Tout d'abord, pour ceux qui ne sont pas familiers avec ma situation, cela provient du même environnement que cette question précédente et ses prédécesseurs - un monde persistant en ligne/proto-MMO utilisé en grande partie comme un jeu de chat augmenté dans un style essentiellement libre, en d'autres termes.
Cet environnement (comme d'autres de ce type) a attiré un certain nombre de joueurs narrativistes, axés sur l'immersion dans l'histoire, qui sont à l'aise avec les outils de gestion de la narration (par exemple, gérer le personnage qui est au centre de l'action, contrôler la rapidité ou la lenteur avec laquelle l'histoire atteint les points clés, varier le niveau de détail en fonction de l'importance de la scène pour l'histoire, et faire correspondre les thèmes clés mis en avant par l'intrigue à ce qui intéresse un joueur ou un groupe donné à un moment donné), ou en d'autres termes, ils opèrent dans une position d'auteur, utilisant leurs personnages comme un moyen de construire l'histoire.
Je trouve qu'essayer d'invoquer ces outils moi-même sans rompre ma propre immersion est difficile au mieux et presque impossible la plupart du temps - ou en d'autres termes, je me trouve dans une position de personnage à certains moments, et quand je ne le suis pas, le personnage est un moyen de construire l'image de marque de l'entreprise. monde , pas un seul donné histoire . En outre, je constate que ma propre immersion peut être perturbée par autres joueurs utiliser des outils de gestion narrative (par exemple, passer sous silence les détails techniques d'une scène où, dans mon esprit du moins, l'issue dépend desdits détails techniques de la scène), car je trouve que de telles actions me frappent de la même manière que de nombreux joueurs narrativistes trouvent que l'optimisation des personnages perturbe leur jeu - c'est-à-dire qu'elle empiète sur l'histoire. Dans leur mode de jeu, leur personnage fait quelque chose parce que ça fait avancer l'histoire dans une direction souhaitée vs. parce que c'est ce que le personnage ferait dans cette situation. Je préfère l'inverse.
Comment puis-je utiliser et/ou assister à l'utilisation de contrôles narratifs sans qu'ils ne brisent mon immersion basée sur la simulation/ne me fassent sortir de ma position de personnage ?
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Je ne suis pas sûr de comprendre suffisamment bien les détails pour faire des suggestions. Un peu plus de contexte pourrait bien aider. Par exemple, vous parlez du bouton de zoom, et il n'est pas immédiatement évident de savoir comment cela se manifeste dans le jeu par chat. La meilleure supposition que j'ai est qu'il pourrait s'agir d'un changement de la façon de parler à la première personne, comme un personnage, à la troisième personne, décrivant la scène et les actions du personnage, avec un résumé de ce que dit le personnage. Clarifier ce genre de choses pourrait bien aider les gens à répondre.
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Assez clarifié pour rouvrir, mais je suis d'accord avec @JohnDallman que des choses comme "le bouton de zoom" ne sont pas des termes généralement compris et des exemples pourraient aider à illustrer.
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Je pense que ce dont vous parlez, c'est de deux styles différents d'"immersion". Vous semblez être concentré spécifiquement sur votre personnage, pensant et agissant comme lui. Les joueurs qui perturbent votre immersion semblent se concentrer sur la narration, et sur sa mise en forme, en utilisant leurs personnages plus comme des outils que comme des objets. être les. Ou ai-je mal compris la situation ?
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@JohnDallman -- non, vous avez plus ou moins raison.
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Encore une question : quelles sont les conventions en matière de contradictions ? Certaines personnes utilisent la règle "pas de blocage" du théâtre improvisé, selon laquelle vous ne pouvez pas être en désaccord avec ce que fait une autre personne. Cela a du sens dans le cas d'une performance devant un public, mais lorsque les seuls témoins sont les participants, il y a plus de possibilités de (a) demander une clarification lorsque vous ne comprenez pas ce que quelqu'un fait, (b) de ne pas être d'accord lorsque quelque chose ne semble pas avoir de sens dans la narration ou (c) de ne pas être d'accord lorsque vous n'aimez tout simplement pas la façon dont la narration se déroule, bien que ce dernier point présente un potentiel évident de disputes.
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@JohnDallman -- la préférence de la communauté existante est pour le flux narratif plutôt que le blocage pour la clarification/consistance, et c'est une préférence plutôt forte.
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Étant donné que l'immersion signifie beaucoup de choses pour beaucoup de gens, cela vaudrait-il la peine de réécrire (ou peut-être simplement d'annoter) certaines parties de la question en utilisant les termes suivants Terminologie de la position ? Si je devais deviner, un titre alternatif pourrait être "Comment puis-je gérer les considérations narratives sans quitter la Character Stance ?", peut-être ?
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Huh. Qu'est-ce que tu sais. Il s'avère que la "terminologie de la position" signifie également beaucoup de choses pour beaucoup de gens. Le groupe décrit ici semble tout à fait à la limite du plan Auteur/Directeur, ce qui exclut absolument les choses que le PO veut du jeu. J'entends pour la première fois qu'il y a une distinction entre la position du personnage et la position de l'acteur, bien qu'ils occupent exactement la même position sur le plan (le pôle le plus éloigné des pôles de l'auteur et du réalisateur).