44 votes

Comment puis-je développer le background de mon personnage alors que je ne connais rien du lore du jeu et que je veux éviter les spoilers ?

C'est une question délicate, et il se peut que je sois en train de me mettre dans le pétrin, auquel cas n'hésitez pas à me le dire dans une réponse, mais donnez aussi des conseils sur la façon d'en sortir tout en abîmant le moins possible la peinture !

Je suis à 5 sessions d'un nouveau jeu auquel je n'ai jamais joué auparavant et j'ai commencé à étoffer le passé de mon personnage. J'adore les détails, alors j'essaie de tout relier à sa classe, ses statistiques, sa race, tout mais Je suis nouveau dans le jeu et je ne veux pas apprendre. trop beaucoup de choses sur l'univers du jeu qui gâcheront les surprises, les lieux, les points de l'intrigue et les détails qui seront probablement révélés dans le jeu (ou dans les jeux à venir).

Pour moi, l'apprentissage de l'univers du jeu de manière organique (par opposition à la lecture de documents en dehors du jeu) est l'un des aspects les plus importants de mon plaisir, et je ne veux pas le gâcher.

Comment puis-je lier le passé de mon personnage à un jeu que je connais peu ?


J'ai délibérément laissé de côté les détails du jeu car je pense que les conseils pourraient être agnostiques par rapport au système, et j'ai laissé de côté les détails spécifiques que je me suis permis d'apprendre en dehors du jeu jusqu'à présent car je pense que les réponses que cela donne le minimum possible serait plus utile à un plus grand nombre de personnes (qui pourraient alors faire leurs propres concessions).

Cependant, si cela peut aider votre réponse : Je joue à DnD5e, je me suis permis une carte de Faerün (J'essaie de lier la perte de mon père orque dans une guerre (quelle guerre ? où ? j'ai choisi un lieu mais puis-je vraiment inventer ma propre guerre ? ) et je prétends avoir appris le nain et l'elfique en chemin pour le retrouver (à la suite d'une rencontre fortuite avec des elfes à l'endroit X, mais qu'en est-il si les elfes ne peuvent pas se rendre à l'endroit X, en fait la seule caractéristique de l'endroit X est qu'il n'y a jamais eu d'elfes !)

2 votes

C'est une excellente question, et je pense que vous avez raison de chercher une réponse d'application générale. Je suis juste un peu confus à propos de cette phrase : "Je suis à 5 sessions d'un nouveau jeu auquel je n'ai jamais joué auparavant et j'ai commencé à étoffer le background de mon personnage". "Pour être clair, c'est la première fois que vous jouez à ce système de jeu, vous avez joué 5 sessions jusqu'à présent, et vous êtes juste en train de créer votre personnage. Est-ce exact ?

9 votes

@PinkSweetener - Presque mais pas tout à fait, c'est la première fois que je joue à DnD, mais j'ai créé le personnage après la session 0, à ce moment-là je savais qu'elle était / est un Ranger demi-orque avec peu de charisme élevé par sa mère. Ce n'est que maintenant, après 5 sessions, que j'ai eu la chance (en raison de contraintes de temps dans la vie réelle) de faire plus d'efforts sur son passé et d'expliquer POURQUOI elle est un Ranger demi-orque avec peu de charisme élevé par sa mère. Vous comprenez ? Et merci pour les félicitations, j'apprécie !

46voto

Noah Yetter Points 350

Il est temps de parler à votre DM. Il est clair que vous avez des idées sur la forme générale de votre histoire, mais vous avez besoin de savoir certaines choses que "tout le monde dans le décor sait" et vous avez besoin de noms, de lieux et de dates qui n'entrent pas en conflit avec les intrigues du décor, ou avec les propres idées du DM pour sa campagne.

Il se peut que le MJ utilise votre histoire pour développer le(s) lieu(x) où votre personnage a vécu. Par exemple, si quelqu'un dans votre village natal vous a encouragé à embrasser une carrière particulière, cela fait partie d'un PNJ conçu. Le monde des donjons met l'accent sur ces questions, mais l'idée est applicable à presque tous les jeux de rôles.

Travailler avec vous sur ce point est intéressant pour le DM, car cela signifie qu'il peut révéler des choses au cours du jeu que "votre personnage connaît depuis longtemps", mais qui deviennent significatives à la lumière des événements de la campagne. Il peut également organiser des événements qui se rapportent à votre histoire, mais il ne devrait pas en avoir trop, ni diriger l'intrigue par eux, car vous auriez l'impression d'être leur marionnette, plutôt qu'un contributeur à part entière.

0 votes

Merci John, j'ai un excellent SM qui, j'en suis sûr, sera heureux de m'aider. D'après ce que j'ai compris jusqu'à présent, il est également très ouvert à l'idée d'orienter l'intrigue vers le joueur si c'est ce qu'il souhaite (c'est-à-dire que je suis le bienvenu pour fournir autant d'accroches que je le souhaite, il ne tirera peut-être pas sur tout mais il se laissera certainement aller à quelques-unes !) J'ai envisagé de lui parler mais je ne l'ai pas fait jusqu'à présent car je ne veux pas trop l'accabler, et j'ai résisté à l'envie de le mentionner car je ne voulais pas le placer dans une situation difficile. trop de nombreuses restrictions sur les solutions possibles. Je surveillerai les votes sur cette question. Merci !

6 votes

@RyanfaeScotland A noter que les DMs adorent généralement quand les joueurs font ça. Cela montre qu'ils sont investis dans le monde et enthousiastes à propos du jeu. Je ne m'inquiéterais pas trop de l'accabler dans ce cas !

1 votes

Votre DM peut en fait vous poser des questions sur des choses que votre personnage connaîtrait pour l'aider à développer le monde. "Qui dans votre village vous a encouragé à devenir un sorcier ?" En fait, Dungeon World encourage fortement ce type de questions car l'une des choses qu'un maître de jeu dans DW (équivalent du DM de D&D) est censé faire est de "jouer pour découvrir ce qui se passe".

24voto

Unsliced Points 5800

Travaillez avec votre GM

L'essentiel est de travailler avec votre MJ pour déterminer comment vous devez être lié à certaines choses et ce que vous et votre personnage devez savoir. Il peut s'agir d'une conversation permanente et votre passé peut changer et s'approfondir au fur et à mesure que l'histoire se développe. Si vous le souhaitez, vous pouvez considérer ces ajouts à votre histoire comme une sorte de flash-back littéraire.

Votre personnage connaît probablement un peu de l'histoire du lieu et vous devriez en faire autant.

Vous avez mentionné que vous vouliez éviter les spoilers, et dans une certaine mesure c'est une bonne chose, mais n'oubliez pas que dans la plupart des scénarios, votre personnage connaîtra une bonne partie de l'histoire de son monde et probablement son histoire personnelle.

Il y a bien sûr des exceptions à cette règle. Un paysan pseudo-médiéval peut en fait savoir très peu de choses sur ce qui se passe à 30 km de là et ce qu'il sait peut être exagéré. Mais dans la plupart des jeux, les PJ sont supposés être plus compétents que cela et sont généralement spéciaux d'une certaine manière. De plus, même un paysan médiéval analphabète qui n'a jamais voyagé connaîtra sa propre ville natale.

En bref, tant que vous ne vous plongez pas dans les spoilers de votre campagne spécifique, un certain nombre de connaissances de base sont attendues et utiles. Là encore, vous pouvez travailler avec votre MJ sur les détails.

Faites en sorte que votre personnage soit un nouvel arrivant.

Encore une fois, travaillez avec votre MJ, mais plus spécifiquement, l'une des façons les plus faciles d'étoffer un contexte sans se soucier des spoilers est de faire en sorte que votre personnage soit un nouvel arrivant dans la région où se déroulera la majeure partie de l'action. Vous pouvez alors détailler toutes sortes d'aventures pour votre personnage avant le début de la partie sans vous soucier d'interférer avec les plans du MJ parce qu'elles se sont toutes déroulées après le début de la partie. . Le MJ peut alors décider que certains de ces éléments vous suivent, mais c'est lui qui décide. Le MJ est tout aussi libre de les laisser comme la façon dont votre personnage discute de sa propre histoire.

0 votes

Excellent conseil TimothyAWiseman et votre dernier point est tout à fait ce que j'ai essayé de faire jusqu'à présent en regardant la carte ! J'ai choisi un lieu suffisamment proche de notre campagne pour qu'il soit possible de s'y rendre, mais suffisamment éloigné pour que je puisse être excusé de ne pas savoir grand-chose de notre environnement. Ma plus grande crainte est que j'invente des choses pour ce lieu pas trop éloigné qui sont complètement hors du contexte. Votre premier point aborde ce problème. Merci.

1 votes

Le tique est à toi Timothy. Le conseil sur le fait d'être un nouvel arrivant m'a aidé à écrire 5 ans d'histoire sur laquelle j'ai pu avoir un contrôle total et a permis d'expliquer beaucoup plus facilement pourquoi ils ne seraient pas reconnus dans un certain endroit. L'idée de distances où l'on ne vous entend pas m'a aidé à choisir un endroit sur cette carte pour grandir et finalement j'ai passé le tout à mon DM pour m'assurer que tout se tient et qu'il peut travailler avec, et il est ravi de ce que j'ai produit.

8voto

thegreatemu Points 203

Une recherche d'antécédents appropriée peut aider éviter spoilers

Dans la plupart des RPG sur table, votre personnage est un natif expérimenté de l'univers du jeu. Cela donne au MJ beaucoup de pouvoir pour raconter des histoires. Si la magie est rare dans votre univers et que vous rencontrez un adversaire paré d'anneaux lumineux, vous savez immédiatement que vous avez affaire à une menace réelle. Mais votre personnage, et donc vous-même, devez également connaître le contexte religieux, culturel et politique général.

Prenons l'exemple des films de type James Bond, où éviter de dévoiler les complots infâmes des méchants fait partie intégrante du plaisir du film. Nous connaissons tout de même une quantité incroyable d'informations générales qui permettent au réalisateur de poursuivre l'histoire. Le Premier ministre et le Pape sont des personnages importants ; la Corée du Nord est un régime totalitaire dangereusement instable ; le SPECTRE est le club secret des méchants. Transportez maintenant tout cela dans un royaume imaginaire. Si votre MJ doit interrompre l'action pour vous faire remarquer que l'intendant de Gandar est la deuxième personne la plus puissante du royaume, il braque les projecteurs sur ce PNJ. "Oh, ce type doit être important plus tard !". Alors que si vous et votre personnage connaissez simplement le contexte général du monde, nous n'obtenons pas cet effet.

0 votes

Je vois où vous voulez en venir, mais vous ne m'avez pas complètement convaincu. En utilisant l'exemple que vous avez donné, je connais le Premier ministre, le Pape et la Corée du Nord parce qu'ils sont basés sur des choses réelles, donc ce n'est pas vraiment un spoiler dans le film que de les connaître. Par contre, je ne connais le SPECTRE que parce que je l'ai appris. dans le cinéma je ne l'ai pas cherché sur Wikipedia ou autre. Je pense que si l'Intendant de Gandar se présente, je vais quand même me méfier, que le DM doive expliquer qui il est ou que j'aie déjà lu quelque chose sur lui auparavant, et je préférerais que le DM l'explique.

0 votes

J'ai quand même upvotedé, pour une nouvelle perspective qui pourrait être bénéfique à d'autres joueurs ayant le même problème, merci.

7voto

Pink Sweetener Points 6079

Éviter les spoilers de lore est un objectif noble et souhaitable. Heureusement, D&D 5e (et beaucoup d'autres systèmes de jeu) facilite cela en séparant les ressources des joueurs de celles du maître du donjon. Les descriptions raciales du PHB trouvent un très bon équilibre dans la divulgation d'informations - assez pour concocter un arrière-plan approprié, mais pas trop pour que le monde soit démystifié (comme cela pourrait arriver si vous commenciez à lire le wiki des Royaumes oubliés ou un livre sur les paramètres de campagne). Pour commencer, vous devez bien sûr lire la page sur la race de votre propre personnage. En plus de cela, si votre personnage a eu des contacts avec d'autres races, il serait tout à fait approprié que vous lisiez également les entrées relatives à ces races. Les informations sont suffisamment vagues pour qu'un observateur extérieur de ladite race puisse raisonnablement les connaître.

Pour les lieux et les événements, les ressources des joueurs ne seront pas aussi utiles. Certaines descriptions raciales fournissent quelques noms de patries, mais les détails historiques sont très rares (probablement à dessein, pour éviter les spoilers et les débordements). C'est là que vous devez parler avec votre DM, le gardien ultime de l'histoire. Même si vous êtes capable de développer un arrière-plan qui s'intègre dans l'histoire existante par vous-même, il est important de consulter le DM pour (a) s'assurer que l'histoire est correcte ; l'histoire pré-écrite est toujours sujette à modification par le DM (b) s'assurer que votre histoire peut être intégrée dans le récit du jeu. Le moyen le plus rapide d'y parvenir est de renvoyer la balle entièrement dans le camp du MJ : donnez-lui le modèle approximatif de votre personnage et laissez-le combler les lacunes. Cela a le grand avantage de permettre au MJ d'incorporer plus facilement votre passé dans le récit du jeu. Des parents tués par une liche ? Laissez le MJ trouver les détails de l'identité de cette liche ; il peut peut-être utiliser un méchant qu'il prévoit d'introduire plus tard. Né dans un marais ? Laissez le MJ choisir le marécage ; peut-être y a-t-il déjà une quête prévue qui amènera votre groupe dans une zone marécageuse dans le futur. Tout cela dépend bien sûr de la quantité de travail que votre SM veut faire, et il peut décider de vous renvoyer la balle. Si c'est le cas, il n'y a pas grand-chose d'autre à faire que de rendre votre histoire plus générique. Par exemple, au lieu d'une guerre célèbre, votre père meurt dans une escarmouche de routine.

1 votes

J'apprécie l'information sur les ressources des joueurs qui sont des endroits assez sûrs pour chercher des détails sans courir le risque de trop en lire. L'idée du "modèle brut" est probablement une bonne description de ce que j'ai fini par faire, même si je le décrirais plutôt comme un "modèle lisse" ! Il est assez détaillé sur les dates et les lieux, mais vague sur les motifs et les détails. Cela permettra au DM d'ajouter comment ils s'en sortent dans certains endroits (peut-être que l'endroit X est connu pour détester ma race, c'est bien le DM peut expliquer que c'est ce que mon personnage a trouvé là-bas) et ainsi de suite. Ayez un upvote.

4voto

Miles Bedinger Points 4823

Travailler avec le SM est la solution évidente.

L'alternative est de créer votre personnage dans un endroit très éloigné de l'histoire, où vous pouvez inventer un lieu et cela n'interfère pas avec le lore du canon. Peut-être avez-vous rencontré une paire d'elfes dans une caravane commerciale passant par un petit village dans un coin du plus grand empire de Faerun. Peut-être que vous avez débarqué dans le pays du canon quelques jours avant le début de la partie et que vous ne savez absolument rien de la population locale ou de son histoire. Cela donnerait au DM une certaine marge de manœuvre pour introduire une quête personnelle pour vous, comme trouver les elfes de la caravane lors d'un grand festival en ville et entendre comment la caravane a été volée, ou votre pays natal a été frappé par une catastrophe et il y a beaucoup de réfugiés qui affluent.

C'est un monde imaginaire. Vous pouvez être un peu fou. Si votre DM vous le permet, faites arriver votre personnage d'un autre monde. Ils pourraient naître à Eberron, en poursuivant leur père et en suivant sa trace dans une vieille grotte. Ils y entrent, trouvent un artefact fou, et boom, maintenant ils sont sur Faerun et ils réalisent que leur père n'est jamais rentré à la maison parce qu'il était coincé quelque part dans Faerun.

Selon le DM, il peut aider à façonner votre histoire pour qu'elle corresponde à l'histoire, ou même façonner l'histoire pour qu'elle corresponde à votre histoire ! Le DM peut tout à fait dire "Les Elfes ne se montrent généralement pas dans le lieu X, mais c'était une de ces rares occasions où ils ont été forcés d'y aller pour se ravitailler."

1 votes

Merci pour cette solution moins évidente ! Sans surprise, j'avais envisagé de discuter avec le SM, mais j'avais envie d'avoir d'autres options et votre réponse me les a fournies. J'ai l'impression qu'elle reprend ce que La réponse de Timothy suggère d'être un nouvel arrivant mais s'en sert pour passer au niveau supérieur ! Cela éviterait certainement tous les problèmes de lien avec le lore, le seul problème que je vois est si les gens veulent avoir un peu de une sorte d'arrière-plan qui fait le lien. Cependant, cela résout indéniablement le problème posé. +1

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