Sí
Il existe des options disponibles en tant que sorcier (BladeSinger/Eldritch Knight) qui vous permettront de lancer votre arme et de vous " téléporter " à son emplacement.
Il existe également plusieurs informations qui vous seront utiles sur la manière de procéder et que je vais vous présenter ci-dessous.
-
Jeter votre arme - Sous la rubrique Armes improvisées (PHB 148), il y a des indications pour fournir des attaques à distance/des armes de mêlée de jet qui n'ont pas la propriété à distance. Ces règles peuvent être utilisées pour tenter de toucher un espace spécifique.
Si un personnage utilise une arme à distance pour effectuer une attaque de mêlée, ou lance une arme de mêlée qui n'a pas la propriété de jet, elle inflige également 1d4 points de dégâts. Une arme jetée improvisée a une portée normale de 20 pieds et une portée longue de 60 pieds.
Note : Votre DM peut gérer différemment la façon de lancer votre arme (coût de l'action, portée, etc.), mais ceci donne quelques indications potentielles pour cette conversation.
-
"Téléportation" - C'est là que ça devient plus intéressant. Les options ne sont pas immenses, mais certaines vous permettent de vous "déplacer" de votre position actuelle à celle où vous avez lancé votre arme. Elles comprennent :
-
Pas brumeux - sort de 2e niveau, portée de 30' que vous pouvez voir, action bonus pour lancer. C'est peut-être votre meilleure option, surtout si votre DM exige une action pour lancer votre arme avec précision.
-
Dimension Door - Sort de 4ème niveau, 500', Action à lancer. Ce sort vous donne une portée et une capacité bien plus grandes, mais il nécessite une action et un emplacement de sort de niveau supérieur.
-
Téléportation - Sort de 7e niveau, partout, action à lancer. Il y a aussi d'autres exigences, mais étant donné le coût élevé de ce système, je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez.
-
Casque de téléportation - Objet magique rare. Ce casque vous permet de lancer jusqu'à 3 téléportations par jour.
-
Cape du Mountebank - Objet magique rare. Cette cape permet de lancer une fois la Porte dimensionnelle par jour.
-
Anneau de stockage des sorts - Objet magique rare. Si vous pouvez lancer le Pas Brumeux, vous pouvez en avoir deux en sécurité dans l'anneau pour les utiliser sans dépenser d'emplacements de sorts.
-
6 niveaux de classe en Moines - Voie de l'Ombre Étant donné que vous êtes déjà en multiclassage en combattant, un tel plongeon dans une autre classe n'est probablement pas raisonnable. Si vous le faites, vous pourrez alors utiliser Pas de l'ombre (PHB 80) pour vous "téléporter" d'ombre en ombre (lumière tamisée/obscurité) jusqu'à 60' en action bonus ET obtenir l'avantage sur votre première attaque de mêlée avant la fin du tour.
Une fois que vous êtes dans l'espace qui contient votre arme, vous avez plusieurs façons de la ramasser : Soit par une action libre (PHB 190.) Veuillez noter que si vous vous êtes égaré jusqu'à l'emplacement, vous ne disposez plus d'une action bonus pour invoquer l'arme auprès de vous.
Mais pourquoi ?
Lorsque vous réfléchissez à la manière de procéder, pensez aussi au pourquoi. Le jeu de rôle est une excellente raison, mais la plupart des façons de faire sont une dépense de ressources limitées pour faire quelque chose que vous pouvez généralement faire en vous déplaçant. Cette décision est tout à fait acceptable, mais réfléchissez à la raison pour laquelle vous essayez de faire quelque chose, ainsi qu'à la manière de le faire.