer sur un ennemi, l'ancrer, puis utiliser l'appel pour le ramener. Cependant, comme l'explique DuckTapeal ci-dessus, cela ne fonctionnera pas.

4voto

Juste une idée folle. Je ne connais pas grand-chose à Pathfinder, mais j'ai lu la description des enchantements... étant donné que le PC est un voleur, que pensez-vous de ça ?

"Le PC veut voler quelque chose qui est gardé par un monstre/PNC qu'il ne peut pas vaincre seul... donc il a l'intention de lancer (est-ce que ça se lance ?) la hache depuis une distance sûre... si elle touche, le gardien est cloué, ce qui lui permet de voler l'objet, puis de rappeler l'arme depuis une distance sûre - si elle rate... il peut (je suppose) rappeler la hache dans sa main et réessayer (en supposant qu'il puisse le faire depuis un endroit où le gardien ne peut pas l'atteindre)."

Pouvez-vous imaginer un scénario de vol où ce plan pourrait fonctionner ?


Une autre possibilité (en supposant que le PC soit vraiment intéressé par le rôle de voleur, même si je comprends que ce n'est pas le cas, je l'ajoute à ma réponse pour inspirer les autres) :

Je suppose que la hache + une corde pourrait également être utile comme une sorte de grappin ? Lancez-la contre un balcon (en bois ?) ou une poutre, grimpez, volez, descendez, téléportez-vous jusqu'à votre main...

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