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Est-ce que D&D 5e a un équivalent de 3.5e "Augmenté [type]" ?

Dans D&D 3.5, il était possible de changer le type, comme Animal, en un sous-type, comme Bête magique (Animal augmenté).

Sous-type augmenté

Une créature reçoit ce sous-type chaque fois que quelque chose se produit pour changer son type d'origine. Certaines créatures (celles qui ont un gabarit hérité) naissent avec ce sous-type, d'autres l'acquièrent lorsqu'elles prennent un gabarit acquis. Le sous-type augmenté est toujours associé au type d'origine de la créature. Une créature dotée du sous-type augmenté possède généralement les traits de son type actuel, mais les caractéristiques de son type d'origine.

Je voudrais créer des monstres et des créatures pour 5e, en me basant sur ceux qui existent déjà. Je voudrais le faire d'une manière qui changerait leur type, mais ils seraient en fait une version augmentée des originaux, donc la connexion à leur type original ne devrait pas être perdue.

Y a-t-il une façon canonique de le faire dans la 5e ?

Une règle générale tirée d'un livre de référence serait parfaite, mais s'il n'y en a pas (et je suis enclin à croire qu'il n'y en a pas car je ne l'ai pas trouvé), les monstres du premier parti publiés dans les livres de référence, les manuels de monstres ou les livres de campagne suffiraient.

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Mike H Points 323

Le sous-type Augmenté ne semble pas faire n'importe quoi -mais causent la confusion

Il n'y a pas vraiment de règles pour que le sutype augmenté change quoi que ce soit à la créature - mais il a souvent semblé qu'il pourrait ou devrait y en avoir, et peut-être dans certains cas les auteurs l'ont-ils voulu. En tant que tel, je dirais que sa valeur est plutôt faible. A moins que vous ne prévoyiez des exploits ou des magies qui spécifient qu'ils ne peuvent être pris que par, disons, des humanoïdes augmentés (d'anciens humanoïdes, je suppose), il ne semble pas y avoir beaucoup de valeur à cela.

D&D 5e s'est fixé comme objectif global de supprimer autant que possible les règles afin de faciliter l'apprentissage. On peut dire que c'est au détriment de la spécificité - il y a beaucoup de situations où l'on s'attend à ce qu'une règle existe pour couvrir quelque chose, mais ils n'ont pas voulu enliser les règles pour couvrir ce cas particulier (et tous les autres). Cela fait partie du principe de "décisions sur les règles". (Et cela s'est avéré être très réussi dans l'ensemble).

Donc je ne trouve rien qui ressemble à Augmented, et ça ne me surprend pas. Je ne pense pas qu'il existe parce que c'est tout à fait le genre de choses qu'ils ont supprimé de 5e en général, car il faut un tas de mots pour l'expliquer et ensuite rarement, voire jamais, faire quelque chose.

Il me semble plutôt que l'endroit où l'on s'attend à trouver ce genre d'information dans 5e n'est pas dans le bloc de statuts d'une créature, mais simplement dans sa description textuelle. Il est certain que même en 3.5e, on s'attend à ce qu'une créature avec un sous-type Augmenté explique sa relation précise avec le type précédent dans le texte.

4voto

nick012000 Points 12275

5e donne juste à ces créatures les deux types de créatures à la place.

Dans les récents articles de Unearthed Arcana détaillant les différents patrimoines raciaux, Wizards of the Coast a introduit des règles pour les personnages qui ont deux types de créatures différents. Par exemple, le Dhampir est à la fois un Humanoïde et un Mort-Vivant, et est pleinement affecté par tous les effets qui affecteraient l'un ou l'autre de ces types de créatures.

Je crois que certains des héritages ont été officiellement imprimés dans le nouveau livre Ravenloft, mais je n'ai pas accès à ce livre pour le moment pour vérifier.

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