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Comment les dégâts de la fonction Malédiction de la lame hexagonale et des sorts Malédiction et Injection interagissent-ils entre eux ?

Hexagone requiert de la concentration, tandis que jeter un sort à un haut niveau et la Malédiction de l'Hexblade ne le font pas. Cela permet aux trois choses de s'empiler.

  1. Hexagone inflige des dégâts à chaque fois qu'une attaque touche
  2. Provoquer une malédiction inflige des dégâts à chaque fois qu'une attaque ou un sort inflige des dégâts
  3. Hexblade's Curse ajoute des dégâts à tous les jets de dégâts.

Si ces trois éléments étaient appliqués à une cible, à chaque fois que je la toucherais, cela se déroulerait-il comme suit :

Frappez, hexagone dommages, jeter un sort dommages déclenchés par le coup, jeter un sort les dommages déclenchés par hexagone et les 4 jets de dégâts sont boostés par la malédiction de la lame hexagonale ?

39voto

Szega Points 59906

Aucun des effets listés n'ajoute un jet de dégâts supplémentaire, ils augmentent tous le jet que vous faites.

un accord extra 1d8 dégâts nécrotiques ( jeter un sort PHB 218)

vous traitez un extra 1d6 dégâts nécrotiques à la cible ( hexagone , PHB 251)

Vous gagnez un bonus aux jets de dégâts (caractéristique Malédiction d'Hexblade, XGtE 55)

(c'est moi qui souligne)

Donc, pendant qu'ils faire la pile, les dommages seraient :

dégâts de base + d6 (hexagone) + d8 (malédiction) + bonus de compétence (malédiction de la lame hexagonale)

20voto

Kamlesh Points 21

Le jet de dommages est le résultat de tous les dés de dommages.

Vous n'appliquez qu'une seule fois votre bonus de compétence de la malédiction de la lame hexagonale lorsque vous calculez vos dégâts lors d'une attaque.

Roulements de dommages contre dés de dommages

La clé ici est de différencier le jet de dommages (le total d'une attaque) des dés de dommages (les jets individuels) pour déterminer comment appliquer ces effets.

La logique suivante s'applique alors :

  1. Hex est actif sur une cible(PHB, 251)

    vous infligez 1d6 points de dégâts nécrotiques supplémentaires à la cible lorsque vous la touchez avec une attaque.

  2. Invoquer la malédiction est actif sur une cible (cinquième niveau + pour enlever la concentration) (PHB, 218)

    vos attaques et sorts infligent 1d8 points de dégâts nécrotiques supplémentaires à la cible.

  3. Appliquer la malédiction de la lame hexagonale (XGtE, 55)

    Vous gagnez un bonus aux jets de dégâts contre la cible maudite. Ce bonus est égal à votre bonus de compétence.

  4. Votre propre arme (quelle qu'elle soit)

Cela vous donne les ensembles suivants de jets de dommages :

  • Arme Di(c)e

  • Dégâts causés par les hexagones

  • Invoquer les dégâts de la malédiction

La question qui se pose maintenant est de savoir s'il s'agit ou non de jets de dommages distincts, s'il s'agit d'un seul jet de dommages.

Examinons le mécanisme de concentration.

Nous pouvons examiner comment le maintien d'une concentration élevée fonctionne en conjonction avec cela.

Nous savons que chaque jet de dommage séparé de chaque source de dommage (PHB, 203)

Vous effectuez un jet de sauvegarde distinct pour chaque source de dégâts.

L'attaque est votre source de dégâts, et tous les éléments de cette attaque unique constituent les dégâts. C'est la même chose si l'on considère une attaque standard + la marque du chasseur. Vous avez vos dégâts totaux qui sont les dés de dégâts ET le dé de marque de chasseur. Seules les attaques lancées séparément, ou les attaques séparées telles que Missile magique sont considérés comme des sources distinctes de dommages.

Ceci est soutenu par le PHB (196) sous Rouleaux à bagages :

Chaque arme, sort et capacité de monstre nuisible précise les dégâts qu'il inflige. Vous lancez le ou les dés de dégâts, ajoutez les modificateurs éventuels, et appliquez les dégâts à votre cible. Les armes magiques, les capacités spéciales et d'autres facteurs peuvent accorder un bonus aux dégâts.

Dés de dommages

Les dés de dégâts sont une mécanique distincte, comme le montre l'utilisation du style de combat Combattant avec une grande arme, qui mentionne spécifiquement les dés plutôt que le jet :

Quand on obtient un 1 ou un 2 sur un dé de dégâts...

Le langage autour de Hexblade Curse parle de Damage Rolls, pas de damage die. La malédiction ne s'applique donc pas aux dés individuels ou à chaque jet séparé dans un calcul de dégâts.

Résumé des dommages

Cela vous laisse avec le calcul des dommages suivants :

Arme Di(c)e + 1d6(hex nécrotique)+1d8(BC nécrotique) + Bonus d'aptitude(Hexblade Curse)

Il n'y a qu'UNE seule utilisation de la compétence par jet.

Le PHB (12) et celui de Xanathar (5) font tous deux référence à la règle suivante (c'est moi qui souligne) :

Votre bonus de compétence ne peut pas être ajouté à un seul jet de dé. ou autre numéro plus d'une fois.

Cela confirme que sur votre jet de dégâts pour l'attaque, vous ne pouvez pas appliquer votre compétence à chaque dé de dégâts.

6voto

David Coffron Points 63984

Tous les dés supplémentaires impliqués font partie du même jet de dégâts.

Bien qu'il n'y ait aucune mention directe de cela pour des caractéristiques comme Hex et Bestow Curse, les coups critiques utilisent le même langage ( accentuation mine) :

Quand vous obtenez un coup critique, vous pouvez lancer un dé. dés supplémentaires pour les dégâts de l'attaque contre la cible. Lancez tous les dés de dégâts de l'attaque. deux fois et les ajouter ensemble . [ALORS] Ajoutez tout modificateur pertinent comme d'habitude.

Cela implique que tous les dés supplémentaires sont ajoutés pour le jet de dommages avant tout modificateur. . Il en résulte la procédure suivante pour votre cas spécifique (utilisons une frappe sans arme pour simplifier) :

  1. Votre attaque infligera 1d8 points supplémentaires de jeter un sort $$ 1 + 1d8$$
  2. L'attaque touche et les dégâts des hexagones sont ajoutés : $$ 1 + 1d8 + 1d6$$$.
  3. Lorsque tous les dégâts sont lancés, ajoutez tous les modificateurs (modificateur de base et malédiction de l'hexblade) : $$ 1 + 1d8 + 1d6 + ProficiencyBonus + StrengthModifier$$.

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