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Les décharges de magie sauvage peuvent-elles restaurer des points de vie et des emplacements de sorts à un simulacre de sorcier de la magie sauvage ?

Certains effets de la Magie sauvage table (PHB, p. 104) font que le Sorcier regagne des points de vie ou des emplacements de sorts :

15-16 : Pendant la minute suivante, vous regagnez 5 points de vie au début de chacun de vos tours.

39-40 : Vous regagnez 2d10 points de vie.

59-60 : Vous regagnez votre emplacement de sort dépensé le plus bas.

Les règles pertinentes concernant les simulacres de la simulacrum Les sorts sont :

Le simulacre n'a pas la capacité d'apprendre ou de devenir plus puissant, il n'augmente donc jamais son niveau ou ses autres capacités, et ne peut pas non plus regagner les emplacements de sorts dépensés. Si le simulacre est endommagé, vous pouvez le réparer dans un laboratoire alchimique, en utilisant des herbes et des minéraux rares d'une valeur de 100 gp par point de vie qu'il regagne.

Mais ici, est-ce qu'un Simulacre d'un Sorcier de la Magie Sauvage peut bénéficier d'une des poussées ci-dessus ? En d'autres termes, quel est plus spécifique entre les règles de Simulacrum sur les emplacements de sorts et les soins, ou les effets de la poussée de la magie sauvage mentionnés ci-dessus ?

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Stu Mackellar Points 8605

La récupération des points de vie ne peut se faire que par le processus alchimique.

Si le simulacre est endommagé, vous pouvez réparation dans un laboratoire alchimique, en utilisant des herbes et des minéraux rares d'une valeur de 100 gp par point de vie récupéré.

Réparer et non guérir

Tout d'abord, notez que cela ne dit pas talon, mais que cela dit réparation . Bien qu'il soit traité comme une créature normale, il reste un être fait de glace et de neige. C'est pour cette raison qu'il a probablement un moyen spécial de le réparer.

Autoriser d'autres formes de guérison signifie que le processus alchimique serait inutile.

Cette déclaration doit exclure les autres formes de récupération de points de vie, sinon elle n'a pas de sens. Même si elle ne le dit pas explicitement, la méthode ci-dessus est clairement destinée à être la seule façon de regagner des points de vie pour un simulacre.

Il n'est pas dit que les potions, la magie de guérison ou le repos ne fonctionnent pas, par exemple, mais s'ils étaient possibles, le processus coûteux et compliqué de guérison n'aurait aucun sens et il n'y aurait aucun intérêt à l'inclure. Le sommeil, en particulier, rend cela inutile car il est gratuit et disponible pour toutes les créatures/classes et permet de se soigner complètement. Pourquoi quelqu'un paierait-il 100gp par point de vie s'il pouvait dormir ou utiliser l'une des myriades d'autres méthodes disponibles pour regagner des points de vie ? Cette logique s'applique également aux traits ou caractéristiques qui vous permettent de guérir.

Le simulacre est plus spécifique que la magie sauvage ; la magie sauvage n'est pas plus spécifique que toute autre capacité de guérison.

Il n'y a rien qui fasse des poussées sauvages un effet plus spécifique que n'importe quelle autre capacité de guérison. Si la restriction relative au simulacre n'était pas plus spécifique, tous les sorts et capacités de guérison fonctionneraient sur lui, ce qui, conformément à ce qui précède, rendrait la restriction inutile.

Prenons par exemple soigner les blessures légères qui dit :

Une créature que vous touchez regagne un nombre de points de vie...

Il utilise exactement le même langage que la poussée de magie sauvage et donc si la poussée de magie sauvage a fonctionné alors soigner les blessures légères ou tout autre sort de guérison ou capacité magique le ferait également. Et si toutes ces choses fonctionnent, alors il n'y a aucun intérêt à avoir une méthode de guérison alternative.

Ainsi, nous devons interpréter la restriction du simulacre comme étant plus spécifique, sinon elle serait inutile.

RAI est d'accord

Jeremy Crawford soutient également cette logique :

Pour redonner des points de vie à un simulacre, vous devez utiliser le procédé alchimique coûteux mentionné dans le sort.

Ce qui signifie que Crawford est aussi implicitement d'accord pour dire que la capacité de simulacre est plus spécifique par extension.

Les emplacements de sorts ne peuvent être récupérés par aucun moyen.

La même logique s'applique à la restriction des emplacements de sorts. Simulacrum dit :

Le simulacre n'a pas la capacité d'apprendre ou de devenir plus puissant, donc il [...] [ne peut pas] regagner les emplacements de sorts dépensés.

Quand il est dit qu'il ne peut pas regagner des emplacements de sorts, ça veut dire exactement ça. Il n'est pas dit qu'il ne peut pas regagner des emplacements de sorts sauf par cette fonction et celle-ci.

Ceci est plus spécifique que les capacités qui vous permettent de récupérer des slots de sorts par défaut ; sinon la restriction ne fonctionnerait pas du tout. Alors que la plupart des choses peuvent récupérer des emplacements de sorts, un simulacre ne le peut en aucun cas. S'il n'annulait pas les autres méthodes de récupération des emplacements de sorts, il serait inutile de l'écrire, il est donc, par nécessité, plus spécifique que ces capacités.

La RAI est de nouveau d'accord

Jeremy Crawford soutient à nouveau cette interprétation aquí :

Simulacre - la création du sort ne peut pas gagner des niveaux ou regagner des emplacements de sort dépensés (RAW). La création est censée être incapable de retrouver l'utilisation d'une de ses caractéristiques qu'elle a dépensée (RAI).

Ainsi, aucun point de vie ou slot de sort ne peut être récupéré en utilisant la magie sauvage.

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N'aurait-il pas été charmant qu'ils aient eu l'idée d'ajouter un mot supplémentaire à ce passage ? "vous pouvez sólo le réparer dans un laboratoire alchimique"... c'est drôle comme un simple changement permet de lever presque toutes les ambiguïtés.

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@Slagmoth C'est vrai ? ! Ca ressemble à un vraiment errata facile aussi. Mais ils répugnent à faire des errata qui ne sont pas tout simplement faux de manière flagrante.

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