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Dois-je laisser un personnage se construire avec une connaissance préalable de l'aventure ?

Nous jouons (un converti) La cité de la reine des araignées et un joueur dont le personnage est mort en a maintenant créé un nouveau ; un Rogue nain. Il m'a demandé s'il pouvait prendre le Ancienne inimitié Trait racial alternatif du Guide des races avancées :

Ancienne inimitié : Les nains ont longtemps été en conflit avec les elfes, en particulier avec les drows, qui sont détestés. Les nains possédant ce trait racial bénéficient d'un bonus de +1 aux jets d'attaque contre les créatures humanoïdes de sous-type elfe. Ce trait racial remplace le trait racial haine.

La seule raison pour laquelle il demande ça est qu'il sait qu'il va affronter beaucoup de drow. S'il commençait au niveau 1, je l'autoriserais. Mais son nouveau personnage est de niveau 8, et il n'a aucune raison d'avoir de la haine contre les elfes, puisque les drows ne sont présents dans la région que depuis peu. De plus, je ne pense pas que ce soit juste pour les autres joueurs, qui ont toujours leurs personnages originaux.

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner, ou a-t-il rencontré le même problème ?

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Bonjour Tom, et bienvenue sur le site. "Avez-vous un conseil à donner ?" n'est pas une bonne question de Stack Exchange, c'est une invitation à une discussion que l'on peut mener en chat ou qui devrait être portée sur un forum. La question du titre est un peu basée sur l'opinion : certaines personnes penseront que c'est bien, d'autres non. S'il y a un problème réel que nous pouvons résoudre (par exemple : "Je crains que cela ne cause {insérer le problème ici}, est-ce vraiment le cas ?"), cela pourrait convenir, mais en l'état, je vote pour clore cette question comme étant principalement basée sur l'opinion.

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Dois-je le supprimer ? @doppelgreener

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Ne la supprimez surtout pas à cause de l'avis d'une seule personne, quelqu'un d'autre pourrait ne pas être d'accord et montrer que la question est bonne et que je suis peut-être folle à lier. D'autres membres de la communauté peuvent venir avec des suggestions d'amélioration, même après la fermeture. Autant la laisser ici !

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John Hunter Points 2204

Oui. Je considère que cela fait partie de mon travail de MJ de m'assurer que les aventures dans lesquelles mes PJ sont impliqués jouent sur leurs forces et défient leurs faiblesses, et de les rendre pertinentes par rapport à leurs antécédents. Je pense qu'il est injuste de laisser un joueur investir dans une compétence pour qu'elle n'apparaisse pratiquement jamais au cours du jeu, par exemple.

Si j'étais vous, je considérerais la situation que vous décrivez dans votre question de la même manière, et j'encouragerais les joueurs à essayer d'adapter la conception de leur personnage aux exigences des aventures auxquelles ils sont confrontés. Oui, c'est un peu "méta", mais je pense que c'est une chose parfaitement valable à faire si cela signifie que le nouveau PC est plus pertinent pour l'histoire d'une certaine manière.

Par exemple.... Donc, le nain veut haïr les elfes au lieu des orcs typiques ? Utilisez cela comme une opportunité. Demandez-leur d'expliquer pourquoi c'est le cas. Que s'est-il passé dans le passé de ce personnage pour qu'il se sente ainsi ? Réfléchissez à la façon dont vous pouvez intégrer ce détail dans l'aventure.

Quant à s'inquiéter de ce que les autres joueurs pourraient ressentir si vous autorisez cela. Leur avez-vous demandé ou est-ce une supposition que vous faites ? Je sais que ce n'est pas quelque chose qui me poserait problème en tant que joueur, mais les autres peuvent avoir un avis différent. Si c'est le cas, discutez-en avec eux et trouvez peut-être un compromis approprié.

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Ce n'est pas ce que sont les avantages/désavantages raciaux. La haine des nains envers les orcs ne vient pas du fait qu'ils ont été malmenés par les orcs dans leur enfance, mais de générations en générations de guerre. Ce n'est pas quelque chose qui change soudainement à cause de votre propre passé, pour ce genre de rancune spécialisée, les rangers avec un ennemi préféré fonctionnent beaucoup mieux.

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Pourquoi ça ne peut pas être différent pour ce personnage ?

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Parce qu'une fois que vous commencez à autoriser cela, les nains ne sont plus des nains. Le joueur 1 voudra que son statut de décharge soit l'intelligence au lieu du charisme, le joueur 2 voudra + la force au lieu de la sagesse parce que cela fonctionne mieux pour son personnage et le joueur 3 veut être compétent avec les katanas au lieu des haches pour sauver un exploit. Sont-ils toujours tous des nains ? Vous n'êtes pas vraiment censé hasarder les exploits raciaux parce que c'est exactement ce qu'ils sont, des choses communes à cette race. "Je suis un humain avec 4 bras et des oreilles pointues" n'est plus un humain.

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Erik Points 77033

Vous dites :

La seule raison pour laquelle il demande cela est qu'il sait qu'il va affronter beaucoup de drow.

Eh bien, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante. Le bonus n'est pas déséquilibré, il ne causera pas de problème au jeu, mais il demande quand même quelque chose pour rien.

Au lieu de cela, faites-lui travailler pour ça. Vous pouvez lui dire "Je vais le permettre si vous pouvez l'intégrer dans votre contexte pour qu'il soit logique que votre personnage ait une racial la haine des Elfes (et des Drow en particulier)

Le pire qui puisse arriver est qu'il décide de ne pas prendre le bonus. Cela ne nuira pas beaucoup à son caractère. Le mieux, c'est qu'il trouve une sorte d'arrière-plan cool et que tout le monde à la table gagne en améliorant un peu l'histoire.

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+1 pour l'avoir intégré dans l'arrière-plan. Alors que le PO dit que "les drows n'ont parcouru la région que récemment", le nouveau personnage pourrait venir de loin et chasser les drows (à cause de la haine raciale).

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gatherer818 Points 21390

Avez-vous autorisé d'autres options de traits raciaux alternatifs provenant du même livre ou de la même source ?

Si oui, alors vous devez absolument autoriser la sélection des traits . "Normalement, ce serait bien, mais comme tu choisis quelque chose que tu sais que tu vas utiliser maintenant, ce n'est pas bien" n'est pas cool. Si non, alors continuez...

Le trait de base sera-t-il inutilisé pendant au moins les cinq prochaines sessions (parce qu'il n'y a pas d'orcs dans les parages) ?

Si oui, alors vous devriez au moins envisager de permettre la sélection des traits . Vous avez déjà eu un ranger et le DM simplement jamais a laissé tomber votre ennemi préféré ? Les traits morts sont ennuyeux et irritants. Le personnage serait en fait meilleur s'il n'avait pas le trait en premier lieu, parce qu'au moins il n'y aurait pas quelque chose sur la feuille chaque fois que le joueur la regarde en disant "Vous ne pouvez pas m'utiliser ! Haha !" Si non...

Peut-on rendre le personnage plus intéressant - ou mieux adapté au groupe ou au contexte - en autorisant la sélection des traits ?

Si oui, alors vous devriez quand même envisager d'autoriser la sélection des traits . Un commentaire sur une autre réponse mentionnait "Ce nain n'est pas d'ici, il a voyagé longtemps et loin pour trouver des drows à chasser". Pour moi, cela a beaucoup plus de sens que "Salut nain aléatoire que nous ne connaissons pas au fin fond de l'Underdark, nous sommes prêts à te confier nos vies parce que nous sentons que ton processus de décision est similaire à celui de notre ami récemment décédé." Dans une campagne contre les drows, il est beaucoup plus facile d'intégrer un chasseur de drows dans le groupe. L'ennemi de mon ennemi...

Si vous avez réussi à répondre non à toutes ces questions, alors n'hésitez pas à lui dire non, même si Je ne vois toujours pas quel mal il y a à l'autoriser. . Mais je ne vais pas vous dire que vous jouez mal le jeu si vous ne le permettez pas - si vous et votre table vous amusez, c'est clairement que vous faites bien les choses.

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