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Comment Sundial of the Infinite vous aide-t-il à éviter de perdre des tours contre Eater of Days ?

Ce site article sur le site de Wizards of the Coast prétend que Mangeur de jours "perdre vos deux prochains tours" peut être évité en utilisant l'option Cadran solaire de l'infini . Je n'arrive pas à comprendre. Il n'y a pas de règles sur Eater of Days, et ce n'est pas un effet de type "fin de tour". L'auteur a-t-il tout simplement tort ? (cela semble peu probable) Ou peut-être que les règles ont changé ?

13voto

Tim Points 131

Un jugement sur le cadran solaire de l'infini dit que

Terminer le tour de cette façon signifie que les choses suivantes se produisent dans l'ordre : 1) Tous les sorts et capacités sur la pile sont exilés. Cela inclut les sorts et les capacités qui ne peuvent pas être contrés. 2) Toutes les créatures attaquantes et bloquantes sont retirées du combat. 3) Les actions basées sur l'état sont vérifiées. Aucun joueur n'est prioritaire, et aucune capacité déclenchée n'est mise sur la pile. 4) La phase et/ou l'étape en cours se termine. Le jeu passe directement à l'étape de nettoyage. L'étape de nettoyage se déroule dans son intégralité.

La capacité du Mangeur de jours est une capacité déclenchée, donc si vous y répondez en activant le Cadran solaire de l'infini, cette capacité déclenchée sera exilée et ne sera jamais résolue. Donc, vous n'avez pas à sauter de tour.

8voto

user7881 Points 201

Oui, le cadran solaire de l'infini peut être utilisé pour éviter de sauter vos deux prochains tours. Voici ce qui se passe plus en détail :

  1. Vous avez Cadran solaire de l'infini sur le tableau.
  2. Vous lancez Mangeur de jours .
  3. Eater of Days entre sur le champ de bataille, et sa capacité déclenchée, "Quand Eater of Days entre sur le champ de bataille, vous sautez vos deux prochains tours", est mise sur la pile.
    Note : les capacités déclenchées sont définies en détail dans la règle exhaustive 603.
  4. Vous activez la capacité de Sundial of the Infinite.
  5. Tout le monde passe en priorité. (c'est-à-dire qu'il est possible pour un adversaire de répondre à l'activation de Sundial of the Infinite)
  6. Une étape (1) de la capacité de Sundial of the Infinite exile "vous sautez vos deux prochains tours" de la pile.
    Note : Les détails de la résolution de la capacité de Sundial of the Infinite sont couverts par la règle exhaustive 713.

Actuellement, trois cartes peuvent arrêter un tour. Cadran solaire de l'infini , Arrêt du temps y Obeka, Brute Chronologue . Les décisions relatives à ces fiches sont cohérentes, mais différentes, et il vaut la peine de les lire toutes pour en comprendre les implications.

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