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Est-ce que les créatures mises en évidence par le Feu Féerique sont dissimulées par le Brouillard Obscurcissant ?

Feu Follet:

Une lueur pâle entoure et dessine les sujets. Les sujets dessinés émettent de la lumière comme des bougies. Les créatures dessinées ne bénéficient pas de la dissimulation normalement offerte par l'obscurité (bien qu'un effet de ténèbres magiques de niveau 2 ou supérieur fonctionne normalement), le flou, le déplacement, l'invisibilité, ou des effets similaires.

Brouillard Obscur:

Un brouillard brumeux se forme autour de vous. Il reste immobile une fois créé. Le brouillard obscurcit toute vue, y compris la vision dans le noir, au-delà de 5 pieds. Une créature à 5 pieds a une dissimulation (les attaques ont une chance de rater de 20%). Les créatures plus éloignées ont une dissimulation totale (chance de rater de 50%, et l'attaquant ne peut pas utiliser la vue pour localiser la cible).

Si mon ennemi est à 5 pieds dans le Brouillard Obscur, et est dessiné par Feu Follet, est-ce que mon attaque a une chance de rater en raison de la dissimulation?

Cette question pourrait être répondue par "Le Brouillard Obscur est-il un effet similaire à [une obscurité non magique ou de moins de 2 niveaux] des ténèbres, du flou, du déplacement, ou de l'invisibilité?" grâce à la belle formulation de Feu Follet : il l'emporte clairement sur certains types de dissimulation, pas tous, mais ne donne pas une liste exhaustive des effets.

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Hey I Can Chan Points 182173

Ce MD est enclin à statuer qu'une créature ne subit aucune chance de rater lorsqu'elle attaque un ennemi à 5 pieds de distance sous l'effet de lumière féerique mais qui se trouve dans l'effet d'une brume obscurcissante

L'effet du sort Sor/Wiz de niveau 1 brume obscurcissante [conj] (PH 258) est un effet similaire à ceux décrits dans la description du sort Drd de niveau 1 lumière féerique (PH 229), qui comprend à la fois des effets mundains et magiques.

Initialement, j'avais tendance à dire que la chance de rater devrait s'appliquer, étant donné que le sort brume obscurcissante est un sort de l'école de la conjuration (création), mais le sort lumière féerique surmonte (complètement mundain) l'obscurité et (possiblement mundane ou, du moins, pas en italique) la dissimulation et l'invisibilité, plaçant probablement les vapeurs vaporeuses conjurées par le sort brume obscurcissante dans le même bateau que celles-ci. (La majorité en arrivent à une conclusion similaire dans ce fil de discussion du forum 2012 de Giant in the Playground thread.)

Si cela était un problème sérieux dans ma campagne, je pourrais aller jusqu'à statuer que dans ce cas l'obscurité et la brume sont approximativement équivalentes, de sorte que le sort lumière féerique révèle clairement les créatures affectées dans une brume pas trop dense (comme le facteur de combat intéressant brouillard sur DMG 17) et les créatures affectées à moins de 5 pieds du spectateur dans une brume normale (DMG 94) et un effet de brume de niveau 1 comme celui créé par le sort brume obscurcissante. Mais je statuerais également que lumière féerique est bloquée par l'effet de brume d'un sort de niveau supérieur (par exemple le sort Sor/Wiz de niveau 2 nuage de brume [conj] (PH 232), le sort Sor/Wiz de niveau 4 brume solide [conj] (PH 281)). Je considérerais ceci malgré le fait que de telles mécaniques sont généralement réservées aux sorts avec le descripteur de lumière contre les sorts avec le descripteur de l'obscurité (comme l'indiquent justement les sorts opposés mentionnés dans lumière féerique), car le jeu rend difficile le fait de surmonter la brume, j'apprécie que les sorts de bas niveau soient polyvalents, et il me semble toujours que c'est ce qui devrait se produire lorsque des sorts de bas niveaux rencontrent des sorts de niveaux supérieurs. (Ainsi, si un joueur voulait élever le sort lumière féerique à un sort de niveau 9 pour voir son ennemi alors que l'ennemi est dans, par exemple, un nuage incendiaire, je le laisserais totalement faire.) En tant que règle occasionnelle (une fois toutes les lunes bleues?), cependant, cela pourrait être trop de travail pour trop peu de récompense.

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Isaac Points 3176

Feu féerique : "Les sujets contourés rayonnent comme des bougies..." Il pénètre les Ténèbres, mais c'est encore un effet basé sur la vue.

Brouillard obscur : "La vapeur obscurcit toute vue, y compris la vision dans le noir, au-delà de 5 pieds."

Je suggérerais que le Brouillard obscur empêche la ligne de vue, bien que pas la ligne d'effet au-delà de 5 pieds; vous ne pouvez pas voir suffisamment loin pour voir la 'lumière se répandre comme des bougies' (bien que magique).

En termes de R.A.W, le Feu féerique décrit un changement d'apparence des cibles, et le Brouillard obscur 'obscurcit toute vue' au-delà de 5 pieds; vous ne pouvez pas voir assez loin pour voir le changement d'apparence. Le Feu féerique ne mentionne pas spécifiquement contrer le Brouillard obscur; le Brouillard obscur n'a pas le sous-type Ténèbres, et à part les ténèbres, tous les exemples donnés comme contrés par l'effet du Feu féerique affectent des individus et sont des illusions, alors que le Brouillard obscur affecte le terrain et est une conjuration.

En termes du monde réel (pas forcément pertinent), vous pourriez voir une augmentation de 5 pieds à leur vue (c'est-à-dire 5 pieds = vision normale, 10 pieds = camouflage, 15 pieds = camouflage total), en essayant de voir une bougie dans un brouillard, mais pas beaucoup plus que ça.

Mécaniquement, vous ne pouvez pas voir dans l'obscurité parce qu'il n'y a pas de lumière pour voir - le Feu féerique fournit cette lumière*. De même, l'invisibilité et les autres effets similaires sont contrés par l'halo de lumière du Feu féerique entourant les cibles. Mais le Brouillard obscur met des centaines de gouttelettes d'eau entre vous et ce que vous essayez de voir, obscurcissant votre vision; efficacement, il y a un objet entre vous et ce que vous essayez de regarder - un peu comme je ne laisserais pas le Feu féerique laisser les gens voir à travers la roche naturelle, je ne laisserais pas le Feu féerique laisser les gens voir à travers le brouillard naturel.

Je dirais que la suggestion dans le paragraphe deux ci-dessus (augmentation de 5 pieds) serait une interprétation pas déraisonnable, mais encore généreuse, et qu'aucun changement (par rapport au Brouillard obscur) serait une interprétation raisonnable, et, à mon avis, basée sur les R.A.W.

Je suggérerais que la cécité empêcherait également de voir une créature avec du Feu féerique. Comme avec le Brouillard obscur, mécaniquement, le Feu féerique ne contredis pas l'effet vous empêchant de voir la cible - dans les deux cas, vous ne pouvez pas voir le Feu féerique pour que les choses soient mises en valeur par celui-ci.

Pour une cible avec à la fois Clignotement et Feu féerique, je suggérerais que c'était comme si vous pouviez voir une cible Invisible avec l'effet Clignotement (20% de chances de rater), parce que le Feu féerique fournit des mécanismes pour voir les créatures avec invisibilité, mais pas le changement de plan.

*Ténèbres profondes a un effet supplémentaire de supprimer les effets lumineux de niveau inférieur, comme 'lumière' et Feu féerique. Du Feu féerique : "(bien qu'un effet de ténèbres magiques de niveau 2 ou supérieur fonctionne normalement)" - le Brouillard obscur n'est pas un effet de Ténèbres.

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Chamelaeon Points 697

La règle du Compendium sur l'éclairage à la page 79 pourrait vous aider à résoudre ce problème, vous pourriez voir la créature illuminée à travers le brouillard, mais seulement à une certaine distance en fonction de la condition d'éclairage dans laquelle se trouve votre personnage. La règle du Compendium sur l'éclairage à la p79 déclare

Dans les espaces ouverts, une source lumineuse peut être repérée de beaucoup plus loin que son rayon d'illumination. Un observateur qui réussit un test de repérage (DD20) voit la lumière à une distance indiquée ci-dessous, et celui qui échoue automatiquement repère la source lumineuse à la moitié de cette distance.

Observateur dans l'obscurité totale: Une source lumineuse peut être repérée à une distance égale à 20 fois son rayon d'illumination.

Observateur dans une lumière tamisée: Une source lumineuse peut être repérée à une distance égale à 10 fois son rayon d'illumination.

Comme un Feu Follet rend une créature aussi illuminée qu'une bougie, le rayon d'illumination d'une bougie est de 5 pieds... donc, en fonction de la condition de luminosité dans laquelle se trouve l'observateur,

si l'observateur est en plein jour, il ne peut pas voir la créature à travers le brouillard si elle est à plus de 5 pieds et que la créature cible est totalement dissimulée.

Si l'observateur est dans une lumière tamisée : il peut voir la créature illuminée dans le brouillard à partir de 25 pieds s'il échoue au test de repérage ou 50 pieds s'il réussit.

Si l'observateur est dans l'obscurité totale: il peut voir la créature illuminée dans le brouillard à 50 pieds s'il échoue au test de repérage ou à 100 pieds s'il réussit.

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