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Les créatures soulignées par le Feu féerique sont-elles dissimulées par le Brouillard obscurcissant?

Feu Follet:

Une lueur pâle entoure et souligne les sujets. Les sujets soulignés éclairent comme des bougies. Les créatures soulignées ne bénéficient pas de l'occultation normalement offerte par l'obscurité (bien qu'un effet de ténèbres magiques de niveau 2 ou plus fonctionne normalement), l'effet de flou, de déplacement, d'invisibilité ou d'effets similaires.

Brume Obscurcissante:

Une vapeur brumeuse se lève autour de vous. Elle est stationnaire une fois créée. La vapeur obscurcit toute vue, y compris la vision dans le noir, au-delà de 5 pieds. Une créature située à 5 pieds a une occultation (les attaques ont une chance de rater de 20 %). Les créatures plus éloignées ont une occultation totale (chance de rater de 50 %, et l'attaquant ne peut pas utiliser la vue pour localiser la cible).

Si mon ennemi est à 5 pieds dans la Brume Obscurcissante, et est souligné par le Feu Follet, est-ce que mon attaque a une chance de rater en raison de l'occultation?

Cette question pourrait être répondue par "La Brume Obscurcissante est-elle un effet similaire à l'obscurité [non magique ou de moins de 2e niveau], au flou, au déplacement, ou à l'invisibilité?" grâce à la belle formulation du Feu Follet: il l'emporte clairement sur certains types d'occultation, pas sur tous, mais ne donne pas une liste exhaustive des effets.

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Hey I Can Chan Points 182173

Ce MD est enclin à décider qu'une créature ne subit aucun risque de rater son attaque lorsqu'elle attaque un ennemi à 5 pieds de distance qui est sous l'effet de feu follet et qui est dans l'effet d'un brume obscurcissante

L'effet du sort de Sor/Wiz de niveau 1 brume obscurcissante [conj] (PH 258) est un effet similaire à ceux listés dans la description du sort de Drd de niveau 1 feu follet (PH 229), qui inclut à la fois des effets profanes et magiques.

Initialement, je penchais vers l'idée que le risque de rater l'attaque devrait s'appliquer, étant donné que le sort brume obscurcissante est un sort de l'école de conjuration (création), mais le sort feu follet surmonte les ténèbres (complètement profanes) et le déplacement (peut-être profane ou, au moins, non italisé) et l'invisibilité, plaçant probablement les vapeurs brumeuses conjurées par le sort brume obscurcissante dans la même situation. (La majorité en arrive à une conclusion similaire dans ce fil de discussion de 2012 sur le forum Giant in the Playground thread.)

Si cela devenait un problème sérieux dans ma campagne, je pourrais aller jusqu'à décider que dans ce cas, les ténèbres et la brume sont approximativement équivalents, de sorte que le sort feu follet révèle clairement les créatures affectées dans une brume peu dense (comme le facteur de combat intéressant brume sur DMG 17) et les créatures affectées à moins de 5 pieds du spectateur dans une brume normale (DMG 94) et un effet de brume de niveau 1 comme celui créé par le sort brume obscurcissante. Mais je déciderais également que le feu follet est bloqué par un effet de brume d'un sort de niveau supérieur (par exemple, le sort de Sor/Wiz de niveau 2 nuage de brouillard [conj] (PH 232), le sort de Sor/Wiz de niveau 4 brume solide [conj] (PH 281)). Je considérerais cela malgré le fait que de telles mécaniques sont généralement réservées, par exemple, aux sorts avec le descripteur lumière contre les sorts avec le descripteur ténèbres (comme le justifient à juste titre les sorts opposés mentionnés dans feu follet), car le jeu rend difficile le dépassement de la brume, j'aime que les sorts de faible niveau soient polyvalents, et cela m'a toujours semblé ce qui devrait se produire lorsque des sorts de faible niveau rencontrent des sorts de niveau supérieur. (Ainsi, si un joueur voulait optimiser feu follet pour en faire un sort de 9e niveau pour voir son ennemi alors que l'ennemi est dans un nuage, comme un nuage incendiaire, je le laisserais totalement faire.) Cependant, en tant que règle exceptionnelle (une fois dans un mois bleu ?), cela pourrait être un travail trop important pour une récompense trop faible.

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Isaac Points 3176

Feu féérique : "Les sujets contourés brillent comme des bougies..." Il pénètre les ténèbres, mais c'est toujours un effet basé sur la vue.

Brouillard occultant : "La vapeur obscurcit toute vue, y compris la vision dans le noir, au-delà de 5 pieds."

Je suggérerais que le Brouillard occultant empêche la ligne de vue, bien que pas la ligne d'effet au-delà de 5 pieds ; vous ne pouvez pas voir assez loin pour voir le (certes magique) 'brille comme des bougies'.

En termes de RRA Feu féérique décrit le changement d'apparence des cibles, et le Brouillard occultant 'obscurcit toute vue' au-delà de 5 pieds ; vous ne pouvez pas voir assez loin pour voir l'apparence modifiée. Feu féérique ne mentionne pas spécifiquement contrer le Brouillard occultant ; le Brouillard occultant n'a pas le sous-type Ténèbres, et mis à part les ténèbres, tous les exemples donnés comme étant contrés par l'effet de Feu féérique affectent des individus et sont des illusions, tandis que le Brouillard occultant affecte le terrain et est une conjuration.

En termes du monde réel (pas nécessairement pertinent), vous pourriez voir une montée de 5 pieds à leur vue (c'est-à-dire 5 pieds = vision normale, 10 pieds = obscurcissement, 15 pieds = obscurcissement total), en essayant de voir une bougie dans le brouillard, mais pas beaucoup plus que ça.

Mécaniquement, vous ne pouvez pas voir dans les Ténèbres car il n'y a pas de lumière pour voir - Feu féérique fournit cette lumière. De même, l'invisibilité et les autres effets similaires sont contrés par le halo de lumière du Feu féérique entourant les cibles. Mais le Brouillard occultant met des centaines de gouttelettes d'eau entre vous et ce que vous essayez de voir, obscurcissant votre vision ; effectivement, il y a un objet entre vous et ce que vous essayez de regarder - un peu comme je ne laisserais pas le Feu féérique permettre aux gens de voir à travers la roche naturelle, je ne laisserais pas le Feu féérique permettre aux gens de voir à travers le brouillard naturel.

Je dirais que la suggestion du paragraphe deux ci-dessus (montée de 5 pieds) serait une interprétation non déraisonnable, mais toujours généreuse, et qu'aucun changement (par rapport au Brouillard occultant) serait une interprétation raisonnable et, à mon avis, basée sur le RAW.

Je suggèrerais que la cécité empêcherait également de voir une créature avec le Feu féérique dessus. Comme avec le Brouillard occultant, mécaniquement, le Feu féérique ne contrecarre pas l'effet vous empêchant de voir la cible - dans les deux cas, vous ne pouvez pas voir le Feu féérique pour que les choses soient mises en évidence par lui.

Pour une cible avec à la fois Clignotement et Feu féérique, je suggérerais que c'était comme si vous pouviez voir une cible Invisible avec l'effet Clignotement (20% de chance de manquer), car le Feu féérique fournit des mécanismes pour voir les créatures avec invisibilité, mais pas le déplacement de plan.

*Ténèbres supérieures a un effet supplémentaire de supprimer les effets de lumière de niveau inférieur, comme 'lumière' et Feu féérique. Du Feu féérique : "(bien qu'un effet de ténèbres magiques de niveau 2 ou supérieur fonctionne normalement)" - Le Brouillard occultant n'est pas un effet de Ténèbres.

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Chamelaeon Points 697

La règle du Compendium sur l'éclairage à la page 79 pourrait vous aider à résoudre ce problème, vous pourriez voir la créature illuminée à travers le brouillard, mais seulement à une certaine distance en fonction de la condition d'éclairage dans laquelle se trouve votre personnage. La règle du Compendium sur l'éclairage à la p79 indique

Dans les espaces ouverts, une source de lumière peut être repérée de beaucoup plus loin que son rayon d'illumination. Un observateur qui réussit un test de repérage DC20 voit la lumière à une distance indiquée ci-dessous, et celui qui échoue automatiquement repère la source lumineuse à la moitié de cette distance.

Observateur dans l'obscurité totale: Une source de lumière peut être repérée à une distance égale à 20 fois son rayon d'illumination

Observateur dans une faible lumière: Une source de lumière peut être repérée à une distance égale à 10 fois son rayon d'illumination.

Comme un Feu Follet fait illuminer la créature comme une chandelle, le rayon d'illumination d'une chandelle est de 5ft... donc en fonction de la condition de lumière de l'observateur,

si l'observateur est en pleine lumière, il ne peut pas voir la créature à travers le brouillard si elle est à plus de 5 ft et la créature ciblée a une occultation totale

Si l'observateur est dans une faible lumière: il peut voir la créature illuminée dans le brouillard à partir de 25 ft s'il échoue au test de repérage ou 50 ft s'il réussit.

Si l'observateur est dans l'obscurité totale: il peut voir la créature illuminée dans le brouillard à 50 pieds s'il échoue au test de repérage ou à 100 pieds s'il réussit.

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