Dans de nombreuses questions qui traitent de la façon dont les règles conduisent à des résultats qui diffèrent de ce que l'on pourrait attendre de la physique du monde réel, les réponses font valoir que "D&D est pas une simulation physique / simulateur "Il s'agit plutôt d'un jeu dont les règles sont optimisées pour une expérience de jeu amusante et intéressante (je suis convaincu, à juste titre).
Comment justifier cette réponse aux problèmes, car elle est souvent présentée sans justification, et quel est le support de cette affirmation dans les règles réelles ? Les principales sections que je peux trouver sont tirées du DMG, aux pages 4 et 5 :
Les règles de D&D vous aident, vous et les autres joueurs, à passer un bon moment, mais ce ne sont pas les règles qui commandent. (...) La dernière partie vous aide à arbitrer les règles du jeu et à les modifier pour les adapter au style de votre campagne.
Les règles ne tiennent pas compte de toutes les situations qui peuvent survenir au cours d'une session typique de D&D.
Du Chaudron de tout de Tasha, page 5
Il n'est pas nécessaire de connaître toutes les règles pour apprécier D&D, et chaque groupe a son propre style - différentes façons de raconter des histoires et d'utiliser les règles. Adoptez ce que votre groupe apprécie le plus. En bref, suivez votre bonheur
fait valoir que la narration commune est plus importante que le respect des règles. Et du Guide de Xanathar pour tout (et du compagnon Sage Advise) :
Les règles font partie de ce qui fait de D&D un jeu, plutôt qu'une simple histoire improvisée. Le site Les règles du jeu sont censées aider à organiser, et même inspirer, l'action. d'une campagne D&D. Le site les règles sont un outil et nous voulons que nos outils soient aussi efficace que possible
(gras ajouté). En particulier, le dernier paragraphe pourrait être interprété comme soutenant cette affirmation, car il indique que l'objectif des règles est le suivant action et que les règles doivent être efficace pour cela, ce que des règles plus réalistes et plus compliquées ne seraient pas.
Y a-t-il des déclarations dans les documents publiés qui indiquent plus directement que les règles sont une abstraction simplificatrice et qu'elles ne visent pas délibérément une simulation réaliste ?