23 votes

Y a-t-il des implications sérieuses en termes d'équilibre pour permettre aux actions bonus d'être préparées ?

Mon Paladin des Anciens est souvent gêné par la limitation des actions préparées, dans la mesure où les actions bonus ne peuvent en aucun cas, selon RAW, être "préparées".

Par exemple, supposons qu'un paladin souhaite réagir à une créature qui tente de traverser un pont. Elle se préparerait à lancer Pas brumeux pour se téléporter devant eux, leur bloquant le passage, et (sur un jet réussi) les empêcher de traverser le pont. Pour moi, cela semble être une utilisation raisonnable de la mécanique - sauf que c'est explicitement interdit par RAW :

Prêt

Parfois, vous voulez prendre de l'avance sur un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour ce faire, vous pouvez effectuer l'action Prête à votre tour afin de pouvoir agir plus tard dans le round en utilisant votre réaction.

...

Lorsque vous préparez un sort, vous le lancez normalement mais vous retenez son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit. Pour être prêt, Un sort doit avoir un temps d'incantation de 1 action. ..

Pas brumeux avec un temps d'incantation de 1 action bonus, est expressément interdit.

Pour remédier à cela, j'aimerais autoriser dans mes jeux la modification suivante de cette règle pour permettre ce genre de mécanismes :

Préparer une action bonus

Lorsqu'un personnage utilise l'action Prêt, il peut choisir de préparer une action bonus ou un sort dont le temps d'incantation est de 1 action bonus, au lieu d'une action normale, à utiliser comme réaction. Il peut le faire en utilisant une action bonus à son tour, en plus de l'action utilisée pour effectuer l'action prête. Les actions bonus préparées de cette manière ne sont pas soumises à la limitation normale imposée aux actions bonus, à savoir qu'elles doivent être effectuées pendant le tour du personnage, mais obéissent par ailleurs aux restrictions imposées aux actions bonus.

Par exemple, je devrais dépenser mon action et mon action bonus pour préparer Pas brumeux . À tout moment entre le moment où je l'ai préparé et le début de mon prochain tour, une fois que mon déclencheur est atteint, je peux libérer le sort en réaction.

Est-ce que cela semble être une modification raisonnable des règles, ou y a-t-il des exploits évidents/non évidents qui pourraient être utilisés si je devais autoriser cette règle dans mes jeux ?

7 votes

@NautArch Cette question est destinée à examiner toute Action Bonus, avec Pas brumeux fourni en tant que "Cet usage semble raisonnable mais est interdit par le RAW". Je ne pense pas qu'il soit nécessaire pour une réponse d'envisager toutes les interactions possibles, juste pour réfuter mon hypothèse nulle, qui suppose qu'il n'y a pas d'interactions exploitables.

24voto

Gandalfmeansme Points 35753

Cela ne devrait pas déséquilibrer quoi que ce soit... pour le moment.

Dans un souci de simplicité, je limiterai ici ma réponse aux sorts à action bonus. Cela s'explique par le fait que de nombreuses actions bonus nécessitent une action à faire dans le même tour (comme le combat à deux armes), ou ne sont pas particulièrement utiles en dehors de votre tour (comme l'action de ruse).

Il y a deux restrictions majeures sur les sorts d'action bonus dans DnD-5e.

  1. Vous ne pouvez pas préparer un sort d'action bonus.

  2. Si vous lancez un sort d'action bonus pendant un tour, les autres sorts que vous lancez doivent être des cantrips avec des temps d'incantation d'une action.

Avec un personnage Paladin, il y a très peu de chances que la deuxième restriction entre en jeu souvent. Mais avec d'autres classes (en particulier les sorciers), la deuxième restriction entre en jeu assez souvent.

La principale préoccupation que j'aurais avec la "préparation" d'une action bonus est qu'elle pourrait être utilisée pour contourner la deuxième restriction : mais la méthode que vous proposez permettra de réduire considérablement cette préoccupation.

Pourquoi il est équilibré... pour le moment

1. Votre action est toujours limitée (par son épuisement).

Normalement, lancer un sort d'action bonus limite l'utilisation de votre action. La méthode que vous proposez (utilisation d'une action, d'une action bonus pour préparer le sort et d'une réaction pour le libérer) garantit de la même manière le maintien de l'économie d'action. . Il est vrai que la surcharge d'action d'un combattant peut vous permettre de lancer un sort de niveau au cours du même round que vous avez préparé une action bonus, mais la surcharge d'action peut également permettre de lancer deux sorts de niveau au cours du même round (sans coûter une action bonus et une réaction).

2. "Préparer" un sort d'action bonus sera inefficace et risqué.

La plupart des sorts d'action bonus disponibles (Arme magique, Shillelagh, les sorts Smite) sont conçus pour rendre votre action plus efficace en combat : pour améliorer quelque chose d'autre que vous faites à votre tour. La possibilité de faire ces choses en dehors de votre tour n'améliorera pas leur efficacité. D'autres sorts (comme le Pas Brumeux) peuvent être très utiles à d'autres tours que le vôtre, mais ils sont souvent tout aussi utiles pendant votre tour. Si vous pensez avoir besoin de vous téléporter quelque part pour couper la retraite d'un ennemi, vous pouvez vous y téléporter à l'avance et limiter les options de cet ennemi. Le fait que il faut dépenser l'emplacement du sort d'action bonus pour le préparer. et maintenez votre concentration sur elle jusqu'à ce qu'elle soit libérée. En effet, si vous vous trompez et que le sort préparé n'est jamais déclenché (l'ennemi ne court pas jusqu'au pont, mais saute par-dessus la gorge), vous ne pourrez jamais libérer le sort et vous perdrez le slot de sort.

Il pourrait y avoir des situations de niche où vous voudriez préparer un sort d'action bonus (par exemple, vous craignez que l'ennemi ne coupe le pont de corde pendant que vous êtes dessus, et vous voulez attendre jusqu'à ce qu'il soit dessus aussi), mais surtout, il s'agira d'une utilisation très inefficace d'une action, d'une action bonus et d'une réaction. . D'autant que je ne vois pas d'exemples de sorts à action bonus qui seraient considérablement plus dévastateurs s'ils étaient pris au tour d'une autre créature... pour le moment.

Pourquoi je continue à dire "pour le moment"

Toute réponse qui indique comment les règles changeront à l'avenir est suspecte, de même que toute réponse qui présente la pensée des concepteurs sur un sujet sans les citer. Malheureusement, je suis sur le point de faire les deux, alors prenez-le avec un grain de sel.

Les règles de bonus d'action sur le lancement de sorts sont une protection contre les interactions problématiques futures. Si les concepteurs du jeu imaginent un nouveau sort sympa, mais qu'ils s'inquiètent de la façon dont il pourrait interagir avec des sorts non captés (lancés par le même lanceur), ou qu'ils s'inquiètent de la façon dont il pourrait être surpuissant s'il est utilisé au tour d'une autre créature, ils peuvent contourner ces problèmes potentiels en lui donnant un temps d'incantation d'une action bonus. En tant que tel, il est tout à fait possible qu'un sort soit créé plus tard, ce qui rend cette règle maison très déséquilibrée et problématique.

En permettant aux actions bonus d'être "préparées", nous pourrions supprimer une barrière aux abus sur laquelle les concepteurs du jeu comptent à l'avenir. Cependant, il s'agit d'un argument de "pente glissante", tout simplement, et cela ne devrait pas vous empêcher, maintenant, de faire ce changement si vous le désirez (et si vous êtes le SM/avez l'approbation de votre SM). Ceci étant dit, si vous procédez à ce changement, restez vigilant quant aux nouveaux sorts à action bonus dans le futur matériel : et soyez prêt à modifier cette règle plus avant si elle devient problématique.

3 votes

"Pas si vous voulez dire que vous avez préparé un sort avec une action bonus, car préparer un sort revient à le lancer (à votre tour), en retenant simplement son énergie.

0 votes

@Zeus Probablement. Comme une action bonus "prête" ne fait pas partie des règles, on pourrait considérer qu'il y a une certaine marge de manœuvre. Mais vous avez raison : vous avez toujours moulage le sort à votre tour.

1voto

Thomas Markov Points 98792

Pour les sorts de 4ème niveau ou moins, ceci est déjà dans le jeu.

En Chronurgy Magicien de Guide de l'explorateur de Wildemount gagne le L'abbération des arcanes au 10ème niveau (p. 184-185). Sa description indique, en partie :

Lorsque vous lancez un sort en utilisant un emplacement de sort de 4e niveau ou moins, vous pouvez condenser la magie du sort dans une mote. Le sort est gelé dans le temps au moment de l'incantation et maintenu dans une perle grise pendant 1 heure.

Cela stocke la magie du sort dans cette minuscule perle. Ensuite, libérer le sort de la perle nécessite une action :

Une créature qui tient la perle peut utiliser son action pour libérer le sort qu'elle contient, après quoi la perle disparaît.

Il ne s'agit donc pas d'une chose disponible gratuitement, mais avec un peu de préparation, c'est possible :

  1. Le magicien lance un sort à action bonus dans la perle moins d'une heure avant le combat.
  2. Lors de son tour de combat, le sorcier utilise l'action Prêt pour libérer le sort de la perle en réponse à un déclencheur perceptible.

Le magicien est toujours en train de préparer une action - mais c'est pour libérer un sort à action bonus de la perle.

Pour les sorts, étant donné que cela peut déjà être fait dans le cadre des règles, il ne devrait pas être déséquilibré de permettre à quiconque de le faire.

0voto

Zizy Archer Points 99

En prenant explicitement en considération le Pas Brumeux, je pourrais voir le sort un peu surpuissant avec ce changement.

Supposons que vous protégiez deux joueurs mous qui se tiennent juste derrière les deux portes différentes de la salle principale avec le grand patron. Vous vous trouvez devant l'un d'entre eux, alors évidemment le grand méchant ennemi essaie d'atteindre le second et de le réduire en miettes. Vous êtes maintenant en face de ce joueur et vous bloquez le monstre. Il essaie d'atteindre l'autre, une autre action préparée et un autre refus de viande facile.

De plus, il serait assez facile de l'utiliser de manière défensive comme "si le monstre X s'approche de moi, je me téléporte à la position Y" - disons que vous voulez tuer tous les ptéranodons mais ne pas vous attaquer au méchant T-rex - il devrait plutôt manger tous ces ptéranodons à la place.

Bien sûr, c'est peut-être un moyen de niche d'"exploiter" cela, mais c'est aussi l'usage prévu - pourquoi le combattant ne se téléporterait-il pas là à l'avance ? Si vous pensez que cette téléportation au moment de la traversée a du sens, vous pouvez évidemment l'autoriser, mais je vous suggère de ne le faire que d'une manière similaire à : "Vous POUVEZ préparer cette action bonus dans ce scénario, cela a du sens. Mais je ne l'autoriserai généralement pas, car cela pourrait être déséquilibré dans d'autres circonstances rencontrées."

1 votes

Petite question : pourquoi serait-ce important de se téléporter devant le lanceur de sorts ? Vous avez utilisé votre réaction pour le faire, ce qui signifie que vous ne pouvez pas faire d'attaque d'opportunité ce tour-ci. Ne pourraient-ils pas simplement vous contourner ? Et que voulez-vous dire par "une autre action préparée et un autre refus de viande facile" ? Vous ne pouvez pas préparer deux sorts à la fois (cela demande de la concentration), et vous n'avez pas non plus deux réactions à dépenser.

1 votes

De plus, ne pourriez-vous pas simplement utiliser une action normale de préparation pour vous déplacer (banalement) devant un lanceur de sorts si un ennemi s'approche à moins de 3 mètres de lui (et ensuite avoir votre action bonus à votre tour pour faire autre chose) ? Ou pour s'éloigner d'un ennemi qui s'approche de vous ? Il semble que ce soit une situation assez spécifique où le pas brumeux serait nécessaire ici.

0 votes

@Gandalfmeansme Je voulais dire se mettre dans l'embrasure de la porte et ainsi bloquer le chemin du caster. Une autre action prête - le tour suivant vous préparez le pas brumeux pour défendre la cible squishy maintenant non défendue - au cas où le big boss change de cible. Mais je suis tout à fait d'accord que ces situations seraient incroyablement spécifiques et peut-être pas si pertinentes ou déséquilibrées dans la plupart des cas - j'ai juste essayé de trouver quelques circonstances où cela pourrait être cassé. Donc, (comme dans la dernière partie) je pense que le mieux serait de permettre l'utilisation pour cette circonstance, mais de la garder interdite à moins d'être spécifiquement autorisée (plutôt que vice versa).

-5voto

Lee Ellis Points 1

En fin de compte, c'est le Dm qui décide. Personnellement, je n'autorise aucun sort en tant qu'action bonus. Selon la mécanique, un round de combat dure environ six secondes. Divisez ce temps entre plusieurs tours et vous vous retrouvez avec deux ou trois secondes par tour. Si nous suspendons toute incrédulité, un utilisateur de magie peut lancer un sort dans ce laps de temps, mais certainement pas deux. Ce n'est pas de la magie. C'est de la narration. C'est le MJ qui raconte l'histoire, pas la WOTC.

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