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Bardage (ou Armure) des compagnons animaux

Mon joueur Druid souhaite obtenir une armure moyenne pour son grand compagnon animal félin. Je suis un peu incertain quant à ce que j'ai lu pour faire cela dans mon jeu de la Société (si c'est du tout possible). J'avais deux questions à ce sujet.

  1. L'animal a-t-il besoin de maîtriser l'armure?

  2. Il veut le rendre chef-d'œuvre. Lorsque vous doublez le coût pour l'armure de bataille, ajoutez-vous le coût du chef-d'œuvre avant ou après?

(tout renvoi à des numéros de page serait le plus utile.)

4voto

Eugene Ryabtsev Points 2378

La compétence en armure est plus un désir qu'un besoin.

Les animaux ne sont normalement pas compétents en armure. Selon le don Compétence en armure du PRD :

Normal : Un personnage qui porte une armure avec laquelle il n'est pas compétent applique sa pénalité d'armure aux jets d'attaque et à tous les tests de compétences qui impliquent un déplacement.

Généralement, seules les armures légères (cuir ou cuir clouté de maître, kikko en mithral) sont portées sans compétence, mais c'est à vous de décider si le bénéfice d'avoir plus d'armure l'emporte sur le coût des pénalités d'armure. Par exemple, une Armure de Plates en Mithral a un bonus d'armure de +9 et une pénalité d'armure de -3. Dans Pathfinder, vous pouvez dépenser trois dons pour obtenir la Compétence en armure légère, la Compétence en armure moyenne et ensuite la Compétence en armure lourde pour limiter l'applicabilité de cette pénalité, mais vous n'êtes pas obligé de le faire.

Le coût de la maîtrise est ajouté après tout le reste.

Ainsi, pour un quadrupède de grande taille, le coût de l'armure est : coût_final = coût_de_base * 4 + 150po (cela devient un peu compliqué lorsque vous considérez les matériaux spéciaux, qui ont un coût de maîtrise intégré, mais la rétro-ingénierie fonctionne).

2voto

squadette Points 4463
  1. Oui, il nécessite une maîtrise de l'armure portée, tout comme tout autre porteur d'armure, et avec les mêmes pénalités. (Les règles exigeant une telle maîtrise (p. 150) ne mentionnent pas de dépendance au fait d'être un humanoïde, ou d'être un compagnon animal, ou toute autre différence susceptible de s'appliquer entre la plupart des porteurs d'armure et votre compagnon animal.)

  2. Ambigu. Les Règles Avancées du Jeu, strictement lues, ne spécifient pas laquelle de ces actions faire. Cependant, en examinant les règles de cumul des multiplicateurs (p. 12), nous pouvons trouver quelques indications sur ce que cela devrait probablement être. Fondamentalement, lorsqu'on empile deux multiplicateurs, ils sont convertis en premiers bonus additifs, avec un bonus égal à la différence entre la valeur de base avec le seul multiplicateur, et juste la valeur de base. De cela, il est raisonnable de conclure que l'empilage ici fonctionnerait de la même manière, mais seul le multiplicateur doit être converti, puisqu'il est déjà additif. Ainsi, en utilisant le harnais de mailles comme exemple, le calcul se déroulerait comme suit. Notez que le chat est un Grand non-Humanoïde, donc le coût pour en faire un harnais est un quadruplement, pas un doublement (p. 153). Le prix de base pour une armure de mailles pour Humanoïde de taille Moyenne est de 150po (p. 151). Passer d'une armure pour un Humanoïde de taille Moyenne à un harnais pour un non-Humanoïde de grande taille est un quadruplement, ce qui le porterait à 600po, une augmentation de 450po, donc le passage à un harnais de grande taille ajoute +450po au prix. Passer d'une armure normale à une armure de qualité est une augmentation de +150po (p. 153). Toutes ces augmentations s'empilent, donc votre prix total est de 150+450+150po, soit 750po.

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