Utilisation des vérifications des antécédents, des classes et des aptitudes
En tant que DM, c'est vous qui décidez si les joueurs "savent automatiquement" ou s'ils doivent apprendre ce genre de choses. Cela relève de la question du style du DM.
Qu'est-ce que les connaissances de base ?
Étant donné que les personnages ont grandi jusqu'à la fin de l'adolescence ou au début de la vingtaine (s'ils sont humains) dans ce monde et qu'ils ont appris toutes sortes de choses en grandissant et en apprenant une profession/classe, vous pouvez vous poser la question suivante pourquoi quelqu'un qui fait partie de la classe martiale ne le saurait-il pas ?
Pour aller plus loin, tout ce qui se trouve dans le PHB peut être considéré comme des choses que les personnages auront apprises en grandissant / en étant formés. Alors que la feuille de personnage est un tabula rasa les personnages eux-mêmes ne le sont pas. Vous (le DM) pouvez décider qu'ils connaissent automatiquement ce genre de choses puisque c'est dans le PHB.
Si vous voulez faire travailler vos joueurs pour cette ...
Antécédents et classes
Une façon d'évaluer ce type de connaissances est de regarder les classes, les professions et les origines de vos personnages, ainsi que leurs compétences.
Y a-t-il un marin, un héros populaire ou un Outlander (les deux derniers ont la compétence de survie) ou un soldat dans votre groupe ? (Hmm, selon votre édition, pas de Sailor, mais nous continuons).
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La survie consiste à vivre hors de la terre, ce qui implique de se nourrir dans l'eau ou sous l'eau. C'est un moyen pour un personnage de savoir déjà quelles armes fonctionnent et ne fonctionnent pas mieux sur les créatures dans l'eau. Vous pourriez offrir un avantage sur un test d'intelligence, ou simplement dire "vous vous souvenez de ceci" ou "vous avez appris ceci de" cette partie de votre passé si vous choisissez d'offrir ce conseil plutôt que de faire travailler les joueurs pour cela.
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Classes martiales ( pourquoi ne le sauraient-ils pas ? ) Le fait qu'un combattant sache quelles armes fonctionnent le mieux sous l'eau semble être une connaissance de base pour quelqu'un dont la profession est justement le combat.
Y a-t-il un combattant dans le groupe ? Cette classe/profession aurait tendance à connaître ce genre de détails dans le cadre de sa formation. Un combattant connaît ce genre de détails sur le combat sous-marin... et il est peu probable qu'un barbare, un rôdeur ou un paladin ne les connaissent pas.
Vérification des capacités
Le score de capacité Intelligence inclut la mémoire et le raisonnement dans sa description.
L'intelligence mesure l'acuité mentale, la précision des souvenirs et la capacité de raisonnement. (Règles de base p. 61)
Parmi les contrôles d'aptitude basés sur l'intelligence (Arcana History Investigation Nature). Religion), l'Investigation peut être ce dont vous avez besoin, ou simplement un test de capacité générique "Intelligence".
Autres contrôles d'intelligence. Le DM peut demander un test d'Intelligence lorsque vous essayez d'accomplir des tâches telles que les suivantes : {snip}
- Rappeler des connaissances sur un métier ou une profession {ou dans ce cas, des connaissances sur le combat sous-marin}.
Le point sur les armes et le combat sous-marin pourrait facilement être abordé lors d'une conversation avec la personne qui a lancé le sort, en termes de quelles armes fonctionnent le mieux sous l'eau . (Sans utiliser un terme de mécanique de jeu, mais un "conseil de Trido le mage...")