La meilleure réponse à cette question dépend beaucoup de la raison pour laquelle vous voulez que vos personnages de joueur cherchent le camp au lieu de simplement s'y rendre.
Si vous voulez défier vos joueurs...
...plutôt que de simplement défier leurs personnages, vous devez leur donner un degré d'autonomie dans la localisation du camp. Cela pourrait signifier qu'ils aient le choix entre différentes approches: doivent-ils errer prudemment dans les bois, cherchant des traces, ou peut-être essayer d'attirer l'attention? Peut-être peuvent-ils attirer un groupe de bandits, les battre en bataille et interroger l'un d'eux pour obtenir des indications sur le chemin du camp. Et vu qu'il s'agit de DnD, divers sorts de détection peuvent également aider les joueurs à découvrir le camp.
Pour donner de l'autonomie aux joueurs, trois éléments sont importants:
- Les joueurs doivent avoir des choix à faire
- Ces choix doivent avoir un impact
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Les joueurs doivent avoir assez d'informations pour faire des choix éclairés.
Cela signifie que vous, en tant que MJ, devez jouer le jeu! Si les joueurs ont de la chance ou trouvent une façon astucieuse de localiser le camp sans passer des heures à patauger à travers les mousses humides de la forêt où le camp est caché, vous devriez les laisser faire. Si vous essayez de frustrer vos joueurs en faisant en sorte que les bandits vaincus résistent soudainement à l'interrogatoire à des niveaux surhumains ou qu'ils ne se souviennent pas du chemin de retour au camp, ils ne ressentiront pas d'accomplissement en atteignant enfin le camp - ils sentiront qu'ils ont gagné seulement parce que vous leur avez finalement laissé faire.
Si vous voulez que des éléments de l'intrigue, des combats ou les deux se produisent pendant la recherche...
...ne stressez pas trop sur le fait que l'emplacement du camp soit très vague au départ. Présentez cela en disant quelque chose comme "cela ne devrait pas être trop difficile à trouver une fois que vous êtes proches". Une fois que les joueurs partent pour le camp, faites intervenir les combats ou les événements de l'intrigue que vous aviez planifiés, après quoi vous pouvez simplement raconter qu'ils trouvent les traces qui les mènent au camp.
Si vous pensez simplement que cela devrait être aussi difficile que dans la vie réelle...
...eh bien, vous n'avez vraiment pas besoin de faire souffrir vos joueurs pour cela. Vous pourriez les faire jeter un dé de Sagesse (Survie) pour voir dans quelle mesure ils peuvent trouver des signes des bandits dans les contrées sauvages et déterminer s'ils mettent deux heures ou deux jours à trouver le campement, mais c'est à peu près tout le lancer de dés que je recommanderais si votre objectif est seulement de dépeindre les difficultés de la recherche en pleine nature. Vous pouvez simplement raconter le temps de voyage et les expériences résultantes: si le groupe réussit son jet de dés, expliquez comment ils trouvent les traces dans la boue séchée et peuvent les suivre jusqu'au camp. Si le groupe rate son jet de dés, ils peuvent se perdre dans les contrées sauvages, et ne trouver le camp qu'en étant pris au dépourvu par une patrouille gardant le périmètre du camp des bandits.
Alors qu'il est tentant de les faire lancer souvent le dé pour tester les compétences d'exploration de leurs personnages, ce n'est pas très excitant pour un joueur de lancer constamment les dés juste pour être dans les bois - lancer les dés est moins une action du joueur qu'une invocation pour un générateur de nombres aléatoires, donc vos joueurs seront principalement spectateurs jusqu'à ce qu'ils aient de la chance. Si vous voulez beaucoup de jets de dés, vous pouvez rendre les choses intéressantes en donnant également aux joueurs de nombreux choix - voir la première partie de cette réponse.
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Avez-vous une carte prédéfinie de la zone à laquelle vous vous en tenez strictement ?
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Est-ce que cela se passe au début d'une campagne / d'une pièce ou plus tard "dans l'histoire" ?
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Quelques informations sur la soirée seraient également utiles. Ont-ils un lanceur de sorts qui pourrait effectuer de la magie de divination? Un ranger, un druide ou une personne de la nature ou de la wilderness qui pourrait faire quelques vérifications de type nature ou suivi?
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Le parti recherche-t-il activement le camp, ou se promène-t-il au hasard, ou reste-t-il délibérément loin (comme dans une ville) ?
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@GreySage Ils recherchent activement le camp, qui contient des informations sur le donjon qu'ils sont censés explorer.
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Vous avez mon +1 car vous seriez étonné de voir combien de MD expérimentés peuvent encore se tromper à ce sujet ! Et vous avez vraiment bien fait : vous avez réalisé que vous ne saviez pas vraiment et vous avez demandé.