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Lorsque des dés de dégâts supplémentaires sont indiqués dans un effet critique, s'appliquent-ils aux cibles immunisées contre les effets critiques ?

Dans le règles d'immunité nous lisons :

L'immunité aux coups critiques fonctionne un peu différemment. Lorsqu'une créature immunisée aux coups critiques est touchée de manière critique par une Frappe ou une autre attaque qui inflige des dégâts, elle subit des dégâts normaux au lieu de dégâts doubles. Cela ne l'immunise pas contre les autres effets de succès critique des autres actions qui ont le trait d'attaque (comme Grappin et Poussée).

Mon interprétation de cette règle est que le doublement normal des dégâts ne se produit pas, mais que tous les autres effets listés d'un succès critique se produisent. Je crois que c'est également l'interprétation acceptée de la règle.

Maintenant, à propos du sort Poussée hydraulique . Ce sort est un peu inhabituel, car il inflige normalement 3d6 points de dégâts (et 1,5 m de contrecoup), mais a un effet critique listé qui inflige 6d6 points de dégâts (et 3 m de contrecoup). Ceci est très différent de l'effet critique standard/de base qui consiste à faire un jet de dégâts normaux puis à les doubler.

Quand Hydraulic Push fait un crits contre une créature immunisée contre les crits, combien de dégâts fait-il ? Et plus généralement, les dés de dégâts supplémentaires listés sous un effet critique s'appliquent-ils à des cibles immunisées contre l'effet critique ?

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ESCE Points 7156

Non

En Texte d'immunité contre les coups critiques lit :

Lorsqu'une créature immunisée contre les coups critiques est touchée de manière critique par un Strike ou un autre type de coup. attaque qui inflige des dégâts il faut dommages normaux au lieu de dommages doubles .

Donc, cela nous dit quelques choses. Puisque nous parlons de coups critiques, il doit s'agir d'une attaque contre la CA ( voir cette question ). Ainsi, dans le cas de Poussée hydraulique c'est un sort ataque contre AC. Donc la créature immunisée contre les crits ne prendrait que 3d6 points de dégâts.

Cependant

Il est un peu plus ambigu de savoir si vous poussez la créature immunisée contre les crits de 5 pieds ou de 10 pieds avec Hydraulic Push. Il semble que la lecture la plus stricte dirait que vous pouvez pousser la créature immunisée à 10 pieds, puisque Texte d'immunité contre les coups critiques dit seulement :

il subit des dégâts normaux au lieu de dégâts doubles

Il n'est pas spécifié qu'il est immunisé contre autre les effets de l'hématome, tels que spécialisations des armes ou le Rune effrayante (et autres choses similaires), sauf que les dommages ne sont pas doublés.

En tant que MJ, je traite simplement tout ce qui vise la CA comme un succès maximum (et non un succès critique). C'est beaucoup plus facile à gérer à la table, d'abord, et cela a un sens intuitif, même si les règles spécifiques peuvent dire le contraire. De plus, le règles d'immunité critique l'État :

Cela ne l'immunise pas contre tout autre effet critique de réussite d'autres actions

Ce qui semble impliquer l'immunité à tous les effets de succès critique d'un coup critique.

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