Y a-t-il des raisons de jouer à Maniac Mansion avant Le jour du Tentacule ?
Y a-t-il quelque chose qui se passe dans le deuxième jeu qui nécessite de jouer le premier jeu pour comprendre l'intrigue ?
Y a-t-il des raisons de jouer à Maniac Mansion avant Le jour du Tentacule ?
Y a-t-il quelque chose qui se passe dans le deuxième jeu qui nécessite de jouer le premier jeu pour comprendre l'intrigue ?
Alors que les autres réponses disent un "non" ferme, je vais prendre position sur cette question et dire :
Si c'est du genre Faut-il lire le Hobbit avant de lire le LotR pour pouvoir comprendre l'intrigue ? la réponse est pas de . Si c'est Faut-il lire le Hobbit avant de lire le LotR pour être capable de entièrement comprendre l'intrigue ? alors la réponse est oui .
Plus précisément :
Y a-t-il des raisons de jouer à Maniac Mansion avant Day of the Tentacle ?
Oui, c'est une bonne chose - comprendre le contexte (la famille Edison, toute l'affaire des tentacules verts et violets, le manoir lui-même, Bernard, le hamster, etc.) et toutes les remarques sur les protagonistes et les antagonistes du MM1 rend le jeu beaucoup plus amusant, et jouer à des jeux d'aventure est de l'amusement après tout,
Y a-t-il quelque chose qui se passe dans le deuxième jeu qui nécessite de jouer le premier jeu pour comprendre l'intrigue ?
Rien d'important se produit qui exiger jouer à MM1 pour pouvoir le comprendre - mais un tas de choses complètement insignifiantes se produisent qui exiger une connaissance du MM1 pour être en mesure de les comprendre et d'en profiter pleinement.
Donc, il s'agit essentiellement de tl;dr "Ai-je besoin de lire un prologue pour comprendre un livre ?" - la réponse dépend de ce que vous entendez par "comprendre".
Non, le récit sur Le jour du Tentacule est indépendant de Maniac Mansion . En fait, vous pouvez jouer Maniac Mansion de l'intérieur Le jour du Tentacule car le jeu entier est inclus comme un bonus caché.
http://www.eurogamer.net/articles/day-of-the-tentacle-retrospective
Vous trouvez le jeu caché en interagissant avec un vieil ordinateur dans la chambre d'Ed, dans le rôle de Bernard.
Je vais donner une autre raison pour Non ...
Maniac Mansion est sorti en 1987. Il a été un pionnier dans le genre des aventures graphiques, établissant un modèle pour les générations futures d'aventures graphiques. La norme pour les jeux d'aventure (avec ou sans aucune forme de graphisme) était de taper vos actions. Vous deviez taper les actions correctement, sinon le jeu ne progressait pas. Maniac Mansion vous donnait la possibilité de naviguer avec un pointeur, de sélectionner un verbe et un objet. Vous n'aviez plus à faire de fautes de frappe. À l'époque, Maniac Mansion aurait été considéré comme une amélioration considérable du genre aventure.
Maniac Mansion est sorti sur diverses plates-formes, mais dans sa forme la plus aboutie, il était doté de graphiques CGA. Le son est également constitué de bips primitifs et ne prend pas en charge la parole. Le jeu contient également de nombreuses impasses et, en fonction de la copie que vous utilisez (et de la façon dont vous émulez le jeu), la possibilité d'avoir besoin de la documentation sur la protection contre la copie.
Day of the Tentacle est sorti en 1993 (6 ans après le premier jeu). Le jeu s'appuie sur le même moteur de jeu mais il y a eu beaucoup de travail entre les 2 sorties (au moins 6 jeux utilisant le même moteur sont sortis entre 1987 et 1993). Le moteur a subi des changements majeurs.
Day of the Tentacle offrait un meilleur support pour la souris, un meilleur design (pas d'impasses, etc.), un support vocal (uniquement dans la version CD, bien que la voix ait été présente au tout début dans la version disquette, je crois) et de meilleurs graphismes (une plus grande gamme de couleurs lui donnant le style BD/cartoon).
Bien sûr, les jeux ont évolué depuis, chaque itération étant dotée de meilleurs graphismes, sons et interfaces utilisateur. Cela rend les jeux ultérieurs plus faciles à jouer (ce qui est vrai pour tous les genres).
Si vous avez déjà joué à Day of the Tentacle ou à d'autres jeux similaires de ce type et que vous revenez ensuite au premier jeu, vous risquez de vivre une expérience douloureuse. En effet, si vous tentez de vous adapter à l'interface, aux graphismes et aux sons plus primitifs, vous risquez de ne pas pouvoir profiter du jeu original.
Tout cela dépend de votre expérience générale des jeux et de vos propres tolérances. Cependant, il est possible que si vous jouez à Maniac Mansion après Day of the Tentacle, vous n'apprécierez pas autant le jeu. De même, si vous avez une faible tolérance pour les jeux conçus sur un C64, vous n'apprécierez probablement pas Maniac Mansion.
Comme d'autres l'ont dit, vous pouvez jouer à Maniac Mansion dans le cadre du Day of the Tentacle. Il s'agit du portage original sur C64. Une version "améliorée" est sortie plus tard (améliorations graphiques). Une équipe de mods a converti le jeu en une version de style 1990 (Maniac Mansion Deluxe Edition), bien qu'il y ait des différences pour aider à combattre les scénarios sans issue du jeu.
Si vous jouez à la version originale ou améliorée, il est préférable d'utiliser l'émulateur ScummVM car il offre plusieurs fonctionnalités des autres jeux LucasArts (touche point pour sauter les dialogues, meilleur support de la souris, etc.)
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