Un paladin de 9ème niveau activant le lien divin de son arme lui accorde un bonus d'amélioration de +2 à utiliser comme il le souhaite :
Ces bonus peuvent être ajoutés à l'arme, s'empilant avec les bonus d'arme existants jusqu'à un maximum de +5, ou ils peuvent être utilisés pour ajouter l'une des propriétés d'arme suivantes : axiomatique, énergie brillante, défense, perturbation, flamboyant, explosion flamboyante, saint, vif, miséricordieux y vitesse . L'ajout de ces propriétés consomme un montant de bonus égal au coût de la propriété.
Si je choisis d'ajouter explosion de flammes mon arme reçoit (c'est moi qui souligne) :
A explosion de flammes arme fonctionne comme un flamboyant arme qui explose également en flammes en cas de coup critique réussi. [...] En plus des dommages supplémentaires causés par le feu flamboyant capacité [...] , a explosion de flammes l'arme inflige 1d10 points de dégâts de feu supplémentaires en cas de coup critique réussi. [...]
Même si le flamboyant la capacité n'est pas active l'arme inflige toujours ses dégâts de feu supplémentaires en cas de succès critique .
La façon dont j'interprète cela, c'est que lorsque j'active le lien divin et que je choisi explosion de flammes je bénéficie immédiatement des avantages suivants explosion de flammes (dégâts supplémentaires en cas de réussite). Mais le flamboyant doit toujours être activée afin de bénéficier de ses avantages (dommages supplémentaires sur les coups réguliers).
Mais cela me semble maladroit. Quelqu'un peut-il me dire si je devrai passer un autre action standard après le lien divin pour activer le flamboyant capacité de l'arme ?