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AnyDice compare la valeur d'un jet de dés à un nombre sur un jet de dés multiple.

J'ai essayé d'utiliser AnyDice pour calculer certaines choses et j'ai été complètement dépassé (je ne l'ai jamais utilisé correctement auparavant).

J'essaie de faire quelque chose du genre :

Lancez n + p nombre de dés d10. Si l'un d'eux donne 1, vérifiez pour chaque 1 le résultat 1d10 + p.

Dans cette séquence, j'essaie de voir quelles sont les chances qu'au moins un des dés donne un résultat de 1 et quel serait l'écart des résultats du lancer secondaire.

Est-il possible de faire quelque chose comme ça ? Parce que j'ai déjà échoué à essayer de comparer le dé à un nombre et l'attribution de variables ne semble pas aider. Je pense que je me suis lancé dans quelque chose de trop complexe pour une première utilisation plus sérieuse du système.

EDIT : En gros, le premier jet est pour lancer un sort et les 1 représentent les mésaventures. Pour chaque 1, vous lancez un dé sur une table qui a 10 entrées (plus le nombre est élevé, plus le résultat est grave). L'ajout de dés supplémentaires p (poussée) rend les résultats de cette table plus graves. Je veux voir à quelle vitesse et avec quelle gravité cela peut se produire. Si j'ajoute 1 dé supplémentaire, quelles sont les chances d'obtenir un accident et quelle est la gravité de l'accident si j'en ajoute 2, etc. (je m'excuse si je donne trop de détails, je ne sais pas comment clarifier cela autrement).

Jusqu'à présent, j'ai réussi à compter le nombre de 1 (je pense).

function: hitme N:n plus P:n {
  X: N + P
  result: [count {1} in X d10]
}
output [hitme 4 plus 2]

EDIT2 :

Vous avez raison. Je pense que j'ai trop compliqué le problème. La seconde moitié est en effet très simple (un simple jet de dé avec une addition statique de valeurs numériques). La première partie était le vrai problème.

9voto

Dale M Points 183702

Oubliez tout dés, c'est analytiquement trivial.

Ce que vous décrivez est un Distribution binomiale avec des paramètres (selon la notation de la page Wiki) de \$p=0.1\$ , \$q=0.9\$ y \$n= \text {votre}n+ \text {votre}p\$ .

Vous pouvez lire les détails sur la façon de déterminer la probabilité d'un nombre particulier d'échecs [la fonction de masse de probabilité] ou au moins un nombre donné d'échecs [la fonction de distribution cumulative]. Excel et Google sheets disposent de fonctions intégrées pour les deux.

Connaissant la distribution de cette variable aléatoire, vous pouvez la combiner avec la seconde ( \$1d10+ \text {votre}p\$ ) pour obtenir tout numérique résultat que vous aimez. Cependant, il semble que vous utilisiez un tableau pour les "accidents". Si ceux-ci sont autres que des chiffres, les mathématiques ne peuvent pas vous aider.

Cela dit, vous pouvez construire cette distribution binomiale dans anydice. Comme este :

output (N+P)d{1:1, 0:9}

Il y a un scénario que je voudrais couvrir. Ces dés qui donnent un résultat. Disons que nous les relançons une fois. Quelle est la probabilité que nous obtenions encore un 1 ? Cela couvrirait tout mon intérêt pour le sujet. Bien que ce serait probablement juste une imbrication de la même fonction, je suppose que

Plus ou moins :

output (N+P)d{1:1, 0:9}d{1:1, 0:9}

2voto

Senmurv Points 7246

Il il pourrait s'agir d'un problème purement mathématique donc vous n'avez pas besoin d'AnyDice.

Si vous voulez savoir quelles sont les chances de lancer un dé deux fois de suite, vous multipliez 1/N par 1/N, où N est le nombre de faces du dé : par exemple, les chances de lancer deux 20 de suite avec un d20 sont 1/20 fois 1/20, soit 1/400, ou 0,25%.

Vous semblez vous baser sur un jet de d10, alors voilà :

  • Les chances d'obtenir un 1 une fois sur un d10 sont de 1/10, soit 10% ;
  • La probabilité d'obtenir un 1 deux fois de suite sur un d10 est de (1/10 fois 1/10) 1/100, soit 1 % ;
  • Les chances d'obtenir un 1 trois fois de suite sur un d10 sont de (1/10 fois 1/10 fois 1/10) 1/1000, soit 0,1 % ;
  • et ainsi de suite.

Ainsi, si le fait d'obtenir trois 1 d'affilée signifie que quelque chose de catastrophique va se produire, il s'agit d'une chance sur mille.

Si vous n'aimez pas les probabilités, il suffit d'utiliser un d20, où le fait de lancer trois 1 à la suite n'a que 1/8000 de chances de se produire, soit 0,0125%.

J'espère que cela vous aidera à créer les tables que vous souhaitez.

Si vous voulez que les "mésaventures" soient rares, j'utiliserais un d100 ou un dé de percentile, de cette façon vous contrôlez mieux cela. Par exemple, 1-5 sur un d100 équivaut à un incident. Ensuite, il y a une autre table pour déterminer le type de mésaventure ; encore une fois, un d100 vous donne de la flexibilité. Par exemple, si vous obtenez 1-7, vous vous transformez en grenouille géante pendant 1 minute MM p.325. Vous pouvez vous amuser beaucoup avec ce jeu.

Le DM de ma campagne actuelle a un système similaire, où vous jouez un d20 pour déterminer si quelque chose d'étrange peut se produire. Sur un 1, quelque chose d'étrange se produit et ensuite vous lancez un dé de percentile (d100) pour déterminer ce qui se passe. Une fois, je me suis fait pousser une deuxième paire d'oreilles, et j'avais l'avantage sur les tests de Sagesse (Perception) concernant mon audition, cela a duré 1d100 heures.

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