Réponse courte : Si vous essayez de filtrer un élément dont la taille de la pile est de 16 au lieu de 64 (comme des œufs, des boules de neige, des livres dédicacés, etc.), alors à 10:28 de la vidéo, utilisez 38 des poussières de redstone au lieu de 41. Ceci est dû au fait que les œufs émettent plus de signal que les objets normaux.
Pourquoi ?
La trémie de gabarit est programmée pour se déverrouiller lorsque l'intensité de son signal est égale ou supérieure à 3. Cela se produit lorsque la trémie est pleine à 46/64e de ses emplacements, ou lorsque la trémie est pleine à 0,71875 emplacements.
Ces filtres d'éléments fonctionnent en occupant tous les emplacements, de sorte qu'au total, le nombre total d'éléments dans la trémie est évalué à un peu moins de 48/64 emplacements. Ceci est réalisé de la manière que vous voyez dans la vidéo. Les 44 poussières de redstone plus le 1 comparateur évaluent le remplissage de la trémie à 45/64ème, juste en dessous du montant.
Les articles qui ne correspondent pas passent juste à côté sans entrer dans la trémie. Cependant, si un objet correspondant à l'un des objets de la trémie passe, il y entrera, augmentant la quantité remplie à 46/64e, ce qui est suffisant pour déclencher la redstone et la faire passer.
Un œuf s'empile à 16 au lieu de 64. En utilisant les mathématiques, nous pouvons déterminer que 1/16e est égal à 4/64e. Cela signifie que notre objet modèle vaut quatre unités au lieu d'une seule. Pour compenser, nous enlevons au moins quatre poussières de redstone.