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Comment différencier le CC "doux" du CC "dur" ?

Cette question porte sur la différence entre ce que l'on appelle généralement le CC "doux" et le CC "dur". Je peux bien sûr sentir la différence dans une certaine mesure : les slows sont doux et les stuns sont durs, évidemment. Cependant, j'hésite sur le silence, par exemple. Je me demandais s'il y avait une définition stricte pour cela.

En résumé : Existe-t-il une définition claire de ce qu'est le soft CC et du hard CC ?

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Wondercricket Points 44775

Il existe de nombreux types de CC - Contrôle des foules - et LOL Wiki l'expose assez bien

Perte de contrôle - Les contrôles de foule sont regroupés en deux catégories, selon que l'effet supprime ou non le contrôle total du personnage du joueur. Le CC dur supprime complètement le contrôle d'un personnage, tandis que le CC doux ne le supprime que partiellement.

CC dur

  1. En vol
  2. Action forcée
  3. Stasis
  4. Assommer
  5. Suppression
  6. Suspension

CC doux

  1. Aveugle
  2. Désarmement
  3. Racine/Snare
  4. Silence
  5. Lent

Perturbation - Les contrôles de foule sont regroupés en deux catégories, selon que l'effet perturbe ou non une capacité canalisée (comme Requiem de Karthus et Lotus de la mort de Katarina). Le CC dur perturbera les canaux, alors que le CC doux ne le fera pas.

CC dur

  1. En vol
  2. Action forcée
  3. Silence
  4. Assommer
  5. Suppression
  6. Suspension

CC doux

  1. Aveugle
  2. Désarmement
  3. Racine/Snare
  4. Lent

Mouvement - Les contrôles des foules sont classés en deux catégories selon qu'ils restreignent ou non les mouvements. Les CC durs empêchent toute forme de mouvement, alors que les CC doux ne le font pas.

CC dur

  1. En vol
  2. Action forcée
  3. Racine/Snare
  4. Stasis
  5. Suppression
  6. Suspension

CC doux

  1. Aveugle
  2. Désarmement
  3. Silence
  4. Lent

6voto

Vahx Points 3426

Chaque jeu développe sa propre terminologie.
Et même au sein de chaque jeu, différentes personnes ont des définitions différentes de ladite terminologie.
Terme(s) plus spécifique(s) serait/pourrait être : stun, root, snare, mez (et bien d'autres encore)

Mais en général.
"Hard CC"
Perte totale de contrôle sur votre personnage. Cela signifie que vous ne pouvez pas bouger, lancer des sorts ou attaquer de quelque manière que ce soit pendant la durée de l'étourdissement. Dans certains cas, votre personnage est déplacé sous le contrôle d'un autre joueur (tiré, poussé).

"Soft CC"
Toute forme d'affaiblissement qui restreint vos mouvements (ralentissement ou enracinement) et/ou* restreint vos attaques (impossibilité de lancer des sorts, de guérir ou d'attaquer automatiquement).

  • Une racine et une restriction de l'attaque entraînerait bien sûr un CC difficile.

1voto

Mage Xy Points 17536

J'ai le plus souvent vu des CC "durs" et "doux" se référant au fait que la capacité empêche le mouvement ou non. On entend généralement par CC doux tout type de CC qui permet à un champion de se déplacer. Comme vous l'avez mentionné, les ralentissements sont le type de CC doux le plus courant, puisqu'ils réduisent la vitesse de déplacement des champions ennemis tout en leur permettant de s'échapper en utilisant des compétences de mouvement (ou en ayant de la chance et en étant capable de distancer le poursuivant, malgré le ralentissement).

Le CC dur arrête complètement le mouvement (ou force le mouvement d'une manière spécifique). Les étourdissements sont l'exemple le plus évident de CC dur, mais cette catégorie comprend également les knockups/déplacements (qui ne peuvent pas être nettoyés ou QSS's, d'ailleurs), les pièges et les racines. De nombreux champions de type assassin sont directement contrés par le CC dur - Maître Yi, par exemple, repose entièrement sur le fait de se rapprocher de sa cible et de l'attaquer automatiquement, ce qu'il ne peut pas faire s'il ne peut tout simplement pas bouger.

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