3 votes

Est-ce que L'Étourderie d'Isitoq et Les Larmes d'Angoisse sont la même chose?

Isitoq

Le Isitoq, le merveilleux Œil Mort-Vivant disponible en tant que Familier Amélioré1. Il possède deux capacités qui semblent être... les mêmes :

Étourdir (Ex) : Les nerfs d'un isitoq forment des ailes grotesques. Toute créature frappée par les ailes de la créature doit réussir un jet de Volonté DD 11 sous peine d'être étourdie pendant 1 round, car l'esprit de la cible est inondé d'images des dernières secondes de l'existence de l'isitoq en tant que créature vivante. Il s'agit d'un effet de peur affectant l'esprit. Le DD de sauvegarde est basé sur le Charisme.

Larmes d'Angoisse (Sur) : En tant qu'action complète, un isitoq peut effectuer une attaque tactile à distance pour projeter des larmes dans les yeux d'une créature située à moins de 30 pieds. Si la cible échoue à un jet de sauvegarde DD 11, elle subit l'effet de la capacité Étourdir de l'isitoq. Le DD de sauvegarde est basé sur le Charisme.


Étourdir est très clair. En revanche, les Larmes d'Angoisse spécifient qu'elles produisent l'effet de la capacité Étourdir. Étourdir est (Ex) et Larmes d'Angoisse est (Sur), il y a donc une séparation dans la délivrance, mais pas vraiment dans la méthode. La raison pour laquelle cela est important, c'est pour les besoins du don Focus de Capacité.

Aurai-je besoin de Focus de Capacité pour chaque capacité, ou seulement pour Étourdir, étant donné que les Larmes d'Angoisse2 produisent l'effet d'Étourdir?


Je peux argumenter des deux côtés. J'aimerais simplement savoir ce que ceux ici sur RPG.SE ont à dire pour prendre une décision plus éclairée.

Remplacer Finesse d'Arme par Focus de Capacité est une évidence, puisque les créatures Diminutives peuvent de toute façon utiliser leur Dextérité pour toucher3, en tant que familier.

  • 1Un lanceur de sorts maléfique possédant le don Familier Amélioré peut obtenir un isitoq en tant que familier au 5ème niveau.
  • 2Si la cible échoue à un jet de sauvegarde DD 11, elle subit l'effet de la capacité Étourdir de l'isitoq.
  • 3Utilisez le modificateur de Dextérité ou de Force du familier, selon lequel est le plus élevé, pour calculer le bonus d'attaque en mêlée du familier avec les armes naturelles.

4voto

Saryk Points 980

Le Sommeil d'Isitoq est délivré dans le cadre de son attaque d'aile :

2 ailes +6 (1d1-3 plus sommeil) ;

Alors que ses Larmes de Douleur constituent une attaque spéciale, une attaque de toucher à distance d'action complète qui délivre les mêmes effets que son Sommeil, c'est-à-dire :

être assommé pendant 1 round alors que l'esprit de la cible est submergé par des images des dernières secondes de l'existence de l'isitoq en tant que créature vivante.

Je comprends le doute qui pourrait surgir, cependant ce sont des capacités différentes, même si elles ont le même effet.

Larmes de Douleur :

Si la cible échoue à un jet de sauvegarde de CD 11, elle subit l'effet de la capacité de sommeil de l'isitoq.

Le fait que les deux attaques spéciales aient des jets de sauvegarde différents signifie que Focus de Capacité n'affecterait que l'une d'entre elles. Si vous êtes touché par les Larmes de Douleur, vous n'aurez pas un deuxième jet de sauvegarde du Sommeil.

Vous auriez besoin de deux Focus de Capacité.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X