Oui et non.
Un tour représente environ 6 secondes dans le monde du jeu. Pendant un round, chaque participant à une bataille prend son tour. (PHB 189)
La seule chose qui ne va pas avec la réponse ci-dessus est leur définition d'un tour. Un tour n'est littéralement que quelques instants comparé aux 6 secondes d'un round. Ceci est compté comme une décision spécifique, techniquement. Un round dure environ 6 secondes, ce qui signifie qu'une seconde de plus ou de moins est autorisée. Donc, même si un RONDE est de 5 à 7 secondes, les virages sont différents. Un tour est défini comme un laps de temps de 5-7 secondes dans lequel l'ordre complet d'initiative est joué jusqu'à ce qu'il soit réinitialisé à l'initiative la plus élevée. Vous avez raison de dire que les actions sont approximativement simultanées au cours d'un round, et que l'initiative obtenue représente la compréhension de la situation et les réflexes de chaque personnage au moment du combat.
Bien qu'un Round consiste en 5-6 secondes, il peut être composé de milliers de Tours si nécessaire. Il suffit de regarder les guerres à grande échelle. Fondamentalement, un tour dans cet état d'esprit est juste le moment où le personnage peut faire ses actions pendant ces 6 secondes.
Maintenant, passons à la partie sur l'attaque furtive :
Attaque sournoise.
A partir du 1er niveau, vous savez frapper subtilement. et exploiter la distraction d'un ennemi. Une fois par tour, vous pouvez infliger 1d6 dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez l'avantage sur le jet d'attaque. L'attaque L'attaque doit utiliser une arme fine ou à distance.
Décomposons maintenant.
Une fois par tour,
Pour être précis, cela permet au Roublard en question d'utiliser sa caractéristique d'attaque sournoise à n'importe quel tour, pas seulement le sien. Nice
vous pouvez infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires à une créature que vous touchez avec une attaque si vous avez l'avantage sur le jet d'attaque. L'attaque doit utiliser une arme fine ou à distance.
C'est ici que se trouve la viande crue, lol. L'effet s'active à n'importe quel moment où votre arme peut infliger des dégâts, et PAS seulement lorsque vous effectuez l'action d'attaque (qui est généralement limitée à votre propre tour). Voici un exemple :
Si une caractéristique permet à ce rogue d'utiliser une attaque en tant qu'action bonus en dehors de son propre tour, et que l'environnement correspond au reste de la description de l'attaque sournoise (avoir l'avantage, ou pas nécessaire lorsqu'un ennemi de la cible se trouve à moins de 1,5 m de la cible, n'est pas frappé d'incapacité, et que vous n'avez pas de désavantage), vous pouvez ajouter les dégâts de votre attaque sournoise aux dégâts infligés.
Supposons que ce voleur et son compagnon ranger fassent équipe contre un seul orque (les pauvres orques sont toujours maltraités). Le ranger se trouve à une extrémité du couloir tandis que le voleur est assis dans une alcôve, hors de portée de l'orque visé. Le voleur est effectivement caché grâce à une couverture complète, l'orque peut savoir qu'il y a un autre orque. quelque chose mais ne peut pas discerner l'emplacement exact. Le rôdeur utilise alors l'action de ruse pour se cacher comme action bonus. Le rôdeur peut alors tirer sur l'orque pour attirer son attention et l'orque charge le rôdeur. A la seconde où l'orque tente de quitter l'espace juste à côté du rôdeur caché, puisque presque tous les rôdeurs obtiennent un score de furtivité supérieur à la perception passive d'un orque, ils peuvent utiliser leur attaque de sournoiserie en plus de leur réaction pour obtenir une attaque d'opportunité sur l'orque qui passe.
Il peut y avoir plus d'exemples d'utilisation d'une attaque en dehors de votre propre tour, mais sans un livre directement devant moi (seulement ma feuille de personnage), je ne peux pas donner tous les exemples d'utilisation d'une attaque sournoise.