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Quelle est la valeur d'Investigation pour les campagnes régulières ?

Je me suis intéressé à la façon de faire le Voyou curieux ( Le guide de Xanathar pour tout p. 45-46), mais j'ai du mal à comprendre comment utiliser certaines de ses fonctionnalités.

Notamment le Rogue inquisiteur obtient deux capacités majeures : La capacité d'"étudier" un ennemi et de toujours porter des attaques sournoises, et la capacité d'utiliser un test d'Investigation avec une action bonus.

Cependant, par rapport aux autres sous-classes de Rogue, cela semble plutôt faible. Rogues de Swashbuckler ont une capacité similaire, celle d'infliger des bonus d'attaque sournoise aux ennemis qui ne vous accordent pas d'avantage ou qui sont des alliés proches, et les Mastermind Rogues peuvent utiliser l'action Aide comme action bonus (ce qui fait une part importante de leur style de jeu).

Mais l'effet "étude" semble plutôt faible, comparé aux capacités des Rogues Swashbuckler de se moquer, de gagner l'initiative, et d'éviter les attaques d'opportunité.

Et la capacité d'Investigation en tant qu'action bonus semble difficilement utilisable en combat (quand une action bonus est la plus précieuse), et semble inutile hors combat (quand vous pouvez généralement passer autant de temps que nécessaire à enquêter de toute façon).

Des conseils sur la façon d'utiliser l'Investigation pour que les Inquisitifs puissent en tirer plus de valeur, sans transformer une campagne 5e en série policière ?

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stevenvh Points 1125

La spécification :

À partir du 3e niveau, vous pouvez utiliser une action bonus pour faire un test de Perception pour repérer une créature ou un objet caché ou pour faire un test d'Investigation pour découvrir ou déchiffrer des indices.

Suggère qu'une action bonus sera spécifiquement utile - ce qui signifie que le test d'Investigation sera utile dans un combat ou un autre scénario où le temps est compté.

Utilisations des contrôles d'enquête

Prenant quelques exemples du DMG sur la façon dont un test d'Intelligence (Investigation) pourrait être utilisé en combat :

Votre groupe est peut-être poursuivi par un puissant adversaire et vous devez vous échapper d'une pièce sans issue. DMG 104 :

Ouvrir une porte secrète. Une fois qu'une porte secrète est détectée, un test de Renseignement (Investigation) réussi pour déterminer comment l'ouvrir si le mécanisme d'ouverture n'est pas évident. mécanisme d'ouverture n'est pas évident.

Peut-être votre groupe engage-t-il un ennemi sur un champ de bataille que l'ennemi a eu la possibilité de préparer. Détecter et désactiver les pièges pour vous-même ou vos alliés est essentiel. DMG 121 :

Si les aventuriers détectent un piège avant de le déclencher, ils pourraient être en mesure de le désarmer, soit soit de façon permanente, soit assez longtemps pour le contourner. Vous pouvez demander à un personnage de faire un test d'intelligence (enquête) pour déduire ce qu'il faut faire, suivi d'un test d'intelligence. personnage pour déduire ce qui doit être fait, suivi d'un test de Dextérité. suivi d'un test de Dextérité en utilisant des outils de voleur pour effectuer le sabotage nécessaire.

Il y a beaucoup d'autres façons, selon la façon dont le combat se déroule. Vous devrez peut-être trouver rapidement comment utiliser le MacGuffin pour anéantir le méchant, ou repérer un indice sur ses liens sociaux que vous pourrez utiliser comme levier.

Balance

The Swashbuckling Rogue Rakish Audacity feature :

[...] Vous gagnez également un moyen supplémentaire d'utiliser votre attaque sournoise ; vous n'avez pas besoin de l'avantage au jet d'attaque pour utiliser votre attaque sournoise contre une créature si vous êtes à moins de 1,5 m d'elle, si aucune autre créature n'est à moins de 1,5 m de vous et si vous n'avez pas de désavantage au jet d'attaque. Toutes les autres règles de l'attaque sournoise s'appliquent également à vous.

Ne fonctionne vraiment que pour les combats en un contre un, vous ne pouvez avoir ni alliés de votre côté, ni ennemis supplémentaires. Bien qu'elle soit certainement puissante, ce n'est pas tout à fait une attaque sournoise toujours gratuite.

Et la fonction Panache :

[...] Si vous réussissez ce test et que la créature vous est hostile, elle a un désavantage aux jets d'attaque contre des cibles autres que vous et ne peut pas effectuer d'attaques d'opportunité contre des cibles autres que vous. Cet effet dure 1 minute, jusqu'à ce qu'un de vos compagnons attaque la cible ou l'affecte avec un sort, ou jusqu'à ce que vous et la cible soyez éloignés de plus de 60 pieds. [...]

Cette fonction occupe un créneau différent de celui de la fonction de combat inquisiteur et perspicace. Le panache est davantage une caractéristique de soutien, qui rend l'ennemi moins susceptible de toucher vos alliés, tandis que le Combat perspicace vous aide à infliger des dégâts directement. La valeur que cela vous apporte dépend de la composition de votre équipe et de vos tactiques.

Cependant, vous avez raison de dire que la sous-classe Inquisiteur est directement plus faible que la sous-classe Échappée. L'initiative et les attaques d'opportunité sont toutes des choses qui font partie du jeu de l'inquisiteur. chaque alors que faire dépendre le combat de l'identification rapide par votre personnage d'un point de basculement est beaucoup plus circonstanciel. Si vous voulez que votre Rogue inquisiteur utilise davantage ses caractéristiques de classe en combat, et de manière significative, vous devriez en parler à votre DM. Les exemples ci-dessus montrent qu'il y a sont des moyens de rendre l'Investigation utile en combat, il revient alors à votre DM de vous donner ces opportunités.

-3voto

JERICHOSFURY Points 11

Je pense que l'une des erreurs les plus courantes que font les joueurs est d'essayer de trouver un moyen de faire en sorte que leur personnage soit entièrement consacré au combat. Je comprends que beaucoup de DM veulent se concentrer sur l'aspect combat du jeu et perdent la plupart/tout le scénario dans le processus, mais il y a plus que le combat dans le jeu, tout comme il y a plus que le combat dans la vie.

L'une des principales choses à retenir est qu'il s'agit d'un jeu de rôle (RPG), l'accent étant mis sur le RP. Je dis aux nouveaux joueurs que j'enseigne que s'ils veulent un jeu uniquement axé sur le combat, ils n'ont qu'à retourner sur Xbox et Playstation, car c'est un type de jeu différent. Sans l'histoire qui explique pourquoi vous êtes là, et à laquelle vous participez, le combat n'a pas de raison d'être.

En fait, j'ai vu de nombreuses tables orienter leurs personnages vers le soutien du groupe/de l'équipe, et loin du combat, et ils ont regardé les problèmes qui se présentaient à eux et les ont contournés sans entrer une seule fois en combat. J'ai vu beaucoup de joueurs considérer le combat comme une punition parce qu'ils n'ont pas été assez sournois, ou n'ont pas obtenu la bonne information, provoquant ainsi l'ennemi à attaquer accidentellement.

J'ai tendance à imaginer que les voleurs-inquisiteurs sont plutôt des "taupes de la CIA" en mission dangereuse. S'infiltrer, obtenir les informations nécessaires, et faire un rapport au QG. Tout comme le Sorcier-Divinateur, vous pouvez utiliser les informations obtenues pour aider votre équipe à se préparer et à élaborer un bon plan.

Il en va de même pour le maître-escroc, qui n'est pas non plus particulièrement doué pour le combat, mais qui possède des atouts qui peuvent aider à renforcer l'équipe, que ce soit au combat ou en dehors. Ce sont les personnages qui, à mon avis, brillent vraiment. TOUS LES PERSONNAGES que vous pouvez créer peuvent balancer ou tirer avec une arme, et tôt ou tard, ils se feront tuer. Ce sont ceux qui peuvent manipuler subtilement le champ de bataille en faveur de leur équipe/partie qui font VRAIMENT la différence.

Donc, pour vous, je suggérerais d'essayer d'imaginer ce qu'ils pourraient faire en dehors ou à l'intérieur d'un combat, pour aider les membres du groupe les plus expérimentés. Pendant que votre barbare se réjouit d'avoir porté le coup fatal, sachez que vous avez rendu cela possible grâce aux informations et à l'aide que vous avez fournies.

Maintenant, tout ceci prend en compte le fait que votre DM fait des one shots ou des campagnes qui ne sont pas 100% combat. Malheureusement, les one shots et les campagnes de combat semblent être la nouvelle norme.

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