La contre compétence est en effet l'une des compétences les plus dangereuses qu'un ennemi puisse posséder, mais elle a des faiblesses qui peuvent être exploitées. Voici quatre méthodes que j'ai trouvées, qui peuvent être utilisées pour " compteur un compteur ". Les méthodes sont classées par ordre de pertinence.
Bécassine
Le compteur ne fonctionne pas sur les attaques à distance. Il sera fonctionne sur la magie, si votre unité attaque depuis une tuile adjacente, cependant. Par conséquent, la meilleure façon de contrer le Contre, est d'attaquer de loin. Quelle que soit l'arme que vous utilisez pour y parvenir, cela n'a pas d'importance.
Tuer
Le compteur ne fonctionne que contre les attaques non mortelles. C'est-à-dire : Si l'ennemi a 80 HP, et que vous lui infligez 80 dégâts ou plus, vous ne subirez pas de Counter. Par conséquent, Létalité est votre meilleure compétence contre le Contre, bien que son utilisation soit quelque peu risquée, puisqu'il n'y a aucun moyen de prédire son activation (sauf en abusant du RNG).
Soyez très prudent contre des ennemis qui possèdent aussi cette compétence : Miracle o Pavise o Aegis ou toute autre compétence qui peut réduire la quantité de dégâts reçus.
Il est également recommandé d'éviter d'utiliser cette méthode avec les unités qui ont la fonction Compétence Astra car Astra divise par deux les dommages infligés et maximise donc les dommages reçus de Counter (l'effet d'entraînement de l'Astra). Arc Astra n'est pas grave, car il s'agit d'une arme à distance).
Récupérer
Cette méthode repose sur l'utilisation de la récupération, afin de compenser la terreur que représente la compétence Counter. Évidemment, avoir un bon soigneur à l'arrière va beaucoup aider contre les compteurs, mais c'est seulement si vous réussissez à y survivre. De même, lorsque vous combattez de nombreux utilisateurs de Contre, vous aurez besoin de plusieurs soigneurs, ou d'un soigneur doté de la compétence Fortifier ou le Personnel de la déesse .
Vous pouvez également compenser les dommages reçus d'un pion avec les compétences : Sol , Ether o Lifetaker (bien que Lifetaker ne soit utile que pendant votre propre tour). Alternativement à la compétence Sol, il y a aussi la compétence Épée Sol .
Nosferatu y La nuit d'Aversa sont particulièrement utiles contre Counter, car elles peuvent non seulement être utilisées pour sniper, mais aussi pour récupérer une partie de la santé perdue sur Counter, car l'effet de guérison de ces armes est garanti pour être activé.
Soutien
Le compteur ne fonctionne pas contre les attaques doubles, donc l'un des moyens les plus sûrs de vaincre un ennemi qui compte, est de l'attaquer avec une unité qui fait peu ou pas de dégâts et qui est soutenue par une unité qui fait beaucoup de dégâts. Il est préférable que les deux unités aient un niveau de soutien élevé l'une envers l'autre, afin d'augmenter les chances de lancer l'attaque "double".
C'est probablement la méthode la moins pertinente à utiliser, car la plupart des personnages qui pourraient survivre à un utilisateur de Compteur, auront également un Str/Mag suffisamment élevé pour infliger des dégâts significatifs, même en équipant les armes les plus faibles disponibles. De plus, le nombre d'unités qui peuvent utiliser cette méthode va diminuer régulièrement, au fur et à mesure que vos unités deviennent plus fortes.