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Réponse courte : L'ordre est-il important ? Oui, l'ordre est important.
Tous vos paramètres sont calculés de gauche à droite. Voici quelques exemples (commande en haut, résultat en bas) :
/execute as @e[type=cow] if entity @s[type=cow] as @e[type=sheep] run say Hello, World!
[Sheep] Hello, World!
Fait passer l'entité d'exécution à la vache, puis si elle se détecte comme étant une vache, fait passer l'entité d'exécution au mouton et lui fait dire Hello, World!
Concernant le as
paramètre :
En as
est utilisé pour changer l'entité qui exécute la commande. Le passage à la nouvelle entité de contrôle se fait au moment même où le paramètre est traité, et non pas lorsque la commande run
est atteinte.
Par conséquent, chaque as
est relatif au précédent :
/execute as @e[type=cow,limit=1] as @s run say Hello World!
[Cow] Hello World!
Dans cette commande, la personne qui exécute le run
La commande dira Hello, World
dans le chat avec l'horodatage de leur nom. Mais qui cela sera-t-il, moi ou la vache ?
Dans ce cas, ce sera la vache qui exécutera la commande, car le 2e paramètre ( as @s
) est relative à la première. Parce que l'entité a été précédemment définie sur la vache, @s
renverra à la vache, car le passage à la nouvelle entité se fait à ce moment précis, et non pas lorsqu'il arrive à la vache. run
.
Aussi, nous savons que /execute as
ne change pas de position, n'est-ce pas ? Et bien grâce à ce mécanisme que nous venons de voir, nous pouvons forcer as
d'inclure la position en faisant ceci :
/execute as @e[type=cow,limit=1] at @s run ...
Parce que @s
est relatif à l'entité actuellement en charge de la commande, ce qui signifie qu'il fera référence à la vache. Par conséquent, la position d'exécution sera déplacée vers la vache.
Rappelez-vous cependant que si vous voulez passer à une autre entité et inclure sa position à nouveau vous devrez saisir à nouveau les deux paramètres (pour que le premier sélecteur de cible fasse référence à la prochaine entité à contrôler).
Concernant le store
paramètre :
store
est un cas particulier. Avec store
l'emplacement à sauver est "amorcé" lorsque le coureur de commandement arrive à cette position. Ensuite, une fois l'exécution de la commande terminée, le résultat est stocké dans la position amorcée, même si l'entité/la position d'exécution est modifiée.
/execute as @e[type=cow] store result score @s test as ExpertCoder14 if entity @a[name=ExpertCoder14]
Même si c'est moi qui vérifie la présence du joueur, c'est toujours la vache dont le score est mis à jour. Ceci est dû au fait que le score
Le paramètre a été amorcé alors que la vache contrôlait la commande.
En savoir plus sur /execute
sur le Wiki Minecraft : Commandes/exécution