24 votes

Quelqu'un peut-il s'introduire dans la petite hutte de Leomund via le plan éthéré ?

J'ai des joueurs qui comptent beaucoup sur la petite cabane de Leomund pour se reposer la nuit en toute sécurité. Je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'ils l'utilisent pour m'aider, mais cela devient irritant d'avoir un obstacle à mes attaques nocturnes. J'ai trouvé quelques moyens d'y faire face, comme dissiper la magie ou les faire camper. Une fois, j'ai même attaqué et tué leurs chevaux qui étaient à l'extérieur de la hutte. J'allais essayer une créature fouisseuse mais SageAdvice a avancé qu'il y avait un plancher dans la cabane. . C'est alors que je suis tombé sur la Phase Spider. Alors la question :

Est-ce que quelque chose pourrait se déplacer dans le plan éthéré, atteindre une zone qui se trouverait à l'intérieur de la petite cabane de Leomund, puis revenir dans le plan matériel ?

39voto

divibisan Points 3517

Non, la petite cabane de Leomund est faite d'une force magique qui bloque le passage dans le plan éthéré.

Dans la description de la Frontière éthérée sur DMG p. 48 :

Un voyageur sur le plan éthéré est invisible et totalement silencieux pour quelqu'un qui se trouve sur le plan superposé, et les objets solides sur le plan superposé n'entravent pas le mouvement d'une créature dans la frontière éthérée. Les exceptions sont certains effets magiques (y compris tout ce qui est fait de force magique). et les êtres vivants.

Ainsi, les objets faits de force magique bloqueront le passage sur le plan éthéré tout comme ils le font sur le plan matériel.

La description de La petite cabane de Leomund (PHB, p. 255) dit :

Un rayon de 10 pieds immobile dôme de force surgit autour et au-dessus de vous et reste immobile pendant toute la durée de l'opération.

Ainsi, puisque la petite hutte de Leomund est un dôme de force magique, elle devrait également protéger votre groupe des intrus du plan éthéré.

3voto

Eddymage Points 10140

Une lecture superficielle des règles du DMG suggère qu'un Petite cabane bloque le passage à travers le plan éthéré.

Comme le divibisan réponse les règles du DMG concernant les mouvements dans l'éthéré bordé impliquent fortement que le fait d'entrer et de sortir d'une zone de l'éthéré bordé ne doit pas être considéré comme un crime. Petite cabane via le plan éthéré n'est pas possible.

En fait, la décision ci-dessus est une décision de DM.

Quoi qu'il en soit, c'est une interprétation possible des règles, puisque la description du sort ne dit rien sur le blocage du passage dans le plan éthéré, alors qu'il existe des sorts qui le précisent :

Rien ne peut physiquement passer à travers le mur. Il est immunisé contre tous les dégâts et ne peut pas être dissipé par la magie de dissipation. Cependant, un sort de désintégration détruit le mur instantanément. Le mur s'étend également dans le plan éthéré, bloquant les voyages éthérés à travers le mur.

  • Forcecage \$^1\$ (c'est moi qui souligne) :

Une créature à l'intérieur de la cage ne peut pas en sortir par des moyens non magiques. [...] La cage s'étend également dans le plan éthéré, bloquant les voyages éthérés.


\$^1\$ crédits à Soulstreak pour l'avoir signalé dans les commentaires.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X