9 votes

Comment Eldritch Blast look like?

La description du sort éclair arcanique dit :

Un rayon d'énergie crépitante fonce vers une créature dans la portée. Faites une attaque de sort à distance contre la cible. En cas de réussite, la cible subit 1d10 de dégâts de force.

Il est difficile pour moi de visualiser à quoi ressemble un 'rayon'.

Ces rayons sont 'crépitants'; est-ce que cela signifie qu'ils font du bruit ? Et dans l'obscurité, est-il possible de savoir d'où ils viennent ?

De plus, ces rayons sont d''énergie' qui causent des dégâts de force, donc ces rayons sont-ils visibles pour les créatures normales ?

3 votes

Etes-vous familier avec les films Star Wars?

9voto

PJRZ Points 26443

La phrase "un rayon d'énergie crépitante" implique certainement qu'elle est visible et audible. Sinon, elle le dirait.

Comparez avec le sort Mur de force, qui indique "Un mur de force invisible..."

Pour moi, le terme "crépitant" implique un son similaire à de l'électricité qui crépite, bien que l'apparence et le son exacts vous appartiennent, dans la mesure du possible (ou de votre MD).

Cet affichage visuel et audible ne doit pas contourner d'autres règles, par exemple en permettant à quelqu'un de localiser précisément l'emplacement d'un lanceur de sorts dans l'obscurité totale plus que s'il avait tiré avec un arc. Mais en tant que MD, je permettrais probablement au moins de donner une idée générale de la direction (mais pas de la distance) d'où provient le sort.

2 votes

Techniquement, n'importe qui est capable de déterminer l'emplacement d'un personnage dans l'obscurité totale, à moins qu'il ne soit caché (ou à moins que le MJ ne décide que la créature est trop loin ou trop distrait pour remarquer la créature non cachée). Même si vous êtes invisible, vous faites toujours du bruit à moins de vous cacher.

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Il s'agit d'une bonne description des effets de gameplay, mais il semble aussi que OP ait du mal du côté fluff, à visualiser à quoi ressemble un "rayon" ou pourquoi il crépiterait. Le rayon de force de Magicka (éventuellement avec de l'éclair ajouté) est très proche de mon imagination de l'Eldritch Blast - je vais essayer de dénicher une vidéo plus tard. Voici une image fixe du wiki des Royaumes Oubliés qui pourrait aider.

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Lorsqu'il est dit « faisceau », cela semble impliquer un effet de type laser, où une ligne entre le lanceur de sort et la cible est dessinée. Cela ne correspond pas à l'image du wiki FR qui laisse entendre qu'il peut zigzaguer, ce qui serait bien plus puissant car il pourrait contourner d'autres créatures contrairement à un laser. Le terme « traînées » rend les choses encore plus compliquées, car il semble en effet impliquer des zigzags, ou que le « faisceau » est plus une unité discrète de force comme un blaster de Star Wars qui tire relativement lentement et peut être vu en mouvement (contrairement à une balle même). Je dirais qu'une « explosion discrète » ne correspond pas non plus à l'image du wiki.

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Aiman Points 1

Je suis tout à fait d'accord avec la réponse de PJRZ. La formulation du sort eldritch blast implique à la fois des éléments auditifs et visuels, étant le son "crépitant" que l'énergie produit, et l'absence de l'indicateur "invisible" que possèdent parfois d'autres sorts basés sur la force.

En termes de visualisation de ce à quoi ressemble le rayon, pourrais-je suggérer la règle maison suivante:

Saveur du Pacte de Démoniste

Tous les démonistes ont un patron avec lequel ils ont conclu un pacte, chacun ayant ses propres thèmes et motifs.
Si vous souhaitez donner une description plus détaillée de ce à quoi ressemble le vague "rayon d'énergie", attribuez-lui des couleurs et des effets qui correspondent au patron choisi.

Par exemple, un pacte avec un Démon pourrait avoir un eldritch blast qui brille d'un rouge feu profond et laisse une odeur de soufre dans son sillage, tandis qu'un patron Archefey pourrait fournir un eldritch blast vert vif, dispersant des feuilles d'automne en s'approchant de sa cible.

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Bonne réponse, à part ne pas vous appuyer sur une autre réponse. Il est acceptable de référencer d'autres réponses, mais assurez-vous que si cette réponse était prise, la vôtre répondrait complètement à la question du mieux que vous le pouvez. Je vous conseillerais de citer la réponse ; c'est mieux que de ne pas donner une réponse complète.

2voto

danielpoe Points 2858

Ce fil de tweets des concepteurs du jeu sur Eldritch Blast contient beaucoup d'informations intéressantes qui sont pertinentes pour cette question, même si elles ne la répondent pas directement (car ils disent aussi que nous pouvons l'imaginer comme nous le souhaitons):

Concepteurs : Sa force et ses dégâts ne peuvent pas cibler les objets, seulement les créatures

Question

@jimcullenaus: Sage Advice dit qu'Eldritch Blast et similaire ne peuvent pas être lancés sur des objets du tout. @JeremyECrawford ou @mikemearls, comment justifiez-vous cela avec du fluff?

Réponses

@mikemearls: [La description d'Eldritch Blast] spécifie une créature - on a toujours supposé qu'il perturbait la force vitale via l'énergie de force

@JeremyECrawford: La définition des dégâts de force, pas de la force elle-même, est "une énergie magique pure concentrée en une forme de dégât" (PH, 196)


Ce n'est pas un "projectile" car il n'est pas tiré d'une arme

@JeremyECrawford: Certains sorts sont attirés par ou ne blessent que la force vitale des créatures. Vous ne tirez pas de projectiles. #DnD

@JeremyECrawford: Traditionnellement, un projectile est une chose tirée ou lancée comme une arme. Il s'agit de langage courant, pas d'une règle.


Mes conclusions:

  • Peu importe comment vous imaginez votre EB en apparence et en son, il est logique de tenir compte du fait qu'il ne peut affecter que la force vitale d'une créature. Il ne peut pas toucher les objets ou quiconque en dehors de la créature ciblée. Votre idée d'un "Faisceau crépitant se précipitant" vers une cible correspond-elle à cette description?
  • Il ne s'agit pas d'un "projectile", mais plutôt d'un "rayon d'énergie", mais la définition de JeremyECrawford d'un projectile est extrêmement limitée et ne décrirait aucune version d'EB, donc cela ne prouve pas grand-chose.
  • Cela pourrait encore être un projectile selon ma propre définition, qui inclurait certainement les salves d'énergie provenant des blasters de Star Wars, qu'elles soient générées par une arme ou par l'esprit d'un lanceur de sorts magique.
  • Ma propre définition d'un "projectile" exclurait cependant un laser ou un "rayon", car pour moi, les deux font un pont vers la cible instantanément, et parce qu'ils ne "voyagent" pas, l'étiquette "projectile" semble erronée. Je ne suis pas certain que ce soit l'idée de JeremyECrawford en disant qu'EB est un "rayon" et non un "projectile", mais sa définition d'un projectile n'a rien à voir avec cette question de laser vs. boulon.

Laser? Blaster? Boulon zigzagant?

Un rayon d'énergie crépitante se précipite vers une créature

Pour moi, tout cela laisse ouverte la question importante de savoir si le "rayon" est une ligne continue entre le lanceur de sorts et la cible (comme un laser), s'il s'agit d'un blob discret d'énergie qui se déplace assez lentement pour pouvoir le regarder se déplacer vers la cible (comme un blaster de Star Wars), ou un effet d'énergie zigzaguant comme un éclair.

Une des questions principales pour moi est sa "vitesse". S'il ne s'agit pas d'un laser qui remplit entièrement l'espace entre le lanceur de sorts et la cible, se déplace-t-il assez rapidement pour être instantané, ce qui le rendrait effectivement équivalent à un laser en termes d'affichage visuel (une ligne lumineuse solide), ou lent comme un tir de Star Wars que l'on peut voir en mouvement (c'est-à-dire plus lent qu'une balle, sans parler de la vitesse de la lumière).

Le mot "précipitant" ne me semble vraiment pas être un rayon laser, mais il ne semble pas non plus être un tir de Star Wars. Est-ce juste une description de la vitesse de déplacement rapide de l'effet?

Pour moi, un éclair semble être l'effet le moins bien décrit par "rayon d'énergie", et j'ai tendance à ignorer cette option en raison de cela, mais d'un autre côté, le mot "précipitant" implique une sorte de zigzag rappelant les effets de type éclair, le remettant ainsi en compétition.


Si je suis honnête, je pense que la description de "Un rayon d'énergie crépitante se précipite vers une créature" ici est essentiellement incohérente, et que, sinon, elle devrait être interprétée comme une série de possibilités "ou" plutôt qu'une description cumulative "et" :

Un rayon crépitant ou un boulon ou une traînée d'énergie

Pour moi, la description laisse tout cela ouvert, et il est plus facile de la comprendre comme une description de divers phénomènes que d'une expérience sensorielle unique.

Le plus important : Le "rayon d'énergie précipitant" fait du bruit et est visible

Finalement, je pense que la plupart de ces questions n'ont pas d'importance pour le jeu, car d'après ce que les concepteurs ont dit, il touchent un individu directement dans sa "force vitale", donc peu importe comment il paraît, l'affichage visuel est une sorte d'épiphénomène sensoriel, plutôt qu'une partie importante du sort. Une apparition fantomatique qui représente le sort, plutôt qu'une source physique de dégâts.

Fonctionnellement, les dégâts pourraient être infligés dans un sort silencieux et invisible où la cible subit simplement des dégâts internes, mais le ton fait clairement comprendre qu'EB fait du bruit et est visible, ce qui est important pour équilibrer le sort et donner aux ennemis une chance de savoir ce qui les tue.

Alors que cela peut être tentant de donner à votre EB un "fait uniquement d'obscurité, une ombre qui se faufile vers la cible", cela est probablement un peu trop commode. Un fluff d'EB devrait prendre en compte les aspects "crépitement", "énergie" et "rayon", et traiter du fait que cela facilite l'identification de la source du sort et de sa nature magique.

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