Il n'y a pas spécifique mécanicien pour ça, mais...
Comme le dit Jon Aristote, il n'y a pas de spécifique mécanique pour tenter d'entraver la reconnaissance de l'identité orthographique. Cependant, ce que vous décrivez s'inscrit dans le cadre de l'approche de l'identité des sorts. général règle du GM évaluer si les "circonstances" de l'environnement justifient un test d'aptitude avec avantage ou désavantage (PHB 173). Ainsi, la règle qui s'applique est celle du MJ qui décide si les tentatives du lanceur de sorts pour obscurcir l'identité de son sort sont suffisamment importantes pour mériter un désavantage sur le jet de la créature qui tente d'identifier le sort.
Quelques considérations fondées sur l'économie d'action
Ce que vous Ne le fais pas. Ce que nous voulons, c'est qu'un lanceur de sorts soit autorisé à imposer un désavantage à l'identification des sorts automatiquement ou "gratuitement". Si c'était aussi facile à faire, on supposerait que tous les lanceurs de sorts le font tout le temps. Faire quelque chose de suffisamment déroutant pour imposer un désavantage doit être exceptionnel, ce qui signifie que cela doit soit coûter quelque chose, soit être extrêmement situationnel, soit les deux. En ce qui concerne le coût, il convient de mentionner que la créature qui tente l'identification doit dépenser sa réaction pour le faire. Le fait de contrarier son effort devrait avoir un coût au moins équivalent.
Cependant, le lanceur de sorts est déjà en dépensant leur action sur lancer le sort . S'ils vont lancer le sort et en outre Pour le déguiser, il doit pouvoir dépenser quelque chose en plus de son action (et voir "Autre activité à votre tour", PHB 190). Les possibilités (à mon avis) pourraient inclure :
Leur réaction. "Alors que vous commencez votre sort, vous remarquez que le mage ennemi est très attentif à vos gestes." "Je voudrais utiliser ma réaction pour me détourner d'eux à condition de pouvoir encore voir la cible du sort." "D'accord, vous avez obscurci vos gestes et il est plus difficile pour eux d'entendre votre voix - ils auront un désavantage sur leur tentative de reconnaître le sort au moment où vous le lancez, bien qu'une personne dans une autre position ne soit pas affectée."
Leur interaction avec les objets. En plus de son action de lancement de sort, le lanceur peut faire d'autres choses avec ses mains ( cf ). Cependant, si ce n'est pas le cas, par exemple s'ils lancent l'un des quelque soixante sorts qui n'ont qu'une composante verbale, ils pourraient être autorisés à passer leur interaction avec l'objet à faire des gestes sans signification afin de déstabiliser quelqu'un.
Les "brèves paroles" qu'ils peuvent prononcer à leur tour. En particulier, s'ils lancent l'un des quelque vingt sorts qui n'ont pas de composante verbale, ils peuvent remplir leur tour avec des mots absurdes ou même des mots provenant d'autres sorts réels, afin de brouiller les pistes.