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Qu'arrive-t-il à une personne qui meurt avant que son clone ne soit arrivé à maturité ?

Considérez le clone sort dans D&D 5e. Il vous permet de faire pousser un nouveau corps pour une créature vivante (un processus qui prend 120 jours) à condition d'avoir un échantillon de sa chair.

À tout moment après la maturation du clone, si la créature originale meurt, son âme est transférée au clone, à condition que l'âme soit libre et volontaire.

Évidemment, si une créature a un clone prêt et qu'elle meurt ensuite, son clone prend vie. Mais ma question est de savoir si clone ramène toujours la cible à la vie si elle meurt entre l'incantation de clone et la maturation du clone 120 jours plus tard. On pourrait arguer que le présent de "meurt" exclut cette possibilité, mais elle n'est pas explicitement exclue, ce qui laisse une certaine ambiguïté.

Je demande en partie parce que l'équivalent de Pathfinder de clone vous permet explicitement d'utiliser clone pour ressusciter une créature déjà morte. Bien que la version de Pathfinder diffère de celle de D&D 5e à plusieurs égards, il pourrait s'agir d'une autre différence entre elles.


Merci à MikeQ pour avoir souligné que clone ne peut être lancé que sur des créatures vivantes, conformément à la première phrase de la description du sort, ce qui me permet de réduire la portée de cette question à la période de 120 jours entre le lancement du sort et la maturation du clone.

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ack Points 2273

Si l'original meurt après le Clone est lancé, mais avant que le clone n'ait fini de mûrir, alors le clone reste inerte indéfiniment.

Cela se produit pendant la période de 120 jours où le clone grandit et mûrit. Le sort dit que le transfert d'âme a lieu après que le clone soit mature.

Ce clone se forme à l'intérieur d'un récipient scellé et atteint sa pleine taille et sa maturité après 120 jours.

La formulation du sort suggère que le clone resterait inerte indéfiniment.

Il reste inerte et perdure indéfiniment, tant que son récipient n'est pas perturbé.

Si l'original meurt et que le clone n'est pas encore mature, l'âme de l'original n'est pas transmise au clone, mais elle est transmise à l'ordinateur. où les âmes vont normalement . Le clone peut éventuellement arriver à maturité après la période de 120 jours, mais reste inerte indéfiniment. À moins que l'original ne meure (à nouveau), le clone reste inerte de façon permanente.

Cependant, il est possible de mourir deux fois dans D&D, et les Clone Le sort ne comporte aucune clause contre les décès antérieurs. Par exemple, considérez la séquence d'événements suivante :

  1. Quelqu'un lance Clone sur la créature originale. Le processus de 120 jours commence.
  2. L'original meurt avant que le clone n'arrive à maturité. L'original est mort et perd son âme.
  3. Après la maturation du clone, quelqu'un ressuscite l'original. L'original récupère son âme.
  4. L'original meurt à nouveau, et comme le clone est prêt, son âme est transférée au clone.

En supposant que le clone soit intact, le sort n'a aucune disposition contre cette échappatoire.

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