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La première capacité de Sarkhan, le Dragonspeaker déclenche-t-elle des effets "entre dans le champ de bataille" ?

Sarkhan, le Dragonspeaker a la capacité

[+1] : Jusqu'à la fin du tour, Sarkhan, le Dragonspeaker devient une créature dragon rouge légendaire 4/4 avec vol, indestructible, et haste. (Il ne perd pas de loyauté tant qu'il n'est pas un planeswalker).

Si je devais avoir Ascendance de Temur en jeu quand je déclenche cette capacité, est-ce que je peux tirer une carte ?

Lorsqu'une créature de puissance 4 ou plus entre dans le champ de bataille sous votre contrôle, vous pouvez tirer une carte.

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Tim Points 131

Non, la capacité de Sarkhan ne déclenche pas les capacités d'entrée sur le champ de bataille car il est déjà sur le champ de bataille. Il change de type et gagne des capacités mais il est toujours le même objet.

Un déclencheur qui entre dans le champ de bataille est ce qu'on appelle un déclencheur de changement de zone. Règle 603.6a décrit ces déclencheurs :

Les capacités d'entrée sur le champ de bataille se déclenchent lorsqu'un permanent entre sur le champ de bataille. Elles s'écrivent : " Lorsque [cet objet] entre sur le champ de bataille, ... " ou " Lorsqu'un [type] entre sur le champ de bataille, ... ". Chaque fois qu'un événement met un ou plusieurs permanents sur le champ de bataille, tous les permanents sur le champ de bataille (y compris les nouveaux venus) sont vérifiés pour tout déclencheur d'entrée sur le champ de bataille qui correspond à l'événement.

La capacité de Sarkhan change son caractéristiques . Ceux-ci sont définis dans règle 109.3 :

Les caractéristiques d'un objet sont son nom, son coût en mana, couleur , indicateur de couleur, type de carte , sous-type , supertype , texte des règles, capacités , puissance Les objets peuvent être dotés d'un certain nombre de caractéristiques, telles que la résistance, la loyauté, le modificateur de main et le modificateur de vie. Les objets peuvent avoir tout ou partie de ces caractéristiques. Toute autre information sur un objet n'est pas une caractéristique. Par exemple, les caractéristiques ne comprennent pas le fait qu'un permanent soit capté, la cible d'un sort, le propriétaire ou le contrôleur d'un objet, ce qu'une Aura enchante, etc.

Les caractéristiques mises en évidence couvrent tout ce que la capacité de Sarkhan définit. Plus précisément, la capacité crée un effet continu qui modifie ces caractéristiques. Règle 110.3 dit

Les caractéristiques d'un permanent sans jeton sont les mêmes que celles imprimées sur sa carte, telles que modifiées par tout effet continu. Voir la règle 613, "Interaction des effets continus".

Donc Sarkhan est toujours le même permanent, mais une fois la capacité résolue, il y a un nouvel effet continu qui modifie ses caractéristiques.

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