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Comment fonctionnent ces mesures anti-piratage ?

J'ai récemment vu ces vidéos "6 superbes façons pour les jeux de punir le piratage".

https://www.youtube.com/watch?v=RfXYFoKfNuc?start=0

et "Top 10 des jeux qui ont trompé les tricheurs et les pirates".

https://www.youtube.com/watch?v=7GGVLgzV1RU?start=0

Je voudrais demander si les jeux sont déjà crackés, alors comment les logiciels de jeux font-ils la différence entre les joueurs légitimes et non légitimes ? Si un logiciel peut faire cela, alors ne serait-ce pas contraire à l'objectif de craquer le jeu ? Et si les jeux peuvent le faire, alors pourquoi autoriser les joueurs non légitimes à jouer au jeu en premier lieu ?

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C'est une question intéressante que je me suis également posée, mais comme la réponse risque d'être de nature assez technique, il serait peut-être préférable de la poser à l'adresse suivante gamedev.stackexchange.com

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On peut supposer qu'il existe un code de vérification caché profondément dans le code du jeu (plus profondément que la vérification habituelle au lancement) qui leur permet de détecter les failles. Il est possible qu'ils vérifient l'intégrité des fichiers habituellement modifiés pour contourner les DRM.

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Pourquoi ? Prenons l'exemple du pirate qui code le crack : S'il contourne le DRM et que le jeu ne se lance pas, il sait qu'il a raté quelque chose et continuera à coder pour contourner le prochain obstacle. Si le contournement du DRM permet au jeu de fonctionner ? Ils ont réussi ! Le craquage est terminé, le jeu est lancé. Mais, oups, le jeu ne fonctionne pas parce que la vérification secondaire (tertiaire ?) n'a pas été prise en compte, retour à la case départ. Cela retarde la sortie d'un fonctionnel crée des doutes et un manque de confiance quant aux fissures qui sont fonctionnelles, et fournit de l'or en barre pour votre équipe de développement surchargée.

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ITRushn Points 113

Je voudrais demander si les jeux sont déjà crackés, alors comment les logiciels de jeux font-ils la différence entre les joueurs légitimes et non légitimes ? Si un logiciel peut faire cela, alors ne serait-ce pas contraire à l'objectif de craquer le jeu ?

Je pense que ça a à voir avec exactement comment le jeu est craqué par les pirates. Pour autant que je sache, la plupart des jeux utilisent une "clé" pour s'authentifier contre les copies pirates. Autrefois, ces clés étaient fournies séparément et vous les saisissiez après avoir installé le jeu à partir du CD (d'où le terme "clé de CD"), bien qu'en utilisant des plateformes de jeu plus modernes comme Steam, je crois que les "clés" sont simplement saisies par le système après avoir été générées sur la base de votre ID de compte, ou quelque chose comme ça.

Ligne de fond - les pirates piratent le jeu en trouvant des moyens de contourner le fait de ne pas avoir de clé valide. Je ne prétends pas comprendre les rouages du piratage d'un jeu - je n'ai jamais essayé donc je n'en ai aucune idée - mais c'est le but ultime.

Si les pirates n'ont fait que contourner la partie du code qui demande une clé au début / pendant l'installation, alors la valeur de la clé sera toujours indéfinie dans le code. Les développeurs peuvent, bien sûr, vérifier la valeur de la clé attribuée à tout moment pendant le déroulement du jeu. Ils savent où la valeur devrait être stocké depuis qu'ils ont tout écrit. Si la valeur n'est pas définie (correctement), ils peuvent avoir un code optionnel qui s'exécute et ruine le jeu. Pour éviter cette fonctionnalité, il faudrait que les pirates identifient d'une manière ou d'une autre TOUTES les zones du code qui vérifient la valeur de la clé - ce qui n'est pas une tâche facile sans accès au code source !

Les programmes de génération de clés qui génèrent des clés supposées valides peuvent être déjoués de la même manière en définissant un sous-ensemble de clés apparemment valides comme étant invalides. Le code du jeu peut garder la trace de ces clés, et même leur permettre de "fonctionner" pendant l'installation, puis de dérailler plus tard. Mais le programme de génération de clés n'aurait aucun moyen de savoir que ces clés ne sont pas bonnes.

Et si les jeux peuvent faire cela, alors pourquoi autoriser les joueurs non légitimes à jouer au jeu en premier lieu ?

Vous pourriez, bien sûr, programmer votre jeu pour qu'il s'arrête complètement au lieu de faire toutes ces choses bizarres. Il y a probablement beaucoup de jeux qui font exactement cela, mais ils ne méritent pas de faire des vidéos sur Internet. Cependant, comme l'a souligné Timmy Jim, le but de ce comportement étrange est de " troller " les pirates en leur laissant croire qu'ils s'en sont sortis et en gâchant l'expérience après qu'ils aient déjà passé quelques heures à jouer.

Cela a également pour effet secondaire de les laisser jouer un peu et d'espérer qu'ils deviennent accros au jeu ou qu'ils s'investissent dans l'histoire, ce qui pourrait encourager ces voleurs à acheter une copie légitime après tout. Bien sûr, c'est à cela que servent les démos, mais d'après mon expérience, les pirates s'en soucient rarement.

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Réponse intéressante - auriez-vous par hasard des sources à ce sujet ?

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