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Comment révéler les dés d'initiative simultanément en ligne ?

Désolé, je n'ai pas réussi à formuler ceci.

Je vais faire tourner un jeu en ligne de Riddle of Steel. Une partie de son mécanisme de combat est qu'au début d'un tour, chaque joueur choisit soit un dé rouge soit un dé blanc et le garde secrètement. Ensuite, à un moment donné, ils révèlent quelle couleur est dans leur main.

J'essaie de comprendre comment je peux émuler ceci en ligne. Il y a bien sûr des tonnes de lancers de dés, mais j'ai essentiellement besoin de quelque chose qui permet aux gens de jouer à un jeu virtuel de Pierre/Papier/Ciseaux à deux options en ligne.

Cette question a-t-elle un sens?

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Jeff Hillman Points 3333

Cela ne devrait pas être trop difficile à mettre en place. Voici une tentative :

  1. Vous en tant que MJ faites le choix du dé en privé pour tous vos PNJ. Ne révélez pas les résultats.
  2. Ensuite, chaque joueur vous envoie en privé son choix. Je recommande de numéroter vos tours de combat et d'inclure cela dans le message pour plus de clarté.
  3. Tout le monde a maintenant fait son choix sans être conscient du choix de son adversaire, et ils sont bloqués dans ces choix. La seule personne qui peut tricher sur un choix est la personne qui dirige le jeu, ce qui n'est pas vraiment un problème.

Tout ce que cela nécessite est une fonctionnalité de messagerie privée dans ce que vous utilisez pour communiquer, ce qui semble être une fonctionnalité très courante.

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SevenSidedDie Points 237971

Si votre outil en ligne est en temps réel et que vous savez que le décalage n'est pas un problème, vous pouvez utiliser une clause dans le jeu lui-même pour résoudre le problème. Un joueur qui ne révèle pas son dé lorsqu'on le lui demande après avoir eu la chance de le choisir perd automatiquement l'initiative (p. 74). Dans le chat, vous pouvez faire comme suit :

Seneschal : Un combat ! D'accord, passage en tours de combat. Prêt ?

Joueur 1 : Oui !

Joueur 2 : Prêt.

D'accord, entrez votre dé d'initiative et envoyez quand je dis "lancer".

Seneschal attend quelques secondes

GM : Lancer !

P2 : Rouge

P1 : Rouge

Ooh, intéressant. Bon, donc…

Dans un chat à faible latence, les joueurs 1 et 2 devraient poster presque simultanément s'ils jouent honnêtement et font attention. Un joueur qui hésite, que ce soit parce qu'il a mis trop de temps à choisir, n'a pas fait attention, ou a attendu de voir le choix de l'autre combattant, perd automatiquement l'initiative et ne peut choisir que des manœuvres défensives pour le premier échange, conformément aux règles de Surprise et d'Hésitation (p. 75). Bien entendu, cela dépend du jugement du Seneschal, mais c'est vrai même autour d'une table physique.

Une manière de contrer cela est si votre outil de communication permet les macros de texte, car un joueur pourrait configurer une macro pour chaque réponse et essayer d'être aussi rapide que possible après que l'autre joueur ait envoyé son choix, mais sur des plateformes qui n'ont pas de telles macros, ou avec des joueurs en qui vous avez confiance, ce ne sera pas un problème. De plus, cela serait un schéma détectable : à chaque fois qu'ils joueraient en deuxième, et à chaque fois qu'ils enverraient la meilleure réponse correspondante.

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Yamikuronue Points 5374

C'est un peu décalé pour ce site, mais si vous êtes du tout familier avec la programmation Perl, j'ai écrit un dicebot qui peut faire des choses similaires (en supposant que vous utilisez IRC) : https://github.com/yamikuronue/LogiosBot

En plus d'avoir un module de jet de dés prêt à l'emploi dans le dépôt, jetez un coup d'œil au module Apples. Il a une fonction similaire en ce que chaque personne doit choisir une carte en MP au bot, qui par définition n'est pas un joueur et ne triche pas, puis le bot affiche les choix à la salle uniquement lorsque tous les joueurs ont joué. Un module pourrait facilement être créé pour faire juste cette fonction du jeu, en sautant toute l'aspect "Distribution de cartes" et en permettant à chaque joueur de sélectionner du rouge ou du blanc. Ensuite, même le MJ ne sait pas ce qui a été sélectionné jusqu'à ce que tout le monde ait fini.

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