Ce n'est pas ce que dit le mouvement. Un coup s'applique lorsque sa description fictive se produit, et il y a une différence significative entre " [un] personnage vient vous demander conseil " et " [un] joueur [ ] vous pose des questions ". Donc, si les autres joueurs vous posent n'importe quelle question au hasard à la table, ce coup ne se déclenche pas, et aucun déséquilibre n'est fait.
Cependant Si un autre personnage est réellement attaqué, qu'il se tourne vers le magicien (qui peut être occupé par sa partie du combat), l'interrompt et lui demande ce qu'il doit faire, ce mouvement peut être déclenché, et toutes les autres implications de la fiction devraient également se déclencher, en particulier le fait que la magicienne prête maintenant attention aux ennemis de l'autre personnage et non à sa propre situation (comment pourrait-elle donner des conseils autrement), le chercheur de conseils pourrait diriger l'attention de ses ennemis vers la magicienne, etc.
(Évidemment, dans le monde réel, "demander conseil à quelqu'un" implique normalement "avoir une conversation", "être dans un environnement quelque peu privé", "passer un certain temps à réfléchir aux alternatives", "s'attendre à ce que le conseiller ait des connaissances pertinentes", etc. Mais même avec des hypothèses minimales, qui permettent de déclencher le coup au milieu d'un combat, le faire constituerait définitivement une Opportunité en Or pour le MJ, ce qui devrait lever vos inquiétudes concernant ce coup).
En général, l'implication claire de ce mouvement est que le magicien a une grande expérience et/ou connaissance, et est donc qualifié pour donner des conseils utiles (donc le +1 en avant) dans n'importe quel (Notez comment le mouvement est appelé Je-sais-tout et ne contient pas de restriction telle que "pour des conseils sur " ).