Le DM a quelque peu inventé la situation, et n'a pas limité sa propre activité aux règles de base. Une "fusion avec un dragon" est en grande partie une situation inventée. Le MJ peut avoir dans son esprit une solution exacte, mais il est également fréquent de se lancer dans une idée parce qu'elle semble cool.
Je pense que ce genre de changement de personnage se fait souvent au niveau de l'histoire, et le DM peut très bien avoir une image mentale de la façon dont la fusion a fonctionné, et le genre de choses qui peuvent redonner un peu de sens à votre personnage. En outre, il peut même avoir une idée de la direction que prennent les choses, ou d'un point spécifique de l'intrigue où le problème est résolu d'une manière ou d'une autre. Cependant, il se peut aussi qu'ils suivent un modèle consistant à vous lancer un problème difficile dans le personnage et à voir où vous allez le prendre.
En tant que tel, vous devrez au moins soumettre vos idées à votre DM - soit en les essayant, soit en en discutant au préalable pour avoir une idée de la façon dont le DM envisage la situation. Vous n'obtiendrez pas de victoire garantie avec n'importe quel sort, à l'exception d'un souhait de gagner des yeux ou d'enlever la fusion (ce serait un DM très strict qui empêcherait un souhait ou un miracle de guérir une telle affliction).
Il est intéressant d'essayer de comprendre comment le dragon est devenu aveugle en premier lieu. Si vous le savez, cela vous donnera des indices sur ce qui pourrait fonctionner. La suggestion de Régénération est une bonne idée, si par exemple le dragon avait des yeux à l'origine, mais qu'il les a perdus pour une raison ou une autre.
De mémoire, la résolution pourrait être la suivante :
Aucun de ces éléments ne figure directement dans le livre des règles de base, ils proviendraient soit de l'intrigue du SM, soit d'une combinaison de vos suggestions de corrections et de l'accord du SM sur "c'est comme ça que ça marche". Cela vaut la peine d'essayer quelques sorts de bas niveau comme la vision sombre, simplement parce qu'ils ne coûtent pas cher à essayer et qu'ils vous donneront des indices sur la façon dont le MJ pense. Ne vous inquiétez pas trop s'ils ne fonctionnent pas, en fait soyez prêt à découvrir que la plupart des choses simples que vous pouvez faire dans le personnage ne règlent pas les choses.
En attendant, une approche positive du jeu consiste à garder la cécité du personnage "à l'écran" pour qu'elle ne soit pas oubliée (essayez de ne pas harceler ou déprimer le joueur à ce sujet). Essayez de vous amuser avec, au moins du point de vue de la narration, et faites en sorte que l'un de vos objectifs clés soit de chercher à la réparer chaque fois que possible - par exemple, un arrêt en ville devrait impliquer une recherche sur les options possibles.
Enfin, si le changement semble être à long terme (pas d'accès à la magie appropriée, et le DM ne fait pas progresser rapidement l'intrigue de votre personnage jusqu'à sa résolution), et que vous pensez que la nouvelle forme hybride de votre personnage vaut la peine d'être conservée, alors une chose simple que vous pouvez faire est de gagner l'exploit Combat aveugle au prochain niveau disponible pour un exploit. Cela peut valoir le coup si les pouvoirs de votre nouvelle forme hybride sont amusants à jouer, et si le MJ a équilibré la cécité dans la fusion d'une manière ou d'une autre, cela pourrait même être efficace en combat (j'espère au moins que vous obtenez une arme à souffle, qui n'a généralement pas besoin d'une visée précise pour marquer des points).