Voilà une question amusante ! Si vous et vos amis êtes pressés, ne voulez pas être blessés et n'avez pas de bâtiments à proximité, 864 vous pouvez vous téléporter avec un seul lancer de Cercle de Téléportation.
Sinon, vous pouvez adapter 338304 des créatures de taille moyenne ou petite ayant une vitesse de marche de 10 m grâce à un seul jet de Cercle de téléportation - voilà qui est efficace en termes d'emplacements de sorts ! La plupart d'entre elles finiront mortes, mais ce n'est pas la question.
La clé est de construire un gratte-ciel de 117 étages au-dessus du cercle de téléportation avec des plafonds de style halfling de 1,5 m de haut et un trou carré de 3 m au milieu de chaque étage au-dessus du cercle de téléportation. Pourquoi ? Eh bien, au tour où une créature commence à tomber, elle tombe immédiatement d'un tour de distance.
- Mike Mearls a réalisé ce calculateur de temps et de vitesse de chute : https://www.angio.net/personal/climb/speed
- Entrez la hauteur comme 117 * 1,5m = 175,5m et vous obtiendrez moins d'un tour (6s) de temps de chute.
Les créatures subissent des dégâts de chute (20d6 dégâts de matraquage à partir du 41e étage), puis se téléportent dans l'espace inoccupé le plus proche du cercle de téléportation de destination.
Voici le calcul : Le portail se ferme à la fin du prochain tour de son lanceur, donc tout le monde a un tour pour y entrer. D'abord, ils se rassemblent tous autour du trou à leur étage par ordre croissant d'initiative afin de ne pas se gêner mutuellement. Ensuite, tout le monde, à part le lanceur de sorts, prépare son mouvement de 30 pieds lorsqu'une condition est déclenchée. Disons que la condition est "Avoir un chemin direct et libre vers le trou de mon étage après que le Cercle de Téléportation ait été lancé sous celui-ci". Une fois que tout le monde est prêt, le lanceur (celui qui a l'initiative la plus basse au 1er étage) lance le cercle et entre dans le trou (le chanceux). Ensuite, étage par étage, chacun se déplace vers le trou de son étage au tour du lanceur. Ceux qui sont dans un rayon de 30 pieds le font au tour du lanceur. Les autres utilisent le mouvement préparé pour remplir tous les espaces dans un rayon de 60 pieds autour du trou pour se déplacer, puis Dash à nouveau à leur prochain tour. De cette façon, un total de 101088 créatures entreraient dans le portail - 192 créatures par étage avec le mouvement préparé et 672 par étage au tour suivant (192 + 672 créatures de 117 étages = 101088).
Pourquoi 192 et 672 ?
- Une créature de taille moyenne ou petite occupe une zone de 1,5 mètre carré.
- Sur une grille carrée, les mouvements diagonaux coûtent autant que les mouvements latéraux.
- Le trou au-dessus du cercle de téléportation est un carré de 3 mètres de côté.
- 30ft de mouvement nous permet de vider une zone de (35+35)^2 - 10^2 pieds carrés autour du trou à chaque étage. En créatures, cela fait (7+7)^2 - 2^2 = 192.
- 60ft de mouvement nous permet de vider une zone de (65+65)^2 - 10^2 pieds carrés autour du trou à chaque étage. En créatures, cela fait (13+13)^2 - 2^2 = 672.
Pour aller encore plus loin dans la bêtise, nous ajoutons 353 étages à ce gratte-ciel (ceux-ci auront une hauteur comprise entre 177 et 705 mètres, car il faut 12 secondes pour tomber de 706 mètres) et nous le remplissons de créatures dont l'initiative est inférieure à celle du lanceur de sorts, nous les faisons se déplacer et se précipiter dans un trou et commencer à tomber un tour avant l'ouverture du portail, puis le tour suivant, le portail est ouvert au tour du lanceur de sorts juste avant qu'ils ne se répandent à travers le portail selon leur ordre d'initiative, ajoutant ainsi un autre 237216 créatures probablement mortes (353 étages * 672 créatures par étage), juste pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre emplacement de sort de 5e niveau ! L'Univers vous offrira également l'accomplissement "Le plus de créatures mortes téléportées" et vous déconnectera de l'instance de jeu sur table surchargée =P