J'apprends à modéliser Minecraft, donc j'ai encore très peu d'expérience dans ce domaine (j'ai déjà fait quelques packs de ressources). J'utilise Le MCP renaît mais je suis ouvert à de meilleures suggestions. J'ai déjà décompilé et je m'amuse avec ça depuis quelques mois, mais en vain. J'ai déjà créé les textures pour cet objet.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? (Minecraft Java Edition 1.17.1) (note : je ne veux pas que mon mod soit dépendant d'autres programmes comme forge).
Réponses
Trop de publicités?C'est comme ça que je ferais. Ce n'est pas la seule façon. Assurez-vous de remplacer tous les placeholders (boring mod et boring item) par ce que vous voulez.
Créez une classe comme celle-ci :
package me.mcblueparrot.mods.wow;
import net.minecraft.core.Registry;
import net.minecraft.resources.ResourceLocation;
import net.minecraft.world.item.CreativeModeTab;
import net.minecraft.world.item.Item;
public class BoringMod {
public static final BoringMod INSTANCE = new BoringMod();
public static final String NAMESPACE = "boringmod";
public void bootstrap() {
Registry.register(Registry.ITEM, locationOf("boringitem") /* boringmod:boringitem */, new Item(new Item.Properties()
.tab(CreativeModeTab.TAB_MATERIALS /* whatever tab you want */)));
}
private ResourceLocation locationOf(String path) {
return new ResourceLocation(NAMESPACE, path);
}
}
Dans net.Minecraft.client.main.Main, ajoutez ceci :
BoringMod.INSTANCE.bootstrap();
après ceci (ligne 141)
CrashReport.preload();
Bootstrap.bootStrap();
Dans net.Minecraft.client.resources.DefaultClientPackResources, changez ceci :
super(p_174827_, "minecraft", "realms");
a
super(p_174827_, "minecraft", "realms", "boringmod");
Déplacez votre texture vers "src/main/resources/assets/boringmod/textures/item/boringitem.png".
Créez un nouveau fichier dans "src/main/resources/assets/boringmod/models/item/boringitem.json". Le contenu doit ressembler à quelque chose comme ceci :
{
"parent": "minecraft:item/generated",
"textures": {
"layer0": "boringmod:item/boringitem"
}
}
Créez un autre fichier à "src/main/resources/assets/boringmod/lang/en_us.json" :
{
"item.boringmod.boringitem": "Boring Item"
}
Veillez à rafraîchir le projet si vous êtes dans l'IDE Eclipse.
Lorsque vous démarrez le jeu, il devrait y avoir un nouvel objet dans le jeu (faites défiler vers le bas dans l'inventaire créatif).
Bonne chance pour la modification ! A l'avenir, je recommanderais un chargeur de mods, ou un système de Parcheando qui facilite les mises à jour et la distribution.