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S'agit-il d'une application solide de la personnalisation des classes telle que décrite dans Unearthed Arcana pour une nouvelle classe appelée Nécromancien ?

Cette classe utilise les informations fournies dans Unearthed Arcana sur la modification des classes .

Les prémisses

Je voulais faire une classe de nécromancien qui se concentre assez fortement sur la magie de mort, mais le sorcier, le magicien et le clerc n'étaient pas vraiment adaptés. J'ai donc fait quelques recherches et j'ai créé une classe simple qui, je l'espère, n'est pas cassée. Je cherche de l'aide pour trouver des trous dans cette classe et des raisons pour lesquelles elle serait surpuissante qui m'auraient échappé.

Références (cette classe tire des capacités aux niveaux des domaines suivants) :

Domaine de la mort des clercs : DMG pg. 96 - indiqué par (C)

Wizard Necromancy Arcane Tradition : PHB. pg 118-119 - indiqué par (W)

Le Nécromancien

En tant que nécromancien, vous gagnez les caractéristiques de classe suivantes.

Points de vie

  • Dés de combat : 1d6 par niveau de nécromancien.
  • Points de vie au 1er niveau : 6 + votre modificateur de Constitution
  • Points de vie à des niveaux supérieurs : 1d6 (ou 4) + votre modificateur de Constitution par niveau de nécromancien après le 1er niveau.

Compétences

  • Armure : Aucune
  • Armes : Dagues, fléchettes, frondes, bâtons de quart, arbalètes légères.
  • Outils : Aucun
  • Jets de sauvegarde : Intelligence, Constitution
  • Compétences : Choisissez deux compétences parmi Arcane, Déception, Perspicacité, Intimidation, Persuasion et Religion.

Lancer des sorts - Toutes les caractéristiques de la classe de sorcier (emplacements de sorts, copie de sorts, sorts préparés, etc.) s'appliquent à cette classe. Cette classe gagne des caractéristiques supplémentaires comme indiqué ci-dessous.

Les améliorations du score de capacité suivent l'arbre des sorciers (4e, 8e, 12e, 16e et 19e niveau).

Niveau 1 - Vous obtenez certaines des caractéristiques associées au domaine de la mort des clercs (faucheur, sorts du domaine de la mort de niveau 1). Les sorts sont ajoutés à votre livre de sorts et doivent être préparés pour être utilisés (contrairement aux sorts du domaine des clercs).

Niveau 2 - Vous gagnez Moisson macabre (W)

Niveau 3 - Obtenez les sorts de niveau 3 du domaine de la mort (C) au lieu de pouvoir choisir 2 nouveaux sorts.

Niveau 5 - Obtenez les sorts de niveau 5 du domaine de la mort (C) au lieu de pouvoir choisir 2 nouveaux sorts.

Niveau 6 - Vous gagnez des Thralls morts-vivants (W)

Niveau 7 - Obtenez les sorts de niveau 7 du domaine de la mort (C) au lieu de pouvoir choisir 2 nouveaux sorts.

Niveau 9 - Obtenez les sorts de niveau 9 du domaine de la mort (C) au lieu de pouvoir choisir 2 nouveaux sorts.

Niveau 10 - Vous gagnez Inured to Undeath (W).

Niveau 14 - Vous gagnez Commandement des morts-vivants (W)

Niveau 17 - Vous gagnez Faucheur amélioré (C)

Niveau 20 Lichborne - Au niveau 20, vous avez découvert un ancien secret longtemps oublié par ceux qui recherchent la lichette. Si vous effectuez un rituel pendant 1 heure avec une créature sur un alter, vous pouvez transférer votre âme dans ce vaisseau. Cette créature conserve toutes ses stats et capacités (vous les adoptez donc toutes), mais est élevée en tant que version non-morte d'elle-même en plus. Cette version n'a pas besoin de dormir, de se nourrir, de respirer, d'utiliser l'aide de la magie pour voler si elle avait des ailes dans la vie, et est vulnérable aux dégâts radiants et peut être transformée en mort-vivant. (Cette fonction est similaire à celle de True Polymorph, mais est utilisée comme un rituel à la place, et vient avec l'avertissement d'être mort-vivant).

S'agit-il d'un exemple pratique et concis de l'utilisation des directives figurant dans l'article Modifier les classes de Unearthed Arcana, dont le lien figure ci-dessus ? Si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que j'ai manqué ou qu'est-ce qui devrait être modifié pour se conformer plus précisément aux directives ?

16voto

Miniman Points 139877

La classe proposée est effectivement un magicien de nécromancie avec les changements suivants :

  • Au niveau 1, vous obtenez des sorts de faucheur et de domaine de la mort au lieu de la récupération des arcanes.
  • Aux niveaux 3, 5, 7 et 9, vous êtes contraint de choisir les sorts du domaine de la mort au lieu de pouvoir choisir librement dans la liste des sorts de sorcier.
  • Au niveau 17, tu as un Faucheur amélioré là où le Sorcier n'a rien.
  • Au niveau 18, vous n'obtenez rien là où le sorcier obtient la maîtrise des sorts.
  • Enfin, au niveau 20, vous obtenez Lichborne au lieu de Signature Spell.

Échanger la Récupération des arcanes contre la Faucheuse, et 2 sorts de domaine est entièrement en faveur du Nécromancien. Obtenir les sorts du domaine de la mort au lieu de choisir librement est définitivement un inconvénient, bien que 2 des sorts ( coquille anti-vie y quartier des morts ) sont des sorts qu'un magicien ne pourrait normalement pas obtenir. Échanger Maîtrise des sorts contre Faucheuse améliorée est probablement aussi en faveur du nécromancien, surtout que vous l'obtenez plus tôt. Lichborne pour Signature Spell est probablement un échange équitable - il semble puissant, mais pas plus que Polymorphe véritable et beaucoup moins que Changement de forme .

Donc, la conclusion est que la classe que vous proposez est effectivement le Sorcier de Nécromancie, sauf qu'il échange certaines caractéristiques de Sorcier contre certaines caractéristiques du Domaine de la Mort, et qu'il est contraint de se spécialiser en Nécromancie plus qu'il ne le ferait normalement. Elle pourrait être légèrement plus puissante qu'un magicien de nécromancie ordinaire, mais dans l'ensemble, elle semble raisonnablement bien équilibrée.

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