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Si vous attaquez une Tarrasque alors qu'elle est avalée, quel CA devez-vous battre pour la toucher ?

Si vous êtes avalé par une Tarrasque, votre seul moyen de vous en sortir est de lui infliger suffisamment de dégâts pour la forcer à vous régurgiter. (60 dommages ou plus en un seul tour) .

Il n'y a aucune mention de la CA quand on attaque de l'intérieur du monstre. Je suppose que cela signifie que la CA est la même que celle de l'extérieur, c'est à dire 25, ce qui est indiqué comme "Natural Armour". Cela ne semble pas juste cependant, car il n'y a pas d'armure naturelle à l'intérieur d'une créature, du moins rien d'aussi résistant que la carapace de la créature. L'intérieur des créatures a tendance à être mou et vulnérable.

Je suppose que ce n'est qu'une juxtaposition de la mécanique du jeu et de la saveur du jeu, mais je suis presque sûr que si mon combattant avalait une créature, il n'utiliserait certainement pas ma CA de 26 pour les jets d'attaque !

TLDR :

Si vous attaquez une Tarrasque alors qu'elle est avalée, quel CA devez-vous battre pour la toucher ?

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"La peau de la bête est trop épaisse pour être percée de l'extérieur. Je dois la percer de l'intérieur."

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Stat-block-as-written, comme vous le dites, vous utilisez la CA de 25 de la créature, quel que soit l'angle sous lequel vous l'attaquez. Il n'y a pas de règles générales "créatures qui sont avalées" à suivre ailleurs ; ce que vous voyez dans le bloc de statistiques est la seule règle que vous obtenez.

Si vous cherchez une justification créative/de saveur pour expliquer pourquoi il est toujours 25 de l'intérieur, je suis sûr qu'un SM intelligent pourrait en trouver une. Peut-être que c'est vraiment difficile de savoir où frapper exactement quand on est à l'intérieur.

Si un DM voulait modifier le bloc de statistiques de la Tarrasque qu'il utilise dans sa campagne de sorte qu'elle ait une CA plus faible de l'intérieur, cela me semble une chose parfaitement raisonnable à faire. J'ai tendance à penser que cela n'affecterait pas la valeur de défi du monstre de manière significative, bien que pour être honnête, ce n'est pas comme si j'avais fait un test de jeu d'un tel changement.

En fait, il s'agit de savoir si vous jouez à un jeu où le DM est heureux de plier ou d'enfreindre les règles en fonction de "ce qui a du sens" et de l'histoire que vous racontez, ou si vous jouez à un jeu où tout le monde s'attend à ce que les chiffres soient cohérents et conformes à ce qui est écrit. Ce n'est pas vraiment différent d'autres modificateurs situationnels que certains DM pourraient saupoudrer librement sans tenir compte des règles, tandis que d'autres ne le feraient pas.

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Je ne suis pas d'accord avec la dernière partie. Dans certains cas (avec les bonnes résistances), il est plus sûr de rester à l'intérieur et de le tuer de l'intérieur. L'abaissement de la CA pour les créatures avalées peut ouvrir des brèches.

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@Mindwin La Tarrasque en particulier inflige 56 (16d6) points de dégâts d'acide par round et ses points de vie sont de 33d20 + 330. Même une créature résistante à l'acide n'aurait que 6 rounds au maximum pour infliger ~670 HP de dégâts à la Tarrasque, en attaquant avec un désavantage.

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@illustro sans oublier que la Tarrasque a 50% de chances de régurgiter la créature après chaque tour si plus de 60 dégâts sont infligés.

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illustro Points 25594

Nous devons comprendre comment le CA a été calculé pour trouver une réponse.

Les règles du DMG pour la création d'un monstre (sous Création d'un bloc de statuts de monstre > Étape 7. Classe d'Armure > Déterminer une CA appropriée) stipulent :

Un monstre qui ne porte pas d'armure peut avoir une armure naturelle, auquel cas il a une CA égale à 10 + son modificateur de Dextérité + son bonus d'armure naturelle. Un monstre à la peau épaisse possède généralement un bonus d'armure naturelle de +1 à +3. Le bonus peut être plus élevé si la créature est exceptionnellement bien blindée. Une gorgone, par exemple, est couverte de plaques d'acier et possède un bonus d'armure naturelle de +9.

Le bonus d'armure naturelle dans cette description provient clairement de la peau de la créature (puisqu'elle est référencée exclusivement dans ce contexte). Les créatures n'ont pas de "peau" à l'intérieur. Par conséquent, vous n'avez pas besoin de surmonter cette armure naturelle si vous l'attaquez de l'intérieur.

Nous concluons donc que la Classe d'Armure à l'intérieur d'une créature avec une armure naturelle est différente de la CA qui l'attaque de l'extérieur.

Dans le cas de la Tarrasque, son bonus d'armure naturel est de +15 (10 + 0 [Dex] + 15 = 25).

Par conséquent, la CA pour frapper la Tarrasque de l'intérieur devrait être de 10 au lieu de 25.

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée. déplacé vers chat .

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Cela suppose que son tube digestif ne possède pas d'armure naturelle. Bien qu'il s'agisse d'une hypothèse raisonnable, je pense que la réponse serait améliorée si elle était explicite.

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Dans votre formule d'exemple, il semble que vous donniez toujours un bonus pour le Dex, mais il se trouve qu'il est égal à zéro. Puisque cette question/réponse pourrait être consultée pour d'autres créatures, par exemple le behir (AC est de 10 + 3 [Dex} + 4 = 17), il serait bon de considérer pourquoi Dex serait ajouté du tout quand il est à l'intérieur de la créature ?

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