Selon le type de campagne de Vampire : the Masquerade, les PC peuvent connaître une croissance inhabituelle de leurs ressources. Cela devrait généralement s'accompagner d'un système (potentiellement compliqué) d'avantages et d'inconvénients, ainsi que de problèmes et d'obstacles quotidiens et majeurs que le PC peut être amené à gérer.
Ce type d'événement s'est récemment produit dans l'une de mes parties, où un PC a amassé suffisamment d'influence et de richesse pour acquérir, à toutes fins utiles, des biens, un grand aéroport.
Quelques éléments que mon joueur commence déjà à planifier comme des contingences à long terme :
- Système élaboré d'acolytes pour aider aux tâches et à la communication.
- Des goules spécialisées dans la réglementation des vols, le droit international et d'autres talents/compétences/connaissances connexes.
Les plans de mon joueur peuvent ne pas se réaliser aussi facilement, aisément ou comme il l'entend, pour les raisons indiquées dans les réponses ci-dessous. De plus, comme cela a été souligné, même en tant que ressource et pas seulement en tant qu'influence de PDG d'aéroport, de nombreux facteurs empêchent cette ressource d'être aussi disponible aux caprices du PC qu'une ressource plus raisonnable telle qu'un simple entrepôt peut l'être. De plus, comme cela a été souligné, le cadre typique de WoD ne conviendrait pas si un aéroport comme ressource transformait le jeu en un RPG d'horreur personnelle et plus en un jeu de stand de limonade glorifié. Pour les besoins de cette question, il s'agit de l'utilisation et de la propriété des aéroports dans le JdR, telles qu'elles sont proposées par les règles du JdR, mais qui ne sont pas entièrement détaillées pour les environnements mondiaux de plus haut niveau.
J'ai quelques idées personnelles sur les principaux domaines de base que je devrais prendre en considération en tant que MJ, comme la nécessité de prendre en compte les autres supernaturels qui voyagent.
Je n'ai pas été en mesure de trouver des ressources qui aident à régler les détails de la propriété d'un aéroport majeur par un PC vampire, et je pense qu'il me manque un certain nombre d'éléments essentiels.
Que dois-je prévoir ou surveiller lorsqu'un PC vampire devient propriétaire et exerce une influence majeure sur un grand aéroport dans V:tM ?
Veuillez prendre en compte certaines des réflexions suivantes et les raisons pour lesquelles j'ai choisi de garder cette question comme une question spécifique sur les grands aéroports en tant que ressources PC dans V:tM :
- Problèmes liés aux déplacements de la Main Noire/Inconnu/etc qui tentent de se faufiler dans l'aéroport du PC.
- Politique de la Camarilla concernant le contrôle des grands aéroports
- Politique de la technocratie et problèmes liés aux aéroports contrôlés par des vampires
- Obligations envers les princes locaux à proximité des grands aéroports
- Responsabilité de la Camarilla en cas de transport à son insu de Sabbat et de vampires chassés dans son aéroport.
- Des talents/compétences/connaissances spécifiques qui seront utiles à un joueur et à ses cohortes et qui seront un obstacle si un joueur et ses cohortes en sont dépourvus.
- Autres considérations liées au système
Ces considérations sont énumérées pour donner une idée de base des différents facteurs. Je cherche une réponse plus générale qui mette l'accent sur les principaux facteurs importants à prendre en compte, et je ne cherche pas de listes.
D'une manière générale, il s'agit d'une campagne avec des PC et des PNJ très puissants et non d'une campagne standard pour les 13e générations nouvellement acquises. Je suis conscient qu'un grand aéroport est une ressource très puissante. Il s'agit moins d'une question d'équilibre dans mon jeu que d'une question d'attention aux détails. Cependant, des informations utiles liées aux aéroports de WoW en général peuvent à la fois convenir à mes objectifs et à tout utilisateur recherchant des informations sur les aéroports en général liées aux campagnes WoD.