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Jouer avec moins ou plus de 10 types de cartes Royaume dans Dominion

En Dominion vous choisissez 10 des 25 cartes Royaume pour jouer dans une partie donnée, généralement au hasard. Est-il possible/conseillé de jouer avec moins ou plus de jeux ? J'ai envisagé de jouer avec moins de jeux pour simplifier la tâche des nouveaux joueurs, et avec plus de jeux pour ajouter des possibilités aux joueurs qui connaissent déjà les types de cartes, mais je n'ai jamais entendu dire que quelqu'un d'autre avait essayé. Cela perturberait les conditions finales (l'une d'entre elles étant de se retrouver à court de trois piles de cartes Royaume, ce qui est respectivement plus ou moins probable dans mes exemples) ; cela déséquilibrerait-il d'autres aspects du jeu ou entraînerait-il des problèmes ?

16voto

huseyint Points 8196

Je pense que jouer avec moins serait bien. Dans les parties avec lesquelles j'ai joué, il y a environ 2 à 5 piles qui ne sont jamais achetées, et 1 à 2 qui sont achetées très rapidement. Pour les joueurs inexpérimentés, je pense que ce serait un gros avantage.

Cependant, pour les joueurs expérimentés, cela pourrait changer un peu la stratégie. Les autres piles, même si elles ne sont pas achetées, peuvent servir de menace pour que les joueurs puissent les acheter. Par exemple, s'il y a plusieurs cartes de réaction, les cartes d'attaque semblent moins désirables. Ainsi, 2 à 4 piles peuvent être interdites en vertu du principe de la destruction mutuelle assurée. Cependant, en l'absence de réactions, les cartes d'attaque prennent beaucoup de valeur.

Ainsi, l'ajout de cartes supplémentaires serait mauvais, à mon avis, pour les joueurs expérimentés et inexpérimentés, mais pour des raisons différentes. Les joueurs inexpérimentés seraient trop désorientés, tandis que les joueurs expérimentés se contenteraient de stratégies "sûres" avec tant d'autres stratégies contre lesquelles jouer. Une sélection limitée limite la quantité de stratégies concurrentes, et peut donc réduire le nombre de spoilers vers des sélections de cartes plus divertissantes.

12voto

Orion Edwards Points 54939

En Carte de promotion du marché noir peut vous donner une partie de ce que vous espérez. Si un Marché Noir est l'une de vos 10 cartes Royaume, cela permet une grande diversité dans les cartes Royaume du jeu.

Black Market: Reveal the top 3 cards of the Black Market deck.  You may buy one of them immediately. Put the unbought cards on the bottom of the Black Market deck in any order.  (Before the game, make a Black Market deck out of one copy of each Kingdom card not in the supply.)

6voto

TimM Points 646

Modifier le nombre de cartes Royaume n'affectera probablement pas le jeu si c'est vraiment ce que vous voulez faire, mais ce nombre magique de 10 a vraisemblablement été obtenu après de nombreux tests.

Personnellement, je trouve que les débutants ont plus de facilité si vous jouez certains des jeux recommandés ou si vous jouez avec des cartes plus simples (la plupart des cartes de base de Dominion remplissent cette condition). Une autre façon de répondre aux besoins des débutants est de "rédiger" le jeu de cartes Royaume en laissant chaque joueur choisir une pile parmi les 25 à tour de rôle. De cette façon, chaque joueur connaît au moins quelques piles, puisqu'il les a choisies.

Pour les joueurs avancés, la rédaction du jeu est également un excellent moyen d'animer les choses, car ils choisiront des cartes qui se combinent bien et qui sont généralement puissantes. L'autre façon dont j'aime animer le jeu pour les joueurs avancés est d'augmenter le pool de cartes en ajoutant des extensions. En choisissant parmi les près de 100 cartes des 4 premiers jeux, vous obtiendrez toujours de nouvelles combinaisons qui se prêtent à l'expérimentation.

Jouer avec 6 joueurs avancés et 4 ou 5 jeux de cartes est une expérience agréable et décisive.

4voto

Mikey P Points 254

J'ai expérimenté un peu avec différents nombres de cartes de royaume. Pour les petites variations (disons 8 à 12 piles), le jeu semble pratiquement inchangé. Cela dit, 10 semble généralement être un bon nombre. Cela dépend en grande partie de la façon dont vous sélectionnez ces cartes. Dans le cas d'une sélection aléatoire directe, avec moins de cartes, vous diminuez le nombre de combinaisons. Cela peut souvent aboutir à des parties sans grand potentiel moteur, les joueurs se contentant de jouer Big Money, ou Big Money + (une ou deux cartes), ce qui ne rend pas le jeu très intéressant. Cependant, si vous choisissez les cartes délibérément, vous pouvez créer de bons ensembles avec moins de 10 cartes.

Jouer avec plus de 12 peut submerger les gens de choix. Dans de nombreux cas, le fait qu'une partie se termine sur des piles ou sur des provinces est déterminé par les piles disponibles. Il y a certaines cartes qui sont presque toujours rachetées (par exemple le Village de Pêcheurs, la Caravane). Si vous utilisez plus de 10 cartes Royaume, je pense que vous trouverez un pourcentage plus élevé de parties ayant plus d'une carte très populaire, ce qui pourrait entraîner des fins plus fréquentes sur les piles. À l'inverse, si vous avez moins de 10 cartes Royaume et que les gens commencent à jouer des stratégies proches du Big Money, je pense que la partie a plus de chances de se terminer sur des Provinces. (Je n'inclus ceci que parce que je pense que c'est à l'opposé de ce que vous avez supposé dans votre question).

En ce qui concerne les règles de la maison pour modifier les cartes de royaume, la plus réussie que nous avons essayée chez moi est d'avoir des piles mixtes où vous ne pouvez acheter que la carte supérieure. Nous choisissons 8 ou 10 cartes royaume (souvent avec chaque joueur choisissant secrètement une part), puis nous les mélangeons toutes ensemble. Cette pile est divisée en 4 tas, avec seulement les cartes supérieures visibles. À votre tour, si vous gagnez une carte, vous placez un jeton sur toutes les piles où vous n'avez pas acheté de carte, et lorsqu'une pile a un nombre de jetons égal au nombre de joueurs, ils sont retirés et la carte supérieure est placée au bas de la pile. Nous aimons le fait que vous n'ayez qu'une connaissance partielle de ce qui va être disponible, ce qui fait qu'il y a beaucoup d'excitation lorsque de nouvelles cartes sont révélées. Cela augmente également le facteur chance, ce qui peut aider à égaliser une partie s'il y a des écarts de compétences importants entre les joueurs. Nous le ferions plus souvent, mais c'est un peu difficile à mettre en place et à nettoyer.....

3voto

A Salim Points 251

Il s'agit en quelque sorte d'une réponse indirecte à la question, mais j'ai joué avec les règles alternatives suivantes (pour 2 joueurs seulement) :

Disposez les cartes de trésor, de victoire et de malédiction comme d'habitude. Vous pouvez également poser une carte de défense choisie au hasard (fossé, phare, etc.) et une carte de victoire alternative choisie au hasard (jardin, harem, etc.).

Chaque joueur écrit cinq cartes de royaume avec lesquelles il aimerait jouer (une carte peut être choisie par les deux joueurs). Les listes sont échangées et chaque joueur peut opposer son veto à l'une des cinq cartes de son adversaire et la remplacer par n'importe quelle carte de même coût. Les listes sont rendues à leur propriétaire et chaque propriétaire reçoit sa propre liste. cinq piles privées de 5 cartes chacun selon la liste.

Un joueur peut acheter des cartes des piles communes (trésor, victoire, malédiction et les cartes optionnelles) ou de ses cinq piles privées, mais il ne peut pas acheter de cartes de ses adversaires.

Après la partie, les joueurs échangent leurs cinq piles privées et jouent une partie avec les cartes choisies par leur adversaire.

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